Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
On m'a piqué l'idée
le 29/03/2024 16:38
Bonjour,


J'ai eu l'idée du bouquin Métronome de Laurent Deutsch. Je l'aurais titré "Vous êtes parisien, prouvez le!" J'ai des témoins, le bouquin est sorti en 2009; j'en avais le projet en 2006. Dommage que je sois un énorme flemmard. Le succès m'est passé sous le nez.

est ce que vous aussi vous avez eu de super idées qui se sont fait piquer ou vous vous êtes fait doubler? Genre marsupial qui exhibe son prix nobel en avril 2016, quelques mois avant la première diffusion de Serge le mytho en octobre de la même année (Kyan c'est pas beau de copier).

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 29/03/2024 16:40
Citation :
Laurent Deutsch


Très cultivé mais je déteste sa personnalité.
Bête, et méchant

le 29/03/2024 16:45
Citation :
Dommage que je sois un énorme flemmard. Le succès m'est passé sous le nez.


Même si tu l'avais fait en mieux, ça n'aurait pas forcément été un succès de librairie.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/03/2024 16:49
Citation :
Même si tu l'avais fait en mieux, ça n'aurait pas forcément été un succès de librairie.


Ne m'enlève pas mes rêves. Si c'est pas sûr, c'est quand même peut-être
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/03/2024 16:55
Des idées par ci par là que j'ai retrouvées dans de bonnes bds.

Après j'ai appris à relativiser, c'est sûrement mieux que ce soit passé entre les mains d'Allan Moore que les miennes.
Sly21
le 29/03/2024 17:00
Alors c'est rigolo, car oui ! Tout comme toi, j'ai une "idée que sûrement jamais j'aurais développée" qui s'est faite utilisée et ça m'a fait quelque chose, dans le sens "putain ils me l'ont piquée, c'était mon idée, j'aurais pu être (blabla)".


J'ai eu l'idée centrale de Game of throne. :'/

Ce petit détail de Game of throne, quoi.


Quand j'étais ado, j'ai fantasmé l'idée d'un livre (ou dessin animé) dans lequel les personnages principaux mourraient : on ne pourrait rien prévoir, tel perso super charismatique, super attachant, super cool, paf, dans un épisode (ou chapitre), il meurt ! Mais y en a un autre, on suit ses aventures, mon livre/film/DA le développe et paf, il meurt !
=> l'utilité, avais-je prédis dans ma tête d'adolescent, était qu'en tant que spectateur, ça crée une nouvelle sorte de tension : ça redonne de l'enjeu aux combats et aux dangers, car j'avais constaté que quand un héro se bat, on sait qu'il va gagner, on suit le combat que d'un oeil fatigué : là t'es en TENSION, il....PEUT mourir, c'est une possibilité ! Les dangers redeviennent des dangers. Et la 2eme utilité, c'est de créer de la vraie tristesse, du vrai désarroi de perdre un perso qu'on adorait ! Les lecteurs/spectateurs vont trop accrocher, ils vont se donner des nouvelles dans la cour de récré, ça va accrocher à mort !


Quand Game of throne est sorti et que j'ai vu tout le monde accrocher à ce qui est, on va pas se mentir hein parce que du médiéval et du scénar fantastique y en a à foison, THE idée accrocheuse de la série, ouais j'ai eu cette sensation : << On m'a piqué l'idée >>.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/03/2024 17:12
Citation :
là t'es en TENSION, il....PEUT mourir, c'est une possibilité


De la supériorité de la tragédie sur les autres genres
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 29/03/2024 17:54
Vous allez pas vous étouffer avec toute cette modestie ^^
Bête, et méchant

il y a 20 ans
le 29/03/2024 17:57
J'ai eu l'idée de vouloir faire un service de visio pour des apéros sur internet.

J'aurai du être riche au moment du covid. Si c'est pas sur, c'est même pas peut-être, car je suis une grosse brel en informatique...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/03/2024 18:28
Pour l'instant personne ne m'a volé l'idée du roots spring.

Mais cela ne saurait tarder :)
Bête, et méchant

le 29/03/2024 18:47
@sly : Les annales de la compagnie noire avait déjà joué la-dessus bien avant games of throne.
Bête, et méchant

le 29/03/2024 18:57
Citation :
Les annales de la compagnie noire


D'ailleurs Gimli, je pense que ça te plairait. Tu devrais essayer.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/03/2024 20:05
Citation :
Si c'est pas sur, c'est même pas peut-être, car je suis une grosse brel en informatique...


Joli!

le 01/04/2024 7:19
J'ai un souvenir de mon père vers 1986 en train de bidouiller des programmes sur son Apple II dans sa cave, et en train de discuter avec un collègue à lui de la possibilité de créer des connexions entre ordinateurs à distance, de s'envoyer des messages, etc.
Je me souviens encore l'entendre dire : "tu te rends compte, imagine, si on pouvait s'envoyer des messages, des tableaux, des graphes, des programmes, instantanément comme ça, et pourquoi pas des photos, des films, imagine la quantité d'informations qu'on pourrait cumuler avec nos collègues du monde entier?"

Moi je m'en foutais je voulais juste jouer à Olympic decathlon et je me disais que j'aurais bien aimé jouer avec des copains avec chacun son ordinateur et chacun chez soi.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 01/04/2024 21:32
ARPANET date de 1969 hein, :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/04/2024 7:59
Non, mais arrêtez, c'est bien beau d'avoir des idées, de rêver faire ceci ou cela. Mais l'important, c'est de trouver les solutions concrètes pour les réaliser, pas juste y penser. Parce que moi aussi, je trouve ça cool de fabriquer des voitures volantes et élaborer une pilule à prendre tous les 6 mois pour empêcher le corps humain de vieillir. Oui, mais, et on fait comment?
Sly21
le 02/04/2024 9:28
C'est vrai ça, j'avais jamais vu ça comme ça. C'est toi qui as raison !
manau
2+2=5

le 02/04/2024 9:43
Citation :
Même si tu l'avais fait en mieux, ça n'aurait pas forcément été un succès de librairie.


Je dirais même que ça n'aurait même pas été édité. Laurent a pu sortir son truc tranquilou car il était déjà célèbre, ce qui lui a ouvert les portes des maisons d'édition. Si t'es pas célèbre quelque-part, la seconde voie possible est le piston. Si t'as accès à aucun des deux ton livre risquera fortement de prendre la poussière
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 02/04/2024 10:01
Coro le mec très premier degré
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/04/2024 10:36
C'est pour ça qu'il faut prendre le temps.

Légende
le 02/04/2024 15:07
A chaque fois que je raconte cette histoire on me ris à la tête mais bon....
J'avais pensé à facebook avant l'heure...
J'imaginais un espèce de site mais pas forcement publique, où on se connectait avec nos potes, on pouvais partager des truc genre l'url d'une video qu'on a triper sur youtube ou des truc comme ça...
J' avais même pensé à y inclure des petits jeux où on pourrais comparer les scores entre nous, etc...

voila quoi....
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.