manau
2+2=5

Vos 7-0
le 08/04/2024 21:57
Salut à tous !

Bienvenue sur le topic de la chatte à dédé !

Ici c'est l'endroit où vous pourrez vous la péter en postant vos decks qui ont fait 7-0, pour que tout le monde admire votre aura et tente de copier vos stratégies sans succès, parce que dans cette jungle qu'est le draft sur mtga, un excellent deck peut faire 0-3 (comme le prouve mon draft d'hier où j'étais à 6-0 et où j'ai fini à 6-3) tout comme un deck à chier peut faire 6-0 (comme le prouve mon draft d'hier où j'étais à 6-0 et où j'ai fini à 6-3).

ça doit faire au moins 8 mois que je veux lancer ce topic, mais pour lancer ce genre d'initiative il faut montrer l'exemple, et ça doit faire tout autant de temps si ce n'est plus que je n'ai pas brillé par ma chance (les croisés tu connais).

Je parle beaucoup de chance ici car c'est un paramètre primordial, qu'il faut bien entendu coupler avec un bon build et un bon niveau de jeu. Mais vu que tout le monde sait que l'ensemble des membres du forum a un niveau pro player, on ne peut qu'en conclure que nous manquons trop souvent d'un coup de pouce du destin. et cette fameuse chance impitoyable vous empêchera de vous pavaner ici si vous terminez à 7-1 à cause d'une vieille death sortie de nulle part, ou de votre connexion qui vous lâche avant votre dernière phase d'attaque.

Bref trêve de bavardages, maintenant on veut du sang. Bonne chance à tous, et à vos drafts !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
manau
2+2=5

[Tous phyrexians] Simic
le 08/04/2024 22:14
Voici donc mon 7-0 du jour (enfin !), un simic control poison sur l'édition tous phyrexians.

Je ne m'en étais pas trop rendu compte en buildant, mais en le jouant j'ai pu m'apercevoir que toutes les cartes étaient parfaitement alignées dans le plan de jeu. Soit ça colle du poison, soit ça prolifère, soit ça gagne du temps en early, et en cerise sur le gâteau on a Dansesort instable qui n'a pu briller que sur une partie, en piochant une carte avant de se faire gérer. ça a donné quand même une belle synergie avec Aspirante sournoise et Augure expérimental.

Le but du pack est de survivre au early et de coller un marqueur poison, pour pouvoir ensuite mettre des gros body en défense en attendant de monter petit à petit les marqueurs. C'était plutôt gratifiant à jouer, surtout quand on voit que la strat marche 7 fois de suite, et c'était un vrai kiff de retourner les strats poison agro avec un jeu tout mou

C'est très rare que je parte sur une stratégie control en draft, et encore plus rare que ça paye, donc je suis plutôt content que ça soit la liste qui inaugure le topic.

Merci du m'avoir lu, allez, à dans 8 mois :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/04/2024 0:06
Hop, du coup je déballe mes archives et je n'ai plus de souvenir précis de ces decks que j'ai joués pour certains il y a déjà un moment. J'ai du discuté de certains à divers endroits même si j'ai tendance à ne pas spécialement distinguer les 7-0 des 7-1 ou 7-2. Evidemment, les 7-0 sont spécialement intéressants, mais plus rares du coup. Outre un facteur chance évident, il se dégage de mes 7-0 une tendance nette à avoir une surcharge inhabituelle de bombes atomiques et ou premium removal couplée à des éléments qui permettent au mana de bien fonctionner d'une façon ou d'une autre.

En vrac du plus récent au plus ancien : MKM1, MKM2, MOM, All will be One, DMU, AHBG, KND, D&DFR, Strixhaven, ZR, quickdraftToE.

Note, je joue très souvent en premier draft, ce qui signifie une table de draft avec 8 humains qui vont en principe jouer leur deck à l'issue du draft. Les enjeux sont potentiellement différents du quickdraft où l'on drafte avec 7 bots qui ne vont pas jouer leur deck et ont un algo de sélection des cartes qui est ce qu'il est.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/04/2024 0:17
Le draft Strixhaven de cette série en particulier est complètement fou. Le side de ce deck pourrait former un deuxième deck dans les mêmes couleurs que le maindeck complètement jouable.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/04/2024 12:29
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/04/2024 13:08
Je n'aurais pas construit ce pool comme toi. J'aurais joué beaucoup plus tes rares et mythiques. Tu as quelques terrains bicolore et des générateurs de trésors pour le faire. Enfin ton build t'a bien réussi, bravo.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/04/2024 13:38
Merci,

j'ai hésité à jouer bruse ou marchesa+geralf. J'ai eu tellement de problème de mana lors des drafts précédents que j'ai préféré la stabilité. Molten duplication, je n'ai pas trouvé assez de cible intéressante (Hellspur Brute puis Vault Plunderer voir Desperate Bloodseeker).
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.