Loleau
Coût supplémentaire vs sans payer son cout
le 08/05/2024 16:20
Bonjour bonsoir,
J'ai lancé un Capricious Hellraiser et exilé entre autres une Lightning Axe avec sa capacité, que je souhaite lancer. Je dois bien payer le coût supplémentaire (défausser une carte ou payer %5), mais si je choisi de payer %5, je dois le faire ou c'est compris dans le coût de mana (que l'on ne paie pas)? Et ça change si j'ai As Foretold avec un marqueur en jeu et que je veux lancer la Lightning Axe? Ou alors il faut que As Foretold ait six marqueurs?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/05/2024 16:46
Lancer un sort pour un coût alternatif (tel que le %0 de "sans payer son coût de mana") ne t'affranchit pas des coûts supplémentaires. Tu peux choisir de payer des coûts supplémentaires optionnels. Qu'il soit optionnel ou non, il faut alors le payer (même si c'est du mana).

Ce ruling est le même pour hellraiser et as foretold. Dans le cas de as foretold, tu peux l'utiliser pour lancer la hache dès qu'il a un marqueur, mais si tu le fais, tu dois donc payer le coût supplémentaire. Ca ne t'apporte rien pour lancer ce sort qu'il y ait 6+ marqueurs sur as foretold, c'est exactement la même chose. La valeur de mana de la hache est de 1, peu importe comment tu paies le coût supplémentaire.
Loleau
le 08/05/2024 19:52
D'accord. Et une Hache d'éclairs où on a payé %5 a une mana value de 1 en pile aussi? Mental Misstep la contre?
(D'ailleurs question accessoire mais pourquoi la balise de Lightning Axe marche en français avec "hache d'éclair" alors que le nom VF est "hache d'éclairs"?)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/05/2024 20:00
Faux pas mental la contre.
Le coût de mana d'une carte et en haut à droite de la carte, ça ne change pas sauf effet de copie, et la valeur de mana d'une carte est un chiffre qui représente le nombre de mana dans le coût de mana. Peu importe ce que tu paies au final pour lancer ton sort.

(si la balise fonctionne c'est que le webmaster l'a bien codé et fait la balise même si le nom est incomplet à condition qu'il n'y est qu'une seule carte dont le nom contient la chaine de caractère que tu as tapé).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/05/2024 20:12
Mental Misstep contre une hache payée pour %R + %5, oui, c'est exactement ce que j'ai dit. Ca contre Affrontement final lancé avec tous les modes pour la même raison tant qu'on y est. Je ne vois absolument pas le soucis.
Citation :
(D'ailleurs question accessoire mais pourquoi la balise de Lightning Axe marche en français avec "hache d'éclair" alors que le nom VF est "hache d'éclairs"?)
La balise card fonctionne de la façon suivante. Si la chaîne de caractères correspond *exactement* au nom d'une carte, c'est cette carte qui est visible. Sinon, si c'est une sous-chaîne du nom d'au moins une carte, elle choisit un peu comme elle veut, un peu au hasard une de ces cartes. Ne lui fais pas confiance pour choisir la carte à laquelle tu penses, parce qu'elle ne le fera pas. Du coup, tu peux lui donner le nom un peu tronqué de la carte qui t'intéresse tant que ce n'est pas ambigu, ça va marcher. Mais si le bout tronqué est trop court, tu peux avoir des surprises. Même parfois avec des bouts clairement pas ambigus, on a des surprises. Par exemple, "[card]sheoldred l'apo[/card]", ça donne Sheoldred, l'Apocalypse - Illustration.
Loleau
le 08/05/2024 22:29
D'accord, je redemandais pour la pile parce que parfois la valeur de mana change en pile (cartes à %X, splitcards genre Couteau / Plaie)... Mais pas pour les coûts supplémentaires, d'accord, merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.