da23real

Reconnaissance de l'éléctrosensibilité
le 08/04/2024 9:44
Le sujet paraissait suffisamment "bidon" et peu sérieux pour être relégué au oik mais des événements récents semblent prouver le contraire
reconnaissance de l'EHS en Hollande
https://asso-zonesblanches.org/la-reconnaissance-en-europe/?fbclid=IwA...
Décision du tribunal contre l'expulsion d'un squatteur électrosensible en France
http://asso-zonesblanches.org/wp-content/uploads/2024/03/COMMUNIQUE-PH...

Pour la Hollande (pays souvent en avance sur nous dans beaucoup de domaines) j'ai essayé de me renseigner si le pays avait fait au passage des excuses publiques vis à vis des victimes et des calvaires vécus (perte d'emplois, exclusion sociales, etc...) mais rien trouvé de tel.
Je n'ai pas trouvé non plus sur la base de quoi ils l'ont reconnu
mesure préventive sans preuve ? Peu probable
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
BabaYagwill
Continental Hotel
le 05/12/2025 14:48
plus sérieusement:

vous (les EHS) n'êtes pas assez nombreux pour que le Gouv réagissent

il réagit déjà bien mollement sur tabac, alcool, sucre, micro plastiques, ... donc les EHS passeront dans le dernier tiers
da23real

le 05/12/2025 15:32
Wow c'est dur de faire entendre:

La France a des normes plus élevées que le reste de l'Europe

Et

On y voit plus de cancer.

Les ondes c'est pas juste les EHS qui ne sont pas "particuliers" ils ont juste fait le lien avec les ondes. Parfois un coup de chance. Moi je suis passé de presque rien à smartphone + solaire. Et les 2 buggaient donc MEGA exposition
Sinon les problèmes seraient venus tout doucement, j'aurais pris de plus en plus de medoc jusqu... au truc grave et incurable

Entre autre problème que j'ai toujours: varicocèle. Tu montres mon échographie à un doc il n'arrivera pas à croire que je fais du vélo tout les jours. C'est douloureux UNIQUEMENT après une exposition trop longue ou trop forte.
C'est surement la même bcp (tous?) qui en souffrent mais la trés grande majorité préfèrent tout et n'importe quoi SAUF se calmer sur le smartphone.

Là un peu mieux compris ou encore toi répeter les ondes c'est juste 0.1% d'EHS ???
Ah oui comme t'as pas l'air trés trés malin le varicocèle c'était juste un exemple, y'a aussi comme autre EXEMPLE les problèmes de prostates liés aux ondes... je peux t'en faire une longue liste
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 05/12/2025 17:48
Ne soit pas désagréable avec les gens qui essai de discuter avec toi et qui ne sont pas forcement de ton avis stp

Citation :
Wow c'est dur de faire entendre

Citation :
t'as pas l'air trés trés malin

Tu veux discuter ou juste qu'on soit d'accord avec toi pour te faire plaisir?

Sinon il est possible de te répondre comme tu le fais :

Wow c'est dur de faire entendre:
La France a des normes plus élevées que le reste de l'Europe
Et on y voit plus de cancer.
Sachant qu'il n'y a aucun lien entre ces deux points,
T'as pas l'air trés trés malin da23real
da23real

le 05/12/2025 22:37
Oui j'aurais du prendre le temps de préciser que je n'affirme pas un lien, mais qu'il y a des raisons de s'inquiéter et se poser des questions bien en dehors des seuls cas d'EHS !!!
Après encore une fois libre à vous de faire confiance à des études qui exposent des rats à 1H de wifi par jour

Moi ça fait longtemps que j'aurais exigé un max de stats !!

