manau
2+2=5

Légende
Vos 7-0
le 08/04/2024 21:57
Salut à tous !

Bienvenue sur le topic de la chatte à dédé !

Ici c'est l'endroit où vous pourrez vous la péter en postant vos decks qui ont fait 7-0, pour que tout le monde admire votre aura et tente de copier vos stratégies sans succès, parce que dans cette jungle qu'est le draft sur mtga, un excellent deck peut faire 0-3 (comme le prouve mon draft d'hier où j'étais à 6-0 et où j'ai fini à 6-3) tout comme un deck à chier peut faire 6-0 (comme le prouve mon draft d'hier où j'étais à 6-0 et où j'ai fini à 6-3).

ça doit faire au moins 8 mois que je veux lancer ce topic, mais pour lancer ce genre d'initiative il faut montrer l'exemple, et ça doit faire tout autant de temps si ce n'est plus que je n'ai pas brillé par ma chance (les croisés tu connais).

Je parle beaucoup de chance ici car c'est un paramètre primordial, qu'il faut bien entendu coupler avec un bon build et un bon niveau de jeu. Mais vu que tout le monde sait que l'ensemble des membres du forum a un niveau pro player, on ne peut qu'en conclure que nous manquons trop souvent d'un coup de pouce du destin. et cette fameuse chance impitoyable vous empêchera de vous pavaner ici si vous terminez à 7-1 à cause d'une vieille death sortie de nulle part, ou de votre connexion qui vous lâche avant votre dernière phase d'attaque.

Bref trêve de bavardages, maintenant on veut du sang. Bonne chance à tous, et à vos drafts !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 09/09/2025 12:59
Bravo,
tu aurais même pu facilement passer à 40 cartes en virant le colosse.
manau
2+2=5

Légende
le 03/11/2025 20:07
Nouveau 7-0 !

Celui-ci je l'ai pas vu venir, le deck ne m'avait pas l'air si fort, et d'ailleurs je le trouve toujours pas transcendant. J'ai probablement pas mal chatté sur ce coup.

ça gagne en grattant du temps en engageant les créatures adverses pendant que les volantes ponctionnent quelques points de vie à tous les tours.
manau
2+2=5

Légende
le 19/11/2025 21:22
Décidément l'édition Tarkir 2 me réussit vraiment bien en draft, je viens de faire un 7-0 sans bavure avec un 5c dragons.

Dans les premiers picks du booster 1 je laisse passer un Dragonstorm Globe, puis j'en vois deux d'affilée que je récupère. Je me dis "Hé, pour quoi pas 5c dragons" ? Je laisse passer nombre de bonnes cartes et d'anti-bêtes pour me focaliser sur des picks de dragons et de fixeurs. Bilan final, 15 dragons récoltés, dont 3 dragons nés des roches que je laisse en side, et un maindeck à 41 cartes.

A part une ou deux games où ça s'est pas joué à grand chose, j'ai vraiment dominé toutes mes parties, la surenchère de dragons faisant le taf toute seule. Je n'ai jamais eu de problème de mana, les fixeurs semblaient suffisants à chaque fois.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 11/02/2026 10:53
Enfin 7-0 avec https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1121999

Les combos avec Dawnhand Dissident ont été décisives :
Mudbutton Cursetosser,
Abigale, Eloquent First-Year,
Explosive Prodigy ou
Taster of Wares.

Je gagne les 2 dernières games sur T4 Gutsplitter Gang, T5 Abigale, Eloquent First-Year.

Beaucoup de problème de mana, comme toujours (main à 2 lands et drop 3+ ; main 3 montagnes 4 cartes rouges puis jamais de marais), Scuzzback Scrounger m'a bien aidé.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 06/03/2026 17:14
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/03/2026 19:14
Hop, un petit 7-0 pour moi aussi également avec ça.

Un petit play de coeur en limité pour moi, Gravedigger qui cible gravedigger. Dans ce deck, c'est Raptor canaille. Tortues pour la vie, c'est la carte wtf ultra gourmande, mais j'avais trop de playable (je ne suis même pas descendu à 40 à la fin) et du coup ça me permet d'avoir un Gifts Ungiven qui va chercher les cartes qui n'ont pas passé le cut final.

Je me suis forcé à jouer la Pizza guacamole et chamallow, mais avec 2 Mona Lisa, fana de science, c'est plutôt frais.

Note amusante, j'ai battu un quasi-miroir à la meule alors qu'il était en train de prendre le dessus sur le board, mais tué par le gong. On faisait tous les deux de la value infâme, notamment avec Tête de pizza, gastromancien et lui avait aussi Seigneur Dregg, envahisseur insecte, d'abord le sien puis le mien qu'il est allé me piquer. J'ai passé une grosse partie de cette game faire jouer avec deux raptors. Lui a pioché tout son deck et en est mort pendant que de mon côté je faisais ma value sans piocher.
manau
2+2=5

Légende
le 16/06/2026 1:33
Je sais pas si ça compte, mais la semaine dernière pour voir j'ai testé un draft Strixhaven 2 en mode cascade, dans lequel tous les premiers sorts qu'on lance ont la cascade.

Et donc ça a donné un joli 7-0 avec cette liste qui a tout ravagé.

La constance des sorties était impressionnante, j'étais quasiment toujours plus menaçant tout en faisant plus de value, et quand mon adversaire arrivait à être plus aggro le gain de points de vie me permettait de remonter dans la game.

Je précise que j'ai draft quand j'étais en or 1, et je crois que c'était contre des bots. Après ma première victoire je passe platine, et sur les deux dernières games le matchmaking me donne en cadeau un mythic top 200 et un mythic top 800.
Darkent
Space movie from 1992

le 16/06/2026 9:51
Citation :
Vos 7-0

L'autre jour j'ai assisté au Match Allemagne - Curaçao.

7-1 ! On est pas loin du compte non ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 16/06/2026 17:24
Citation :
y'a pas moyen d'aller foutre la mauvaise ambiance ailleurs?"

;)
manau
2+2=5

Légende
le 19/06/2026 19:40
Allez hop, on revient au sujet, 7-0 sur Bloomburrow avec ce deck %U%G qui m'a fait de grosses frayeurs à plusieurs reprises en voyant arriver la fin de la bibliothèque, qui a commencé à 40 cartes et que j'ai poussé jusqu'à 43 pour me rassurer.

Sur au moins deux parties j'aurai dû perdre mais mon adversaire s'est montré trop timide ce qui m'a permis de l'emporter vu que niveau value je faisais trop de ca sur le long terme. Je me suis raté 2 fois aussi en blinkant un Oiseau moqueur, il avait de bonnes raisons de rigoler lui.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.