pepijo1825
Ash, Party Crasher + Kari Zev, Skyship Raider
le 07/05/2024 13:05
Bonjour,

J'ai sur mon cdb Kari Zev, Skyship Raider, je lance Ash, Party Crasher.
En déclaration des attaquants je déclare attaquant Kari Zev ainsi que Ash.
Si j'ordonne correctement mes triggers, celui de Kari Zev qui créé un jeton ragavan puis celui de Ash qui dit que si 2 permanents non terrain sont arrivés sur le cdb sous mon contrôle ce tour ci je lui met bien 1 marqueur +1/+1 (arrivé de elle même + Ragavan) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/05/2024 13:29
Au moment où tu as déclaré tes attaquants, on regarde quelles capacités se sont déclenchées. Kari Zev se déclenche, mais pas Ash puisque tu n'as pas encore rempli la condition. Cette capacité n'est tout simplement pas mise dans la pile. Si ensuite tu mets ton 2e permanent sur le champ de bataille, par exemple avec la capa de Kari Zev, c'est trop tard pour la capacité de Ash, elle n'est pas rajoutée dans la pile.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/05/2024 13:37
Note que la formulation "quand/à chaque fois que/au début de/à la fin de [A], si [B], [effet C]" vérifie la condition B deux fois, au moment où la capacité se déclenche et à la résolution. Si B n'est pas vérifiée au moment de l'événement déclencheur A, la capacité ne se déclenche pas et n'est pas mise dans la pile. Si B n'est pas à nouveau vérifiée à la résolution, la capacité n'a pas d'effet, C n'a pas lieu. Ce n'est pas utile pour Ash puisque pour elle, si B est vérifiée au moment de mettre la capacité dans la pile, elle le sera toujours automatiquement à la résolution, mais ce n'est pas toujours ainsi.
pepijo1825
Merci !
le 07/05/2024 13:51
Je comprends mieux, super bien expliqué ! Merci Coro :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.