Goulamass
Palais englouti
le 10/08/2024 18:24
Bonjour la commu,

Je reste perplexe sur le fonctionnement de Palais englouti.

Si je ne me trompe, de base, un deck n'est composé que de terrains et de sorts (Rituel, éphémère, créature, artefact, etc.)

Donc puis-je copier un sort d'invocation de créature, d'artéfact ou d'enchantement?

Le cas échéant, comment cela se passe-t-il?

Ou cela n'est pas possible et il y a une distinction (non claire à ce moment là) entre sort et permanent?

Merci par avance de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 10/08/2024 18:30
C'est exactement ça.
Si tu lance un Merfolk of the Pearl Trident vec ce mana, alors tu copiera ce sort et obtiendra un jeton Ondin du trident nacré à sa résolution.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/08/2024 18:36
Pour clarifications de vocabulaire : de base un deck ne comporte aucun sort, uniquement des carters. Les sorts cela n'existe que dans la pile (sort de créature, sort de rituel, sort de permanent, ...) et les permanents que sur le champ de bataille.
Goulamass
le 10/08/2024 18:37
Merci pour ta réponse.

Donc si je lance une créature, un artéfact ou un enchantement, j'en obtiens une copie permanente.

Je trouve ça très fort

Petite précision supplémentaire dans la même veine du coup.

Si j'ai posé Dilatation de l'esprit, cela fonctionnera pour tout sort lancé par mes adversaires(incluant comme là, créature, artéfact etc.)?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/08/2024 18:40
YEs

Citation :
707.10f Some effects copy a permanent spell. As that copy resolves, it ceases being a copy of a spell and becomes a token permanent. (See rule 608.3f.)

et voila la précision, ta copie de sort de permanent devient un jeton à la résolution.
Goulamass
le 10/08/2024 18:41
C'est parfait, merci pour vos réponses, précisions et clarifications
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.