Theluji
Conscrits, Au rapport!
Gallifrey Falls, no more and dinos
le 16/04/2024 23:30
Gallifrey Falls / No More

Cette carte m'intrigue:
- lorsqu'on lance un sort avec la Fusion, on exécute d'abord la partie gauche / basse, n'est-ce pas ? (On lit de gauche à droite)
- or la partie qui protège en passant nos créatures hors phase se résout donc en dernier, après les blessures...
- mais heureusement, on ne vérifie les blessures mortelles (et met le cas échéant les créatures au cimetière (ici en exil) qu'à la vérification des SBA, c'est-à-dire après la révolution du sort dans son ensemble, donc après que nos créatures soient passées hors phase.
... donc elles sont bien sauvées : elles sont sont quand même prise les blessures, mais n'en meurent pas et à notre prochain tour, lorsqu'elles passent en phase, les blessures auront disparues.

C'est bien ça ?

Du coup ce que je me demande : pourquoi ne pas simplement avoir inverser les deux moitiés de la carte. Ça aurait évité la potentiel confusion.

Ou pensez-vous que c'est délibéré, une sorte de Easter Egg pour joueurs plus avancés + un moyen d'enseigner des règles plus complexes aux autres + une référence à la manipulation temps de Doctor Who ?


Ps: questions subsidiaires :
1) Est-ce que si je contrôle Silverclad Ferocidons et Raptor Hatchling et que je lance la carte fusionnée en ciblant mes deux dinos ?

2) si je lance la carte fusionnée en ciblant juste mon Cadet impatient, et qu'en réponse il se prend une Foudre, mon gros sort fusionné fizzle ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/04/2024 23:50
A/ C'est bien ça.

B/ Si ton sort à l'infection, tu ne sauveras pas tes créatures avec le sort actuel alors que tu les sauverais si c'était inversé. Cela pourrais avoir d'autres implications qui n,e me viennent pas à l'esprit là ...

1/ Ce sort ne cible rien (aucun de ces deux coté ne cible quoi que ce soit), à part ça je ne comprend pas la question ??? On dirait que la phrase est incomplète ...

2/ Ton sort n'a aucune cible donc il se résoudra peut importe ce qui arrive au cadet.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/04/2024 23:54
La partie blanche demande des cibles. Du coup, en effet, si le sort est lancé avec fusion mais peu de cibles, si celles-ci se retrouvent illégales, le sort fizzle et n'inflige pas ses dégats aux autres créatures.
KaramGruul
le 16/04/2024 23:56
Pour tes questions, tu as raison. Le fait que les blessures soient infligées en premier permet que tes créatures subissent quand même les blessures avant de passer hors phase. Si elles étaient passées hors phase avant, elles n'auraient pas reçu les blessures.
1) Je ne comprends pas ta question mais les deux capacités de tes dinosaures se déclencheront.
2) Oui, ton sort n'a plus aucune cible valide.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 17/04/2024 0:21
(1) a effectivement ete reformulé à mi chemin.
Ma question était que se passe-t-il si (...)

- avec Hatchling : il passe hors phase mais je crée quand même un jeton, qui lui ne recevra pas de blessures?
- avec ferocidons: mon adversaire devra sacrifier in permanent, mais il ne ppurra pas sacrifier e creature tuée par Gallifrey/no more.

Correct ?
KaramGruul
le 17/04/2024 8:35
C'est ça. Les deux capacités sont déclenchées. Elles vont sur la pile après la résolution complète du sort et après les actions basées sur un état.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.