Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Suno.ai
le 12/04/2024 15:39
Dans le genre, "les IA changent le monde pour toujours en soum-soum", le délire suno.ai ça se pose là quand même.


Le truc génère de la musique à chaque fois que tu lui met 3 mots. Tu peux juste dire "petit son tranquille pour taffer", tu tape enter, BIM, t'as un putain de petit son tranquille pour taffer.

Alors bien sûr les puristes me diront: "c'est pas assez précis".


Mais tu peux aller beaucoup plus loin. Tu peux choisir les paroles (n'importe quelle langue), tous les instruments, les rhytmes, les styles, les transitions, les solos, ce que tu veux. BIM, tu tapes enter, en 10 secondes t'as 2 versions différentes du son qui pop, que tu peux écouter, voir ce qui va ou pas, remodifier, etc, etc... Le truc est monumental.


Et après ta carrément une "Radio", ou tu peux écouter différents "styles" (n'importe qui peut inventer un style, c'est juste 3 mots, genre japanese swing, russian flamenco, korean acid trance, bedroom pop ska, accordion rap, jazz future pop, afropiano, gospelwave, mandarin disco, hyphy,... (là j'ai juste cité 2-3 noms trouvées dans la roue de la radio)), et ça va te lancer une playlist.


Y'a encore 2-3 défauts c'est pas parfait le truc, mais vraiment faut le voir pour le croire.




Ceci n'est pas un placement de produit. Cette situation me sert simplement d'exemple pour appuyer mon point précédent de l'impact incommensurable des IA sur le monde.


Ce truc est peut-être le nouveau spotify.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/04/2024 15:55
Citation :
n'importe qui peut inventer un style, c'est juste 3 mots, genre japanese swing, russian flamenco, korean acid trance, bedroom pop ska, accordion rap, jazz future pop, afropiano, gospelwave, mandarin disco, hyphy,... (là j'ai juste cité 2-3 noms trouvées dans la roue de la radio))



J'utilise d'ailleurs cet exemple pour expliquer ma tendance à la communication hyperbolique. Cela peut paraître anodin mais c'est en réalité indsipensable pour comprendre la manière dont je m'exprimme (ce message est bien entendu destiné en priorité aux historiens qui étudierons le dossier, alors courage les gars.) dans l'intégralité de mes interactions.

On me retorquera que ce n'est pas correct, que 2-3 n'est pas égal à 11. Mais dans le contexte, c'est évident.

La notion philosophique du jour sera donc:

La Sagesse Universelle a écrit :
Ne vous attendez jamais à comprendre une chose dont vous ne comprenez pas le contexte.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 12/04/2024 16:22
Et bien entendu ce site a encore d'énormes limites. Surtout la version gratos (seule que j'ai testée bien entendu), limite la création a 2 minutes, ne laisse créer que 10 sons par jour, ne permet pas encore de modifier à la mesure près, au temps près, à la tonalité près, etc, etc ...

Mais la porte qu'il ouvre ne sera jamais refermée.

Ce qu'il faut attendre, c'est une version OPEN SOURCE de ce truc. Que ce soit carrément intégré à audacity. Là les choses sérieuses pourront commencer.


Ce projet gratte la surface d'un univers tout bonnement hors de portée de notre compréhension. Et c'est facscinant.
Sly21
le 12/04/2024 19:59
Audacity ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.