chrisant

DEMON
isshin et ceasar
le 30/03/2024 0:10
bonjour,

j'ai un doute sur l'interadtion entre Isshin, réunion des firmaments et Caesar, empereur de la Légion

Déjà est ce que le triggler de caesar fonctionne avec isshin ? je pense que oui même si caesar n'est pas attaquant.

Ma question va être isshin va déclencer une fois de plus la capacité de caesar mais ça correspond à quoi exactement :

- Devoir sacrifier une nouvelle créature et faire deux nouveaux choix (indépendament du 1er choix);
- Pas de d'autre sacrifice mais on doit prendre les deux mêmes choix.
- Pas de sacrifice en plus mais on peut faire deux nouveaux choix.

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/03/2024 0:18
Citation :
- Devoir sacrifier une nouvelle créature et faire deux nouveaux choix (indépendament du 1er choix);
chrisant

DEMON
le 30/03/2024 0:19
Merci Coro
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/03/2024 0:20
Remarque, si tu choisis de créer des jetons avec la première capacité qui se résout, tu peux sacrifier un des jetons fraichement créés pour la 2e.
chrisant

DEMON
le 30/03/2024 0:28
d'accord,
par contre, à partir du moment où j'ai décidé de sacrifier la 1er fois ça va forcément m'obliger à sacrifier pour la deuxième (je ne peux pas dire je sacrifie rien pour la 2ème (et pas faire les deux choix).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/03/2024 5:54
Non, tu choisis séparément de sacrifier une créature ou non.
chrisant

DEMON
le 30/03/2024 11:00
d'accod merci
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 10/04/2024 13:48
Je profite du sujet pour poser une question supplémentaire à propos de cette double interaction.

A quel moment dois-je faire le choix de sacrifier ou non, et si je sacrifie, d'annoncer les deux effets ? Comme le troisième effet à une cible, je me demande si je dois faire tous les choix au moment où la capacité déclenchée se met en pile ou seulement quand elle se résout.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/04/2024 14:04
La capacité de César fonctionne de la façon suivante. Quand tu attaques, une première capacité se déclenche, sans mode ni cible, qui te permet seulement de sacrifier une créature (tu choisis à la résolution de la capacité). Si tu sacrifies une créature, une deuxième capacité se déclenche avec modes et éventuellement cible à choisir au moment de la mettre dans la pile.

Avec Isshin, la première capacité se déclenche 2 fois, aucun choix à faire au moment de mettre les deux occurrences dans la pile (ensemble). Si on commence à résoudre, la première te permet de sacrifier une créature. Si tu le fais, la capacité modale va dans la pile par-dessus la deuxième capacité et se résout donc avant (et te fait éventuellement créer des jetons). Puis la 2e capacité te demande de sacrifier une créature. Si tu le fais, à nouveau la capacité modale se déclenche.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/04/2024 14:09
Tu choisis de sacrifier ou non lors de la résolution de la capacité. Tu dois choisir les modes et les cibles lorsque la capacité déclenchée reflexive est mise en pile.

Attention tu as l'air de croire qu'il n'y a qu'une capacité, ici il y a une première capacité qui te permet de sacrifier ou non une créature et une deuxième dite reflexive qui se déclenche que si tu as sacrifié une créature avec la première. Ce n'est que lorsque la seconde va en pile que tu dois choisir les modes (et donc l'adversaire ciblé si tu choisis le 3ème mode).
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 10/04/2024 16:46
Super merci pour vos réponses !

Je ne connaissais pas la notion de capacité réflexive, mais c'est très logique comme ça et tellement modulable que ça rend Isshin quasi indispensable dans un commander Caesar...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.