Un truc que je comprends pas les gens acceptent d'être fichés pour des trucs qui sont pas du tout dans leur interet mais pas pour des trucs qui le seraient

Exemple j'avais parlé sur Futura de l'idée de lier CB et Carte Vitale, comme ça si bcp d'acheteurs d'un produit ont un même problème on peut faire une alerte si gravité urgente (j'avais fait cette proposition après avoir appris que plusieurs personnes ayant acheté le même régulateur solaire de série buggé sont aussi devenus EHS, + cancer au cerveau pour l'une (ce qui est peut etre mon cas vu certains symptômes)

Ou faire des stats comme pour le cancer (pour donner des pistes je précise car oui toutes les stats ne sont pas que de la patascience)
Dans le cas du smartphone sachant que l'appareil est forcément capable de mesurer ce qu'il émet et estimer l'exposition selon usage en liant ça aux stats maladies on aurait déjà des stats assez fiables pour les dangers

Enfin voilà après chacun est libre de préférer avoir la même attitude que les fumeurs qui te parlent de tel vieux qui a fumé comme un pompier jusqu'à 90 ans et jamais eu de cancer plutôt que de regarder ce que disent les statistiques sur ses risques de cancer

Mais bon on se doute bien que personne dans la tech ne va investir dans un truc qui viendrait convaincre les gens de se calmer sur la tech.
da23real

le 05/12/2025 23:01
J'ai oublié de préciser que je m'étais fait incendier en réaction de cette idée "trop intrusive" !!
J'essais de saisir alors que les gens acceptent qu'on sache en permanence où ils sont, et donc qui ils croisent, leur gouts etc... mais leur santé dans leur intérêt non surtout pas
da23real

le 16/12/2025 0:33
https://zerowavezone.com/electrosensibilite-etude-scientifique-marqueu...

2ème fois que je tombe sur cette news qui semble contredire ce que je pensais sur le fait que les EHS sont juste des gens qui font le lien avec les ondes.
Enfin si c'est vrai pour certains symptômes ça l'est pas pour d'autres (exemple trés simple: la grippe ou le rhume)
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/12/2025 16:29
26 personnes presentant une mutation de l'ATM qui fonctionnent anormalement se déclarent electrosensibles.

26 personnes c'est un echantillon de bonne taille.
Peut etre avons-nous trouvé la mutation a l'origine de l'electrosensibilité? Heureusement c'est une condition rare dans la population. Les electrosensibles peuvent donc continuer a souffrir en silence pendant que la majorité continue le doomscroll sur smartphone
da23real

le 16/12/2025 16:42
Sauf qu'ils disent devoir chercher à savoir si c'est de naissance ou si c'est survenu du fait d'une surexposition (ou plus surement un mélange des deux)

Reste que c'est juste l'une des nombreuses affections liées aux ondes (enfin d'après quelques pète couilles)

Qui vivra verra

ps: on cherche aussi à savoir s'il est justifié pour les personnes qui en souffrent d'avoir droit à un petit coin quelque part en France. Et à ne plus se faire insulter quand ils demandent par exemple en fil d'attente de pas se faire coller par la personne derrière avec un smartphone
BabaYagwill
Continental Hotel
le 16/12/2025 18:04
Citation :
J'ai oublié de préciser que je m'étais fait incendier en réaction de cette idée "trop intrusive" !!
J'essais de saisir alors que les gens acceptent qu'on sache en permanence où ils sont, et donc qui ils croisent, leur gouts etc... mais leur santé dans leur intérêt non surtout pas

et crédit social à la chinoise

on y arrive doucement mais sûrement
da23real

le 17/12/2025 14:29
Oui mais bon les mêmes personnes qui s'en indignent se foutaient de ma gueule vers 2000 quand je disais qu'il fallait refuser les portables.

Enfin pour moi c'est tout ou rien et à choisir je préfère que ça serve mon intérêt, et là avec le big data on serait trés bien capable d'avoir des statistiques publiques qui permettraient à tout un chacun de se faire un avis sur les dangers probables de chaque produit
Enfin sans oublier que c'est parfois juste des indices
exemple: manger bio réduit les risques de cancer, on lit ça sur la base de statistiques mais en oubliant que ceux qui mangent bio vivent rarement le long du périf dans un HLM amianté, fument moins, etc...

