Le Futur, c'était hier

MH4 - Faites vos courses
le 22/07/2024 0:11
2028? 2030? MH4 arrivera tôt ou tard.

Moi je veux du revival de prémodern. Des vieilles cartes remises au goût du jour.

Vizzerdrix devient
Citation :
Vizzerdrix Complété %1%U

Créature: Phyrexian et Lapin et Piranha

Quand le Vizzerdrix Complété arrive sur le champ de bataille, surveillez 2.

Délire — Le Vizzerdrix Complété gagne +2/+2 tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.

Seuil — Le Vizzerdrix Complété gagne +2/+2 tant qu'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière.

2/2

Akroma, ange de la colère devient
Citation :
Akroma, ange de la folie %1%W%B%R

Créature Légendaire: Ange

Flash

Vol, Vigilance, Célérité, Double Initiative, Contact Mortel, Menace, Piétinement, Lien de Vie.

%W: Akroma acquiert la défense talismanique contre le rouge et le noir jusqu'à la fin du tour.
%R: Akroma acquiert la défense talismanique contre le blanc et le bleu jusqu'à la fin du tour.
%B: Akroma acquiert la défense talismanique contre le blanc et le vert jusqu'à la fin du tour.

2/5

Élémental d'air devient
Citation :
Elemental Qui Ne Manque Pas D'air %3%U%U

Créature: Elemental

Vol, Prouesse, Parade %2

Recyclage %2%U
Quand vous recyclez l'élémental qui ne manque pas d'air, jusqu'à une créature ciblée passe hors-phase

4/4

Chef de clan gorille devient
Citation :
Vieux Chef de Clan Gorille %2%G%G

Créature: Ancêtre et Grand Singe

à chaque fois qu'un adversaire lance un sort, choisissez l'un:

-une créature ciblée que vous contrôlez acquiert la défense talismanique
-une créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible
-créez un jeton de nourriture.

3/3

Celui-qui-n'a-pas-d'âme devient
Citation :
Celui-qui-n'a-jamais-été %6%B%B

Créature: Zombie

Contact mortel.

Celui-qui-n'a-jamais-été coûte %1 de moins à lancer pour chaque zombie sur le champ de bataille, chaque carte de zombie dans tous les cimetières, et chaque carte de zombie en exil.

La force et l'endurance de celui-qui-n'a-jamais-été est égale au nombre de zombies sur le champ de bataille plus le nombre de cartes de zombie dans tous les cimetières plus le nombre de cartes de zombie en exil.

Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière ou depuis l'exil.

*/*

Baloth vorace devient
Citation :
Baloth Affamé %2%G%G

Créature: Bête

Vigilance, Parade %1

Sacrifiez une bête: Créez 2 jetons nourriture.

%G,%T,Sacrifiez un jeton non-créature: Créez un jeton de créature 2/2 verte Bête

4/5

Dynamo gobeline devient
Citation :
Supernova Gobeline %1%R

Créature: Gobelin et Mutant

%T: la Supernova Gobeline inflige une blessure à n'importe quelle cible.
%X%R,%T: Si un joueur à plus de points de vie que vous, vous perdez la partie. La supernova Gobeline inflige X blessures à chaque créature et à chaque joueur.

1/2
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/07/2024 1:05
Cool. on peut demander n'importe quoi?

je veux

Citation :
Mage de la balance %3

Créature-artefact: construction et sorcier

Quand le mage de la balance arrive, piochez une carte.

Au début de l'entretien de chaque joueur, renvoyez dans la main de son propriétaire chaque créature que ce joueur contrôle et qui a une force supérieure au nombre de cartes dans sa main.

1/1

reference a Balance noétique

Citation :
mage de l'ascension %1%W

créature: humain et clerc

Défenseur
Au début de l'étape de fin de chaque adversaire, si vous n'avez pas perdu de points de vie ce tour-ci, vous pouvez mettre un marqueur "quête" sur le mage de l'ascension .
%1%W : Créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. N'activez que si le le mage de l'ascension a au moins quatre marqueurs "quête" sur lui.

