pyro23
Strasbourg , France
Baguette des merveilles
le 08/03/2024 14:11
bonjour,

à notre table EDH on est pas vraiment d'accord sur comment fonctionne Baguette des merveilles

Pour moi, je paye 4 et engage l'artefact. Chaque adversaire me donne sont 1er rituel ou éphémère qui est alors exilée. Je lance un D20 et suivant le résultat je peux lancée, 1, 2 ou 3 de ces cartes.

Ici pas de débat, c'est sur le quand je peux les lancée, ce n'est pas précisée jusqu’à la fin du tour ni quoi que ce soit, donc pour moi c'est quand je veux temps que je ne dépasse pas le nombre de sort que j'ai tiré au D20.
De plus je comprend que ce nombre de carte autoriser à lancée gratuitement est réinitialiser à chaque nouveaux déclenchement de l'artefact.

Par exemple j'ai droit de lancée 3 sort. En exile par cette carte ce tour si j'ai : Messe noire, Foudre et Colère de Dieu
Je joue directement la messe noire. Au tour de mon adversaire je joue la foudre car j'ai encore droit a 2 lancée de cartes, mais je ne peux pas lancée la colère de dieu car un rituel ne peux être joue durant un tour adversaire.

Enfin si javais eu Croissance colossale exilée par la baguette plusieurs tour en amont, alors je pourrais la jouer car c'est un éphémère , qu'elle a bien été exilée par la baguette et qu'il me reste une dernière carte que je peut jouer.

Merci d'avance, j'avoue trouver cette carte assez flou quand à sont utilisation.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ecophonie
Chartres
le 08/03/2024 14:32
Tu dois lancer les sorts exilés au moment de la résolution de la capa dans l'ordre que tu veux.
Le fait que la capa de la baguette n'indique pas "n'activez qu'en rituel" va te permettre de lancer des rituels en instant par contre non tu ne gardes pas les sort en réserve pour les lancer quand tu veux, si c'était le cas, ça serait worder en "tant que les sorts/cartes sont exilés, vous pouvez les jouer/lancer gratuitement depuis l'exil" comme sur Seigneur de couvée entasseur
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/03/2024 18:02
Si aucune durée n'est précisée dans la capacité (comme c'est le cas dans ton exemple) alors les sorts doivent être lancés durant la résolution de la capacité en ignorant le timing habituel pour lancer des sorts (car durant la résolution d'un sort ou d'une capa personne n'a la priorité qui est normalement nécessaire pour lancer des sorts).

Si une durée est précisée (ce-tour-ci, tant que xxx est sur le champ de bataille, tant que les cartes restent exilées, ...) alors tu pourras les lancer quand tu auras la priorité et en respectant le timing habituel (rituels/créatures/artéfacts/... durant tes phases principales lorsque la pile est vide) et tant que la durée est valide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.