ecophonie
Chartres
les deck full jap ou autre
le 02/04/2024 13:38
Bonjour,

Que pensez vous des decks ou des joueurs qui jouent full carte jap, chinois, russe etc?
Je trouve personnellement que c'est un manque de respect surtout dans les formats commander qui ont le pool de carte le plus large.
Je comprend qu'on veuille gratter des % de win mais Magic reste un jeu avant tout et débarquer avec 100 cartes dans des langues qui ne partagent même pas le même alphabet de la langue natal du joueur, ça ne procure aucun fun, c'est élitiste, méprisant pour les débutants et je serai pour une réglementation là dessus.
Et vous?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Ellundri
le 02/04/2024 14:01
Salut,

Perso, j'essaye au maximum d'avoir de l'anglais/français, mais je peux comprendre les gens qui jouent des cartes de langues moins répandues dans la mesure où elles sont généralement moins chères.
Le chinois et le jap c'est parfois moitié prix sur la plateforme européenne de revente entre particulier.

Je sais par exemple qu'a Yu-Gi-Oh, les cartes asiatiques sont interdites car la banlist est différente, et certaines cartes ne sont éditées que là-bas, ce qui n'est pas le cas de MTG.

Interdire les cartes de ces langues maintenant serait trop difficile dans la mesure où elles sont déjà trop en circulation dans nos contrées malheureusement.

C'est un sérieux problème pour les nouveaux joueurs, mais c'est aux playgroups de faire un effort, le format commander étant un format fun à la base, Wizard n'est pas obligé d'y faire quelque chose
Darkent

le 02/04/2024 14:13
Citation :
Que pensez vous des decks ou des joueurs qui jouent full carte jap, chinois, russe etc?
Je trouve personnellement que c'est un manque de respect surtout dans les formats commander qui ont le pool de carte le plus large.
Je comprend qu'on veuille gratter des % de win mais Magic reste un jeu avant tout et débarquer avec 100 cartes dans des langues qui ne partagent même pas le même alphabet de la langue natal du joueur, ça ne procure aucun fun, c'est élitiste, méprisant pour les débutants et je serai pour une réglementation là dessus.
Et vous?


Gneugneugneu-material
ecophonie
Chartres
le 02/04/2024 14:24
Après, je ne suis pas contre à 100%, je conçois qu’on veuille pimp un peu quelques removal, cantrip hyper connu mais pas tout le deck, pas les cartes wall of text qui restent sur le board, j’ai vu l’autre fois Eliott dragon qui commentait ses game avec un DC qu’il avait emprunté je crois, tout était jap dans le pack et franchement, j’avais de la peine pour les oppos, quelque soit le niveau de compétition, je veux pouvoir ne pas me rappeler certaines cartes et pouvoir les lire, c’est pas cool aussi pour ceux qui suivent en stream.
On devrait limiter à genre 5 exemplaires, pour moi c’est pas fair play
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/04/2024 16:05
Citation :
On devrait limiter à genre 5 exemplaires, pour moi c’est pas fair play


Avec quelle sanction pour la 6ème carte? Une fessée?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.