0/3

copie d'Ascension du luminarque en plus fair.

bref de nouvelles versions de mes cartes fetiches en fait

Citation :
inamovible sentinelle %W

Créature : humain et soldat

initiative
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'ephemere ou de rituel, l'inamovible sentinelle gagne +X/+0 et la défense talismanique jusqu'a la fin du tour, X etant la valeur de mana de ce sort.

1/1

Bon ça, ça ressemble pas a grand chose mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de créatures qui te récompensent pour jouer des sorts non-réatures et pas assez qui te punissent pour ça. c'est un cercle vicieux détestable ou les joueurs sont poussé a jouer des decks avec quelques créatures chargées de faire de la value et plein d'ephemere/ rituel. ce qui fait que la réponse unique et ultime contre ces decks est le spot removal. il y a donc une sorte de nécessité de mettre des spot removal en quantité partout. Ca devient la seule solution pour arrêter ces decks et c'est d'autant plus efficace que ces deck contiennent peu de créatures. l'obligation de remplir son deck de spot removals a pas cher résulte en un appauvrissement du jeu par l’élimination d'autres architectures. J'en ai particulièrement après prouesse qui est un mot-clef débile qui n'aurait jamais dû devenir evergreen

Sly21
le 22/07/2024 13:51
Ta sentinelle est une excellente idée ! o_o
Et en plus du bloc, ça permet de slightly-punir les contresorts et le sempiternel "removal pendant le tour adverse".
C'est tellement une bonne idée, cette prouesse inversée, que je suis persuadé que ça arrivera.
jcd31
Toulouse
le 22/07/2024 14:04
Certainement, la carte que j'attend le plus. Elle est frôlée mais jamais atteinte. Il y a toujours une condition de m**** :

Citation :

Transformateur de mana %2 ou %3

Artefact

%1 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez que du mana coloré pour activer cette capacité.

Et j'aimerai bien voir Agente de l'opposition en modern.
Le Futur, c'était hier

le 22/07/2024 15:12
La sentinelle ne serait-elle pas une arme de side en plus pour prowess/heroic.deck pour le miroir?

Après c'est vrai que ça à l'air bien sexy dans hatebear.

Ta carte jcd31 c'est vrai que ça ouvre la porte à un nombre incommensurable de combos, parce que pour l'instant c'est relou de devoir passer par le mana vert avec Orochi Leafcaller

jcd31
Toulouse
le 22/07/2024 16:30
Citation :
Ta carte jcd31 c'est vrai que ça ouvre la porte à un nombre incommensurable de combos, parce que pour l'instant c'est relou de devoir passer par le mana vert avec Orochi Leafcaller

Effectivement, l'Orochi est la meilleure carte à ce jour. Les autres comme Mascotte des Trois arbres limite à un par tour.
A chaque fois que je mentionne cette idée de carte, ta réaction est identique à celles des joueurs auxquels j'en parle, ils la trouvent puissante, comparée à Astrolabe d'Arcum, pourtant, il n'y a pas d'etb pioche et elle coute 1 de plus (donc pas fetchable sur urza saga)
J'ai vraiment du mal à concevoir sa puissance, surtout qu'elle ne permet pas de générer du coloré avec Sol ring par exemple.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/07/2024 17:16
Citation :
initiative
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'ephemere ou de rituel, l'inamovible sentinelle gagne +X/+0 et la défense talismanique jusqu'a la fin du tour, X etant la valeur de mana de ce sort.

1/1
Citation :
La sentinelle ne serait-elle pas une arme de side en plus pour prowess/heroic.deck pour le miroir?
Elle serait nulle à chier dans prowess non ? C'est une 1/1 que tu peux pas booster toi-même et qui meurt en bloquant Monastery Swiftspear.

Je la trouve assez mal conçue moi, à peine mieux qu'une Zélatrice de Serra. C'est pour lutter contre quelles cartes au juste ?

