Le_gnome
Précisions sur Rapine, la clé qui ouvre tout
le 09/05/2024 15:17
Salut,
je souhaiterai avoir des précisions sur Rapine, la clé qui ouvre tout. Sur les types de cartes permanents différents, il y a les créatures, les artefacts, les enchantements, les batailles, est-ce que j'en oublie ? Equipement, véhicule son des sous types, donc ça ne compte pas, c'est bien ça ? D'autre part, si un permanent entre dans les deux catégories, comme une créature artefact ou un enchantement qui devient en plus une créature (la Hantise émergente par exemple), elle compte comme un seul type de permanent ou bien deux ? Si elle compte comme un seul, on choisit lequel ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ellundri
le 09/05/2024 15:30
Le gatherer indique :

Citation :
The card types that could appear among your nonland permanents are artifact, battle, creature, enchantment, planeswalker, and kindred. (“Kindred” is the new name of the card type previously known as tribal. Existing tribal cards will become kindred cards in a future Oracle update.)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/05/2024 15:32
Les types de carte sont créature, artefact, planeswalker, enchantement, bataille, terrain pour les permanents plus tribal qui n'apparait jamais seul ainsi que éphémère et rituel sur des cartes non-permanents. Rapine ne peut jamais compter éphémère, rituel ni terrain, il en reste au maximum 6 (pour l'instant).
Le_gnome
Précision supplémentaire
le 09/05/2024 17:42
Bien vu Ellundri, j'aurai du regarder le lien GATHERER avant de poser ma question, surtout qu'il est directement accessible sur la page de la carte de MagicVille. Je vais essayer de faire attention à l'avenir. Et merci à vous deux pour les réponses.
Reste un point à préciser pour moi, si un permanent est de nature double ( créature artefact, par exemple), il compte bien pour deux ? Je pense que oui, mais je veux bien la confirmation.

@+



Loleau
le 09/05/2024 17:56
Oui, il compte pour les deux. Une créature-artefact est tout autant un artefact qu'une créature. Sur un effet du genre Mythe de Snapdax, si tu as un enchantement A et un artefact-enchantement B, tu peux choisir A comme enchantement à garder et B comme artefact à garder.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.