sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
Monument spring
le 03/03/2025 6:52
warpad a écrit :
c'est une des cartes les plus puissantes du jeu

warpad a écrit :
L'argument colorless et incluable dans tous les decks lui donne un statut de The One Ring.

warpad a écrit :
une carte complètement fumée

warpad a écrit :
un spoiler interformat juste devant vos yeux

warpad a écrit :
une carte auto-include. Le truc est même pas légendaire (!)

warpad a écrit :
Le monument n'a déjà plus à faire ses preuves

Coro a écrit :
warpad...c'est l'un des magicvillois les plus clairvoyants.

Aetherdrift n'a pas encore brillé, à part Brightglass Gearhulk on ne voit pas trop de cartes utilisées.

Le printemps arrive et j'ai décidé qu'il était temps que ça bouge pour ce foutu Monument to Endurance.

Bon, j'ai vu les vidéos de LegenVD et de Val & Pl. Et les deux listes qui sont basées sur cette combo m'ont vraiment plues mais on ne les voit pas trop dans les tops.

J'ai testé ce deck Jeskai Aggro qui est d'un autre style en diamant et je me suis pas mal de fois fait rouler dessus...

Je n'ai encore vu aucune liste avec d'autres couleurs. Pourtant noir et défausse ça fonctionne plutôt bien, non?

Alors, les magicien(nes), j'attends que toute la communauté de Magicville se bouge le cul pour me trouver une liste qui déchire la méta. Parce que zut, on doit bien ça a warpad et à Aetherdrift si on ne veut pas que l'extension devienne la honte du printemps 2025.

Je compte sur vous. J'attends les listes et vite parce que ma patience n'est pas un monument d'endurance elle.

BO3 standard hein! Ça ne sert à rien de me pondre un truc BO1 tout naze ou une liste intemporel!

Bon build!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Darkent
Space movie from 1992

le 03/03/2025 10:51
L'avis de warpad sur les mega spoiler inter-format c'est à peu près le même que celui de Télérama pour le cinéma pour moi.

Comme lorsque Nabilla a commencé à parler de cryptomonnaie il faut shorter ou vendre le plus vite possible.
Deckbuild

le 03/03/2025 11:10
J'ai vu une liste legacy d'aspiringspike avec base Assaut sismique c'était incroyablement fort.

C'est surtout quand on a de la défausse gratos cque ça dégénère, donc en standard c'est pas sûr que ça puisse aller aussi loin.

En modern ne serait-ce que Street Wraith donne une immense consistance au deck.

C'est dans un coin de ma tête, mais autant Roots y'avait 250 versions possibles, là c'est vrai que depuis que j'ai vu talent de l'artiste ça m'a calmé. Parce que de un je déteste cette carte, de deux ça m'a l'air d'être une des meilleures interaction standard avec le monument.

Pour l'instant ce que j'ai testé s'articulait surtout autour de Salle forte de la collectionneuse.

Premier jet
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2025 11:48
J'aime bien aetherdrift. c'est une extension avec des vehicules et j'aime bien les vehicules parce que j'aime pas les wraths.
Mais il y a plein de cartes plus amusantes a jouer dans aetherdrift que le monument.

a l'heure actuelle le monument est un xieme arto/enchant a 3 mana qui fait piocher regulierement, impose une certaine stratégie d'autodefausse et integre un kill si ta stratégie fonctionne, exactement comme caretaker's talent et a ma deception ça ne semble jouable que dans de meprisables decks controles avec des wraths.

