vofepec
Dream Halls + Damn
le 29/03/2024 9:40
Bonjour,

Dream Halls demande d'avoir une couleur partagée et non l'identité coloré de la carte c'est bien ça ?

Première question:
J'ai Dream Halls sur le cdb.
Puis-je lancer Damn si je me défausse d'une carte blanche comme Serra Angel par exemple ?

J'ai tendance à penser que non car aucune couleur n'est partagée, uniquement l’identité colorée.

Deuxième question:
Si je défausse une carte noire (ou blanche si cela fonctionne) comme Diabolic Tutor par exemple, puis-je lancer Damn pour son coût de surcharge (Surcharge %2%W%W (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût de surcharge. Si vous faites ainsi, modifiez son texte en remplaçant toutes les occurrences de "ciblé" par "chaque".) ?

Troisième question:
Si je me défausse une carte noire pour lancer Toxic Deluge, nous sommes d'accord que rien n'empêche de pouvoir payer le coût supplémentaire en points de vie ?

Merci d'avance pour vos retours.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/03/2024 9:54
Citation :
Dream Halls demande d'avoir une couleur partagée et non l'identité coloré de la carte c'est bien ça ?
Oui, c'est ça.
Citation :
Puis-je lancer Damn si je me défausse d'une carte blanche comme Serra Angel par exemple ?
Tu ne peux pas payer le coût de surcharge avec dreamhalls. Tu peux seulement lancer normalement le sort en défaussant une carte noire. C'est du au fait que lorsque tu choisis de payer un coût alternatif, c'est un coût que tu paies à la place du coût de mana et tu ne dois donc plus payer le coût de mana. Tu ne peux donc pas choisir d'en payer un autre à la place du coût de mana. Dreamhalls et la surcharge sont deux coûts alternatifs, donc c'est soit l'un soit l'autre.
Citation :
Si je me défausse une carte noire pour lancer Toxic Deluge, nous sommes d'accord que rien n'empêche de pouvoir payer le coût supplémentaire en points de vie ?
En effet, payer un coût alternatif ne t'empêche ni ne te dispense de payer des coûts supplémentaires.
vofepec
Merci !
le 29/03/2024 10:10
Super ! Merci pour ta réponse Coro :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.