Le Futur, c'était hier

Le piège du fabricant de jouet
le 29/05/2024 22:54
Le piège du Fabricant de jouets

J'ai choisi un chiffre entre 1 et 5.
Mon adverse doit tenter de deviner le chiffre que j'ai choisit.

Peut-il proposer "Zero", un chiffre en dehors de l'intervalle, mais qui lui garantit de ne pas subir de blessures ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/05/2024 22:57
Merci <3
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/05/2024 6:17
De rien
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2024 7:33
Tu dois choisir un entier entre 1 et 5. C'est valable pour les 2 joueurs. Vous ne pouvez choisir ni 0, ni 10000000, ni -3, ni racine de 2, ni i entre autres. Vous ne pouvez pas non plus choisir un nombre déjà choisi précédemment, de sorte que tu ne peux pas deviner faux la 5e fois même si tu le voudrais.
Krohm
le 30/05/2024 8:50
Citation :
"si l'adversaire devine".


Vous êtes certains que l'adversaire ne peut pas simplement dire "je sais pas" et qu'on conclue qu'il n'a pas deviné ?

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2024 8:59
"Je ne sais pas" n'est pas non plus un choix possible pour l'adversaire.
Krohm
le 30/05/2024 9:32
Désolé, mon cerveau est particulièrement lent ce matin. Mais.

Si le texte avait été "Vous et un adversaire choisissez secrêtement un nombre entre 1 et 5 qui n'a pas encore été choisi. Si ce deux nombre sont égaux, blablabla, je suis d'accord".

Là, je ne vois pas à quel moment on demande à l'adversaire de choisir un nombre. On lui demande juste de deviner le tien.

Du coup, j'aimerais savoir pourquoi tu dis que l'adversaire doit choisir un nombre.

Du coup, je suis perplexe.


smc

hmmm
le 30/05/2024 9:40
je vais creuser la question
Loleau
le 30/05/2024 9:42
Citation :
de sorte que tu ne peux pas deviner faux la 5e fois même si tu le voudrais.

Si l'adversaire a une mauvaise mémoire, c'est possible non?
smc

hmmm
le 30/05/2024 9:56
le consensus chez les arbitres, c'est que l'adversaire peut volontairement guess wrong, même en choisissant un entier pas entre 1 et 5, et qu'il est possible à la longue que le joueur du Trap ne puisse plus rien choisir
Krohm
le 30/05/2024 10:01
Donc l'approche la plus conservative en points de vie serait de choisir 0-0-0-0-Nombre restant, ce qui ferait perdre 0 et piocher 4 cartes à l'adversaire ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Merci
le 30/05/2024 13:44
Du coup, la reponse est quand même une surprise - même si j'aurais pas posé la question si j'avais pas eu un doute.


Pour moi, c'est plutôt mieux : j'aurais plus de faciliter à encourager mes adversaires à choisir zéro étant multi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2024 14:40
Mmh, "guess" est un terme qui n'apparait pas du tout dans les comp rules. Mais je serais très surpris qu'on autorise à deviner une option farfelue pour être sûr de deviner faux, surtout qu'en plus pour cette carte on a besoin de ce qui est deviné par l'adversaire pour la suite de l'effet. Je comprends mal qu'on autorise l'adversaire à choisir "0" ou "poire" et perdre 0 point de vie. La carte définit un ensemble fini de possibilités, j'interprète qu'il faut rester dans ce cadre.

Pour vous, une carte qui demande de deviner "oui" ou "non" permet aussi de répondre "poire"?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/05/2024 15:14
Il y a assez peu de cartes ou un joueur doit "deviner ".

J'ai vu Liar's Pendulum, The Seventh Doctor, Gollum, Scheming Guide, Master of Predicaments : pour celles la c'est que du "guess whether".

Le piege est le seul "Guess which number".

Il y a enfin Spire Phantasm : "Guess that card's name" : il est possible de proposer le nom d'une carte qu'on qu'on sait absente du booster ; je ne sais pas si on peut proposer un nom qui n'est même pas le nom d'une carte MtG (?)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2024 15:33
Il y a une carte qui fait deviner "oui" ou "non" légale en historic, Gollum, guide rusé. J'ai testé sur MTGA en botmatch. Le logiciel ne permet pas de choisir autre chose que les deux possibilités.
Krohm
le 30/05/2024 16:43
Citation :
surtout qu'en plus pour cette carte on a besoin de ce qui est deviné par l'adversaire pour la suite de l'effet.


Je suis arrivé à la conclusion qu'ils ont probablement fait une typo et que l'effet qu'ils voulaient faire c'est coller ce que le contrôleur de l'effet a choisi et pas ce que l'autre a deviné.

Pour les autres cartes avec guess, il n'y a jamais d'avantage à se tromper. C'est toujours pire de se tromper que de trouver.
Le Futur, c'était hier

le 30/05/2024 16:51
Coro:

Pour le coup, le cas est assez différent du cas original où on demande de choisir un nombre.

Mais il semblerait en effet logique qu'en réalité on ai seulement un QCM à répondre .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.