Après plus d'un an de disette entre mes deux derniers perfects, voilà que j'en réalise 2 en moins d'une semaine :o
Contexte : Peu après avoir réalisé ma dernière perf, je passe diamant en limité et je me rends compte que quand même, je suis mythic en construit, diamant en limité, et j'ai donc un peu plus d'une semaine pour tenter de gratter l'achievement "As du mythique". Je me fixe alors un budget gemmes illimité pour tenter de gratter le mythique d'ici la fin du mois.
4 jours plus tard, la moitié du temps s'est écoulé, et je suis toujours diamant 4 + 2 victoires, mais avec 5000 gemmes de moins dans le portefeuilles.
Je lance un draft hier soir qui se passe plutôt bien, 7-1, pas de quoi apparaitre ici mais quand même ça fait plaisir pour le rang. Aujourd'hui en rentrant du taf, je démarre un draft, et là la magie opère.
Je loot
Assaut des chevauche-dragons et
Révélation jeskaï, et j'aurai la chance de les voir quasiment une fois par partie, ce qui aide pas mal honnêtement.
La liste.
Le deck est un peu mou mais j'ai eu pas mal de chance quand j'ai rencontré des jeux plus rapides, j'ai réussi à temporiser jusqu'à lancer un gamebreaker et à chaque fois ça a retourné la partie. D'ailleurs de nombreuses games étaient mal engagées mais se sont vraiment retournées dès que je castais un de mes deux bébés. Et quand ça n'était pas suffisant, je pouvais toujours compter sur un
Messager du monastère pour rejouer
Révélation jeskaï au tour d'après.
La
Frappe de la Griffedragon a aussi eu ses heures de gloire, notamment une fois où ça a fait monter un jeton prouesse à 8 de patate, et une autre fois où elle m'a permis de voler une game mal engagée avec un
Gardien de Karakyk 14/14. Je l'ai par contre mal lancé à deux reprises sur des
Praticienne en équilibre en démarrant par celui-ci au lieu de le lancer en second sort pour gratter 1 de force/endurance en plus.
Bref, je termine la course à 7-0 ce qui m'amène diamant 1 tout pile à la fin du draft, et pour l’anecdote le suivant je ferai 5-3 mais en commençant par 5-0 ce qui me permettra en plus d'avoir l'as du mythique \o/, en ayant grimpé tous les rangs diamants en moins de 24h.
PS : oui, la dépression de jungle n'avait rien à faire dans la liste, mais j'ai zappé de la virer et je ne l'ai eu en main qu'une fois, et elle a été discard la pauvre