bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
nemesis hurlante et dernière miséricorde d'Oketra
le 02/08/2024 13:11
Bonjour,

question concernant Némésis hurlante nouvelle add-on particulièrement fort à venir dans tout bon mono red EDH...

J'ai Sorin of House Markov en jeu et mon adversaire à son tour lance Choc sur la nemesis hurlante en jeu de son côté.
il choisit ensuite de m'infliger 2 blessures pour m'empêcher de gagner des pv. il est à 15PV et je passe à 5PV.

J'ai Dernière miséricorde d'Oketra dans la main: cette carte si je la joue au tour suivant va-t-elle me permettre de vaincre avec le - 1 de SORIN?
Techniquement le rituel agit comme un gain de pv mais comme la carte n'est pas "wordée" "vous gagnez (...) points de vie "j'ai un doute, merci pour vos lumières!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/08/2024 13:32
Non. La dernière miséricorde fait gagner des points de vie, et la némésis t'en empêche.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 02/08/2024 13:43
Mais quelle plaie et même si on s'en débarrasse quelle brutalie... merci Coro !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/08/2024 13:45
Plus de détails. A magic, tu gagnes N points de vie = ton total de points de vie augmente de N. L'un ne peut pas se produire sans l'autre puisque c'est la même chose.

Ainsi, l'effet de la dernière miséricorde d'Oketra fait la chose suivante. Tu calcules la différence entre ton total de points de vie actuel et ton total de points de vie de départ. Tu gagnes ou perds selon le cas le nombre correspondant. Des effets qui interagissent avec un gain ou une perte de points de vie interviennent en conséquence. Avec Réverbération de faveur, tu gagnes le double de points de vie. Némésis hurlante t'empêche de gagner les points de vie. Etc.

En conséquence, l'effet de némésis hurlante fait que ton nombre de points de vie ne peux plus jamais augmenter cette partie. Ce n'est tout simplement plus possible. Il te faut l'ultime de Karn libéré pour t'en débarrasser.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 02/08/2024 13:58
On ne peut pas être plus exhaustif c'est top !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.