Loleau
Jouer un terrain
le 06/03/2024 22:15
Bonjour bonsoir,
J'ai sur le champ de bataille une Selvala, Heart of the Wilds et un Tribute to the World Tree. J'ai 9%G en réserve et deux terrains en jeu. Je lance un Adversaire primordial. Je mets d'abord le trigger d'etb de l'adversaire en pile, puis celui de selvala et celui du tribut tout en haut. Si je pioche un terrain avec une des deux pioches de selvala ou du tribut, je peux jouer le terrain afin de payer les 6%G restant pour transformer mes maintenant trois terrains en loups, puisque c'est une action spéciale qui n'utilise pas la pile?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 06/03/2024 22:28
Bonsoir
Ce n'est pas possible. Tu ne peux pas jouer un terrain si la pile n'est pas vide. Or ici, il y a la capacité de l'adversaire primordial.
kumesana
le 06/03/2024 22:29
Hello,

non, on ne peut jouer un terrain que pendant sa phase principale (avant ou après combat) si la pile est vide. Autrement dit, aux moments où on pourrait lancer un rituel.

Or là, tu as encore la capacité ETB de l'adversaire en pile, donc pas possible.

Quand on dit que jouer un terrain n'utilise pas la pile, ça ne veut pas dire que ça ignore la pile. Ça veut dire que le jouer ne va pas sur la pile, le terrain entre sur le champ de bataille et c'est tout.

En théorie si d'une manière ou d'une autre un de ces terrains a le Flash, alors là oui tu peux le jouer si la pile n'est pas vide (et pendant d'autres phases que les phases principales, mais toujours pas pendant d'autres tours que les tiens.) Par exemple si un de tes terrains est la Charmille dryade et que tu as Téfeiri, mage de Zhalfir qui lui donne le flash, tu peux le jouer en réponse à des trucs sur la pile.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 07/03/2024 16:42
Citation :
En théorie si d'une manière ou d'une autre un de ces terrains a le Flash, alors là oui tu peux le jouer si la pile n'est pas vide (et pendant d'autres phases que les phases principales, mais toujours pas pendant d'autres tours que les tiens.) Par exemple si un de tes terrains est la Charmille dryade et que tu as Téfeiri, mage de Zhalfir qui lui donne le flash, tu peux le jouer en réponse à des trucs sur la pile.


Poser un terrain n'est pas lancer un sort de créature.
Donc Tefeiri ne te permet pas de faire ce que tu dis.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/03/2024 17:02
Si, ce play est bien possible. C'est très dur de donner le flash à un terrain et du coup le reminder du flash semble oublier cette possibilité, mais le texte exact du flash permet en effet de poser un terrain comme action spéciale à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère pendant ton tour. Note cependant qu'il existe une règle qui t'interdit de jouer un terrain pendant le tour d'un autre joueur quelque soit les circonstances, donc le flash ne permet pas de jouer de terrain en dehors de ton tour, pas plus qu'un effet qui te permet de jouer une carte te permet de jouer un terrain en dehors de ton tour.
Règle 702.8a a écrit :
Flash is a static ability that functions in any zone from which you could play the card it’s on. “Flash” means “You may play this card any time you could cast an instant.”
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/03/2024 17:07
Citation :
il existe une règle qui t'interdit de jouer un terrain pendant le tour d'un autre joueur quelque soit les circonstances
Cette règle est une des rares interdictions qui figurent dans les règles. La philosophie des règles, c'est plutôt généralement que si on ne veut pas que quelque chose soit possible, plutôt que de l'interdire, on ne fait rien qui le permette. Ainsi, si par hasard plus tard on a envie de le permettre, on peut. Par exemple, rien ne t'interdit de déclarer des attaquants pendant l'entretien de ton adversaire. Il n'y a simplement rien qui le permette.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 07/03/2024 22:12
Mea culpa.
Merci de m'avoir corrigé Coro.

Et mes excuses à kumesana.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.