magic_noob
le bleu me dégoutte du jeu
le 24/05/2025 21:21
j'ai l'impression que si tu ne joue pas bleu dans ton deck, passé un certain niveau, tu ne peux pas gagner. C'est la couleur la plus forte du jeu de très loin. La quantité de contre sort qu'ils ont me rend cinglé. 1 mana = 1 contrage de ton sort et même souvent 0 mana = contrage de ton sort quand même, il n' y pas de carte pour gérer bleu dans le jeu ou ? toutes les cartes que j'ai trouvé pour faire bobo aux joueur bleu coutent ultra chère en mana. le seul moyen optimisé, c'est de lui mettre une pression constante en jouant un deck spécifiquement crée à cet objectif... sauf que mon dream deck c'est pas un deck pression seconde anti bleu du coup je suis forcé de perdre ? ou alors de jouer bleu moi aussi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
farfadet

Légende
pété
le 24/05/2025 21:31
pardon je voulais dire paté

le 24/05/2025 21:49
moie je joue Tyrannax Rex c'est trop fort. Et aussi Muzeleur Vexatoir, mes pote au colège ils veulent plus jouer lol
Gagnant au loto, destruction

Zombie
le 24/05/2025 22:04
magic_noob aka le troll le moins doué des internet.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2025 22:05
moi j'aime pas le rouge
magic_noob
le 24/05/2025 22:16
@acwi , qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dis ? non parce que c'est pas "juste mon avis", tous les haters du bleu dans MTG disent plus ou moins la même chose , googler un peu https://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/magic-general/8... C'est le 1er que j'ai trouvé , il y en a des milliers des commentaires comme ça un peu partout sur les internet.

et j'ai pour l'instant vu aucun contre argumentaire décent et raisonné à l'un de ces commentaires soit disant "troll"
le bleu c'est fort. et si ton deck n'est pas fort contre bleu tu ne peux rien y changer. Pour le vert, y a toujours possibilité de caser une wrath mais pour le bleu , tu cases quel carte exactement pour contrer leur absurdités sans nom ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2025 22:25
moi j'aime pas les wraths
magic_noob
le 24/05/2025 22:31
@molodiets oui mais tu peux ramener tes creatures. jouer des cartes pour les caster depuis le cimetière. empecher leur destruction , faire une infinité de jeton et tuer en 1 tour, et même jouer 1 contre sort à la wrath. et tout ça tu peux le faire avec un minimum de carte ajoutés dans ton deck. sans modifier TOUT le deck. mais un deck qui perd contre bleu. Tu dois modifier tout le deck pour qu'il batte bleu. tu ne peux pas juste rajouter quelque cartes. C'est principalement ça qui m'importune hautement

j'ai les compétences pour gagner mais le jeu ne me laisse pas le faire quand je joue contre bleu. du coup j'imagine que je vais me mettre à inclure du bleu dans tout mes deck maintenant
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/05/2025 23:30
A quel format joues tu, et est-ce que tu joues des decks puissants ?
Sly21
le 24/05/2025 23:33
Citation :
du coup j'imagine que je vais me mettre à inclure du bleu dans tout mes deck maintenant

Et tu dilueras ton plan de départ et tu perdras contre tous :'/
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/05/2025 0:06
Demandes conseils à Flochao, je ne vois pas d'autres solutions
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/05/2025 5:42
Ou si non, tu peux adapter ta stratégie de jeu (pas forcément ton build), au fait que le gars joue des contres.

Par ex, si tu peux jouer ton mega ton sort de la mort ou plein de petit sort un peu chiant, et que tu sais que ton oppo va te contrer, parcequ'il est méchant. Ben, peut-etre jouer ton mega sort de la mort et se prendre un contre c'est pas la bonne ligne.
Dis comme ça ça semble évident. D'ailleurs, c'est même mieux de lander, puis de passer son tour que de jouer ton méga sort de la mort dans cette configuration de partie.