Mais si la grande majorité des gens qui font un usage intensif du smartphone ont plus de cancer, je pense qu'on devrait le savoir, et que les gens devraient le réclamer.
A moins qu'ils préfèrent faire l'autruche mais je doute que ça soit pertinent
BabaYagwill
Continental Hotel
le 17/12/2025 19:21
Citation :
Oui mais bon les mêmes personnes qui s'en indignent se foutaient de ma gueule vers 2000 quand je disais qu'il fallait refuser les portables.

dur de renoncer à cet outil
da23real

le 18/12/2025 11:42
Tout à fait, mais là on parle des gens qui appellaient au boyccott de tout un tas de trucs pour des raisons écolos, éthiques, anti-capitalistes, tests animaliers, etc...
Le portable regroupaient juste tout ça

Enfin fait des trucs comme ordi ou tel portable, voyage en avion c'était le symbole vers 2000 du buisness man et ces milieux tapaient desssus

Puis les prix ont baissés

C'est juste ça le militantisme et c'est la raison pour laquelle je n'en fait pas plus que ça

Et je m'exclue pas du truc, s'il y avait pas eu des signes épileptiques à l'usage du portable j'aurais peut-être cédé. Enfin sauf que certains se refusent complétement à ce constat. Comme les vegans qui refusent toujours le sujet des tests animaliers pour les smarthpones (et c'est pas juste les ondes)
Deckbuild

le 18/12/2025 12:24
Oui et dans 5 ans y'aura aussi des boomers qui disent qu'ils ne veulent pas de robots.

Mais ils finiront par en avoir comme tout le monde.

On arrête pas le progrès, c'est comme ça.
da23real

le 18/12/2025 15:45
Mais il faut parfois savoir le légiférer

Tiens j'ai acheté pour tester un appareil de mesure d'ondes à 18eur sur Amazon (donc remboursable)

Ils donnent les valeurs limites comme référence et le truc marrant on voit celles de l'Europe 61V/m et en dessous "chine 12V/m"

Et là grande question: pourquoi les mêmes personnes qui disent qu'on doit les avoir à l'école et pour les devoir sinon nos gamins seront en retard sur les chinois qui sont à fond dans le progrès du futur...
Ne s'alarment pas que nos gamins soient exposés à des niveaux beaucoup plus élevés que les petits chinois ???

"Myyyysttèèèère" commme dirait l'autre
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 18/12/2025 16:04
Citation :
Mais si la grande majorité des gens qui font un usage intensif du smartphone ont plus de cancer, je pense qu'on devrait le savoir

Qu'est ce que tu veux de plus, il y a une expérience sur 6 milliards de cobayes en ce moment même!
da23real

le 18/12/2025 17:36
Non bcp moins, et un autre truc que veulent pas comprendre les gens qui disent qu'on doit faire la course à la 5G avec la Chine c'est que là bas il y a aussi des campagnes trés pauvres et sous développées
Et donc quelqu'un qui devient EHS là bas fait pas chier les magicvillois, il a la possibilité d'aller refaire sa vie dans un coin tranquille
da23real

le 19/12/2025 22:50
https://youtu.be/JBnSQNv6aLc
Exemple typique: on est dépassé par la Chine qui craint pas la technologie
Mais se dire qu'on devrait avoir la même prudence sur les niveaux d'ondes aucune raison
BabaYagwill
Continental Hotel
le 20/12/2025 9:21
Citation :
Stock des trafiquants d'alcool

Je propose la Lozère comme réserve naturelle pour les EHS
BabaYagwill
Continental Hotel
le 20/12/2025 9:24
Citation :
https://youtu.be/JBnSQNv6aLc
Exemple typique: on est dépassé par la Chine qui craint pas la technologie
Mais se dire qu'on devrait avoir la même prudence sur les niveaux d'ondes aucune raison

Chine = Crédit social = Ondes partout à terme

On y viendra aussi en France hélas ...
da23real

le 20/12/2025 12:02
https://www.donneesmondiales.com/asie/chine/telecommunication.php

J'ai été étonné de voir les chiffres de couvertures supérieurs à 90% en Chine mais on lit à un endroit que les chiffres supérieurs à 100% seraient liés ... aux gens qui ont 2 portables. Donc rien à voir avec la part de territoire couvert

Mais bon après chacun est bien libre de vouloir copier le résultat chinois sans la méthode. Là je parle pas seulement des ondes mais éducation, médecine, etc... Mais s'il s'avère que les ondes rendent bien les gens trés malades on a peut-être une explication du merdier médical en France qu'on annonce comme un problème qui va devenir vraiment problématique
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.