Si c'est pour pénaliser les spot removals lancés sur tes autres bêtes, ça marche même pas, y a juste à les lancer après les dégâts d'initiative. Si c'est pour gagner +2/+0 sur un Counterspell lancé avant la sauce, ça vaut vraiment pas le coup.

Et dans tous les cas le boost est vraiment trop faible vu que c'est l'adversaire qui décide. A la rigueur un truc similaire avec des marqueurs quoi, quitte à rééquilibrer un peu le reste (et encore).
Madmox

Légende
le 22/07/2024 17:19
Si le but c'est de punir les jeux qui abusent des instant/sorcery avec un drop 1 blanc, y a déjà Esper Sentinel.
GobelinLourdaud
le 22/07/2024 18:01
Cool une liste de Noël! Y'en a un parmi vous qui a prévu de se faire embaucher dans la R&D chez wizzou du coup ?

Si on en est là be veux bien:

- un cycle de pactes pour les "free spell" qu'on nous sert à chaque MH.

- Un retour de "learn/lesson", avec un land qui supporte la mécanique:

Citation :

Strixhaven Library
legendary land

%T: add %C.
%T: add a mana of any one color. Spend this mana only to cast a lesson spell.

Majesty - learn

- du support pour aventure, avec un (bon) land et un papaventure.

Citation :
Papaventure %1%UR%WB%G
Legendary creature

Haste, Trample.

Whenever this creature deal combat damage to an opponent, you you may copy a permanent card you control. If you do, you may cast the copy without paying its mana cost. Only cast an aventure spell this way.
4/4
Sly21
le 22/07/2024 19:09
madmox a écrit :
Je la trouve assez mal conçue moi, à peine mieux qu'une Zélatrice de Serra. C'est pour lutter contre quelles cartes au juste ?

C'est pour que lorsque tu joues CONTRE prouesse, le mec content d'avoir une 12/12 se retrouve face à une 12/12 initiative "hexproof", donc qu'il empale une de ses bêtes à chaque bourre.

C'est un brouillon. Mais l'idée est sympa : une créature qui grossit sur les actions de l'autre (déclinable en plein de trucs : si le mec joue un artefact, si le mec joue un land...), histoire de prioriser ce ol'truc que plus on monte en eternal moins on fait : le bloc :{.

Bien sûr, histoire de ne pas avoir juste un mur, cette capacité serait un keyword EN PLUS de trucs cools sur la carte.

Citation :
Ours des foins %1%G

Initiative, blockoquenelle.
Quand l'adversaire attaque, vous pouvez renvoyer une créature dans votre main : si vous faîtes ainsi, dégagez l'ours.

3/2

Citation :
Shamane de la fosse aux nerf %2%R

Blockoquenelle.
%T Le shamane inflige 1 blessure à une cible.

1/4
Madmox

Légende
le 22/07/2024 20:00
Citation :
C'est pour que lorsque tu joues CONTRE prouesse, le mec content d'avoir une 12/12 se retrouve face à une 12/12 initiative "hexproof", donc qu'il empale une de ses bêtes à chaque bourre.
Ça marchera jamais comme ça. Il la voit ta bête, il va pas s'empaler. Et puis le mec aura une 1/2, c'est toi qui empalera ta 1/1 first strike dessus en la bloquant, donc il te faut minimum une 2/1, ou doubler la valeur du boost. Et elle bloque même pas slickshot ! Sinon, depuis quand prowess c'est un truc joué ? La mécanique décrite, même améliorée, semble nulle contre autre chose, du coup autant jouer... un spot removal.

En fait j'aime pas du tout le design "+X/+0 jusqu'à la fin du tour" sur une action adverse, c'est très faible par essence. Prowess c'est fort parce que c'est toi qui contrôle le boost. "Blockoquenelle", sans un énorme upgrade de la mécanique, c'est voué à faire trempette.