Trouvez moi plutot un deck qui déchire avec Thopter Fabricator, c'est plus marrant et ca n'a pas déja été visité dix fois par legendVD et co
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 03/03/2025 12:02
Thopter Fabricator + monument : pioche 2 chaque et fais ne 1/1
ALEXdu34
le 03/03/2025 14:18
Pour celui qui veut absolument jouer le Monument to Endurance et jouer autrement qu'avec les decks jeskai et Izzet, il y a ça :https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1083699 (deck raidis monument BO3)
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 03/03/2025 15:05
Ok à tester. Pourquoi pas Fear of Missing Out à la place de Charming Scoundrel?
ALEXdu34
le 03/03/2025 16:38
personnellement, je pense que Charming Scoundrel est mieux que Fear of Missing Out pour la simple et bonne raison qu'avec ce deck (qui est plus Midrange que Aggro), faire deux phases d'attack est moins fort que la polyvalence de Charming Scoundrel. Mais libre à toi de faire ce que tu veux avec... :)
ALEXdu34
le 03/03/2025 16:45
je viens de modifier le deck car je me suis rendu compte qu'il y avait que 14 dans le sidebord
Deckbuild

le 03/03/2025 21:06
Très sympa ta liste alex
ALEXdu34
le 03/03/2025 21:21
Elle vient pas de moi !
mais merci :)

en fait, je l'ai tirée d'une vidéo YouTube en anglais si tu veux que je te donne le lien, dis-le moi...
Deckbuild

le 03/03/2025 22:02
N'hésite pas à le partager par défaut quand tu tombes sur un truc intéressant, c'est un peu l'idée de ce site :)

Moi j'ai vu passer un mono blue monument basé sur Horde d'homoncules et j'ai plus la liste en tête mais je vais essayer de monter ça c'est vraiment le genre de deck qui me plaît. Et puis jouer monument sans Three Steps Ahead c'est vraiment trop triste.
ALEXdu34
le 03/03/2025 22:05
dans ce cas je te conduis à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Ym45YTsEedg&t=636s (principe du deck : créer plein de copies du monument)
ALEXdu34
le 03/03/2025 22:07
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2025 22:08
j'ai aussi buildé sur horde d'homoncule. Il est assez rare d'avoir une carte en standard qui peut se copier elle-meme, a fortiori jusqu'a deux fois par cycle de tours.

Si les looters semblent necessairs dans un tel deck, je suis netement plus réservé sur le monument. Avoir un looter (meme sous forme d'enchantement) et le monument sur la table. et perdre en plus son tour 4 a poser une 2/2 , ca ne marche que contre ton poisson rouge
ALEXdu34
le 03/03/2025 22:16
personnellement, je pense que le monument n'est pas fait pour être construit avec Horde d'homoncules... mais on sait jamais :)
Deckbuild

le 03/03/2025 22:42
Si poser une 2/2 pour 4 te fait perdre, comment as-tu réussi à builder avec?

Je veux bien voir ta liste en vrai, ça me donnera des idées.

Mais sur le principe, une fois que t'as les deux en jeu ça peut vite dégénérer. Et vu qu'on a plus Farewell dans le format, on peut plus se faire one-shot en une carte (quelle horreur ce truc), donc même après une wrath on garde de la reach grâce au monument

Moi je vais test en tout cas je reviens vers vous si j'arrive à un truc plus ou moins jouable.
ALEXdu34
le 04/03/2025 7:07
ok
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 04/03/2025 14:15
Bon, j'ai testé Rakdos monument. Bof bof... Je n'ai pas réussi à monter d'un niveau sur le ladder.

Par contre, jai bien aimé Chandra, Spark Hunter qui peut vite arriver à son ulti.

Le souci des vidéos youtube c'est quon ne les voit jamais jouer contre Zur, Eternal Schemer ou d'autres decks du même niveau.

Deckbuild

le 04/03/2025 14:37
ça dépend vraiment des créateurs.

Val et PL perdent contre des decks tiers 1 régulièrement, et ragent contre leur deck.
C'est un peu la marque de fabrique de leur chaîne.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/03/2025 14:46
Je ne suis pas val et Pd mais il y en a d'autres youtubers magic que je suis et je suis convaincu qu'ils selectionnent les parties qu'ils diffusent meme quand occasionelement ils en perdent une et qu'il y a donc rien a conclure de ces videos en terme d'efficacité de leurs decks
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.