Jouer contre une pile de contre, ça demande d'adapter sa manière de jouer contre (chercher des fénetres, tourner autour des contres), mais c'est pas si efficace que ça comme stratégie.
magic_noob
le 25/05/2025 6:37
@toufmade je texplique pour quel raison ta strategie ne marche point. Si je caste rien et que je pose juste des land. Le joueur de bleu va accumuler d'avantage de mana et d'avantage de contresort. Se rapprochant ainsi de son gameplan qui lui fera gagner la partie. Parce que oui son but c'est bien souvent de gagner du temps.
Attendre ne sert a rien , c'est meme ce que le joueur bleu veut que tu fasses. Tu ne peux pas afapter ta manière de jouer. Car il lancera tous ses autres sort avec le flash a chaque tour ou tu n'as rien casté. Il aura toujours du mana pour te contrer. Et comme tu le dis ce n'est pas si efficace voir pas du tout. Le seul truc qui marche c'est soit jouer bleu egalement. Ou lui mettre la pression. Mais si ton deck n'es5 pas fait pour ca eh bien tu ne peux rien faire.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/05/2025 7:59
D'accord ! Tu as raison ;-) !
mvboy669
le 25/05/2025 8:10
%U a pas de bonnes créatures 3/3 pour %2%U%U, tu peux le battre avec n'importe quelle couleur, et même en monocolore !
magic_noob
le 25/05/2025 8:21
@toufmade je veux bien avoir tort , mais j'aime bien comprendre pourquoi, alors je t'en pris instruis moi . Mais arrete avec les arguments bateau comme "attendre" ou "saisie de pensé". On dirait que c'est une excuse tout prete pour chaque critique contre le bleu. Je t'invite a essayer tu verras bien que ca ne marche pas. Si tu gagnes contre un deck bleu c'est parce que tu fais autre chose. Tu leur mets surement la pression de facon constante de diverse manière ou tu genere un ca superieur a leur quantite de contre sort en debut de partie. Comme borros energy, ou alors tu joues dans un format ou de meilleur cartes sont disponible

Slamn
Paris, France
le 25/05/2025 8:28
Le bleu a été tellement nerf que c’est un scandale, avec des cartes comme Vial ou Caverne des âmes qui permet de complètement annihiler un plan de jeu basé sur les contres. Le vrai problème c’est des cartes comme thoughseize qui enlèvent la meilleure carte depuis la main ou hymne to tourach qui peut carrément enlever des lands. Genre T1 messe noire > thoughseize > hymn to tourach, c’est tellement pété et tu peux rien faire
magic_noob
le 25/05/2025 8:29
@mvboy669. Oui mais ils ont des creature qui coutent 1 mana bleu et qui sont 0/3 donc ils peuvent tanker tes creatures qu'ils n'ont pas contrés en attendant d'accumuler assez de mana pour leur plan de jeu. Ils ont aussi pas mal de carte pour renvoyer des permanents en main.

Donc le seul cas ou l'absence de 3/3 bleu est un probleme c'est contre un deck qui met énormément de pression avec beaucoup de petite creatures dès le debut de partie.
Sauf que ça tu ne peux pas le faire avec une carte ou 2 , il faut changer toute la base du deck.

Un deck combo gagne comment contre bleu sans arreter d'etre un deck combo ? Spoiler il peut pas
magic_noob
le 25/05/2025 8:31
@slamn. Tu peux Jouer tour 1
magic_noob
le 25/05/2025 8:53
@slamn et tu auras assez de mana pour contrer ce dont tu parles. Meme si tu ne contre que la moitié il aura quasi plus de carte en main alors que toi avec 1 brainstorm tu pioche 3. Donc il aura du mal a revenir.

Et meme sans mana , alors que c'est lui qui commence tu peux caster un "commandeer" en exiler 2 carte de ta main pour 0 mana tu prend le controle de son sort.

Si tu joue bleu tu peux aussi jouer leyline pour avoir le flash. Et ensuite caster un mox de chrome et contrer le sort adversaire car tu auras 1 mana voir 2 :)
magic_noob
le 25/05/2025 8:56
T1 messe noire > thoughseize > hymn to tourach, c’est tellement pété

Je suis un noob et je t'ai donné 3 moyens concret dempecher ce que tu dis , en modifiant juste très legerement ton deck bleu

Je suis incapable de faire pareil avec un deck combo (non bleu) contre un deck bleu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.