molodiets
Kneel before Zod!
Ode a Sparky
le 09/04/2024 21:09
Quand je souhaite tester un deck sur arena mais que je sais parfaitement qu'il n'a aucune chance contre le méta, il m'arrive de jouer contre sparky, l'intelligence artificelle de MTGA.

je voudrais ici rendre hommage a ce génie de la feinte, cet improbable mélange entre deep blue, chat GPT et skynet en commentant ses plus beaux coups.


1) Sparky a 5 plaines dégagées et une carte en main. j'attaque avec une 3/2 puis je joue Chauve-souris des profondeurs et lui exile Affronter l'assaut de la main. Je pense que Sparky trouve cela déloyal de jouer des trix de combat qui pondent des tokens et qu'il refusera toujours une pratique aussi vile.

2)Voici un play astucieux que Sparky emploie régulierement.
Faisant face a une créature 6/6 et une créature 3/3 et n'ayant lui meme qu'une 3/3 sur la table, sparky joue Indrik affectueux et choisi de se battre contre la 6/6 car il sait que les plus grosses créatures sont les plus soupe au lait.

3)Un autre play tres frequent. Sparky a 5 créatures sur la table mais j'en ai autant. J'attaque avec tout. Sparky, effrayé par une possible boucherie, prefere quitter la partie et va se faire un sandwich. Je suis obligé de conceder pour pouvoir revenir au menu. Peut etre une stratégie inspirée des humains qui joue sur Arena. (le caractere adaptatif des IA m'impressione de plus en plus)

4) sparky commence et joue Krovikan Scoundrel.
A mon tour je joue Jadar, Ghoulcaller of Nephalia.
Sparky n'ose pas attaquer et pose un deuxieme Krovikan Scoundrel
Je joue Jewel Thief et j'attaque avec mon token zombie 2/2 decayed. Sparky le double bloque avec ses 2 scoundrels car il avait anticipé un boost ou un antibete gratuit qui aurait pu me permetre de sauver mon token jusqu'a la fin du combat. Bon, la, j'avais rien. mais ca prouve que Sparky ne triche pas en regardant ma main.

5) Sparky n'a plus qu'une carte en main et 5 iles dégagées et j'ai 2 créature 3/3 sur la table et une Chauve-souris des profondeurs qui a exilé un Unsummon. J'attaque puis je joue Chauve-souris des profondeurs et lui retire sa derniere carte, un Unsummon. Sparky a remarqué que jouer unsummon sur une de mes créature ne me ralentirait pas beaucoup et qu'il vaut mieux se laisser exiler son unsummon car il pourait piocher un antibete.

J'ai aussi remarqué que la version française de Sparky se permetait des commentaires tels que "j'ai cru que j'allais perdre" quand je concede ou "vous avez des cartes drolement puissantes" alors que la version anglaise ferme sa putain de gueule. Ca rend le sparky français plus humain et explique peut etre pourquoi il a une voix feminine.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.