Dans le style je trouve le design de Esper Sentinel bien plus réussi, même si c'est pas très efficace contre prowess, parce que la qualité du bonus ne dépend pas ou peu du timing où l'adversaire le trigger.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/07/2024 0:45
Citation :
Si le but c'est de punir les jeux qui abusent des instant/sorcery avec un drop 1 blanc, y a déjà Esper Sentinel.

c'est le probleme. il y a que esper sentinel
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 23/07/2024 1:34
Et en ce moment c'est plutôt esper sentinel qui se fait punir. J'adore la carte et je suis à l'affut pour l'inclure dans des decks mais donner une cible à orcish bowmaster et servir à rien contre boros c'est pas possible
Le Futur, c'était hier

le 23/07/2024 3:34
Et bien j'ai ce qu'il vous faut dans ma besace les amis.

Conteur de Boiscœur devient
Citation :
Raconteur de balivernes %1%G%G

Créature: Sylvin et druide

Vigilance

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort non-créature, piochez une carte.

2/5
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/07/2024 9:11
Citation :
Renversement rusé %0
éphémère bleu : piège
Contrecarrez 3 sorts, capacités activées ou capacités déclenchées ciblés qu'un adversaire contrôle.
Piochez deux cartes.

Citation :
Renversement ambitieux %0
éphémère noir : piège
Choisissez 4 créatures ciblées qu'un adversaire contrôle avec des forces différentes. Si ces cibles sont légales, détruisez-les et piochez 2 cartes.

Citation :
Renversement inspirant %0
éphémère blanc : piège
Ne lancez ~ que si vous et un adversaire contrôlez chacun 5 créatures et si aucune créature qu'un adversaire contrôle n'a attaqué ou bloqué ce tour-ci.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3, l'initiative et la vigilance ce tour-ci. Dégagez-les.
Piochez deux cartes.

Citation :
Renversement ardent %0
éphémère rouge : piège
Ne lancez ~ que si un adversaire a subi au moins 5 blessures de combat ce tour-ci.
~ inflige 4 blessures à un adversaire ciblé, à une créature ciblée que ce joueur contrôle et à un planeswalker ciblé que ce joueur contrôle. Piochez deux cartes.

Citation :
Renversement simplifiant %0
rituel vert : piège
Détruisez 4 cibles qu'un adversaire contrôle, un artefact, un enchantement et deux permanents non-terrain non-créature. Piochez deux cartes.
Madmox

Légende
le 23/07/2024 9:29
Oh, rude le déplacement de topic ! Adieu...
Le Futur, c'était hier

le 23/07/2024 10:54
WTF les masters sont bourrés aujourd'hui.

Bon ben ciao.
Madmox

Légende
le 23/07/2024 11:49
D'après la charte ils ont raison, c'est pas du modern compétitif. Mais bon vu l'activité sur les forums MV, je serais presque plus d'avis de fusionner tout un tas de themecodes. Par ex. fusionner tous les themecodes des formats + le themecode decks en 2 themecodes "compétitif" et "casu". Et faire un Grand nettoyage + une Refonte des topics stickés aussi.

Bref, dommage pour ton topic.
Le Futur, c'était hier

le 23/07/2024 12:01
Ben c'est surtout que ça n'a absolument rien a voir avec des funcards, c'est de la projection d'une extension modern qui est 100% sûre d'arriver.

Mais bon qui que soit le petit malin qui a deplacé le topic, son seul objectif est la mort du site.

Alors qu'il s'amuse bien avec les marabouts mdr.
GobelinLourdaud
le 23/07/2024 12:12
Vous inquiétez pas, le jour où une des cartes envisagée plus haut est révélée par wizzou, je suis sur qu'un modo remet ce thread dans la section modern direct :p
Madmox

Légende
le 23/07/2024 12:39
Citation :
Ben c'est surtout que ça n'a absolument rien a voir avec des funcards
Ouarf, c'est un truc entre la spéculation du rum et la créativité des funcards, mais c'est clairement pas du modern compétitif puisque ces cartes n'existent pas. D'un autre côté c'est vrai que la charte du themecode mod ne précise pas que les sujets doivent parler du modern compétitif, j'ai confondu avec celle du leg. Mais bon ces chartes sont en bonne partie obsolètes.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.