Theluji
Conscrits, Au rapport!
Echoing Deeps + Crucible of Worlds
le 05/03/2024 21:25
Echoing Deeps + Crucible of Worlds

Si je joue Deeps depuis mon cimetière, je peux choisir de le faire arriver comme une copie de Deeps (qui est encore dans mon cimetière au moment de choisir), et donc avoir une infinité d'effets de remplacement ?

Comme tel ça ne sert à rien, mais p.ex. si ca ajoutant "except it ETB tapped and you gain 1 life when it ETB", ça permettrait de gagner un nombre arbitrairement grand de pv ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/03/2024 21:46
tu veux le faire entrer comme une copie de lui-même ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/03/2024 21:48
C'est ça oui.
Je me demandais juste si c'est en effet comme ça que les règles fonctionnent.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/03/2024 21:49
ce n'est pas possible puisque le trigger se déclenche quand le terrain arrive en jeu donc il n'est plus au cimetière.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2024 21:52
Oui, tu peux choisir echoing deeps un nombre arbitraire de fois à son propre effet de remplacement. Ensuite tu dois soit choisir de copier une autre carte de terrain, soit de ne rien copier.

Citation :
Comme tel ça ne sert à rien, mais p.ex. si ca ajoutant "except it ETB tapped and you gain 1 life when it ETB", ça permettrait de gagner un nombre arbitrairement grand de pv ?
Non. Dans le cas où un même permanent subit de multiples effets de copies successifs, chaque effet de copie écrase complètement le précédent, y compris la partie "excepté que..." du précédent. Tu ne peux pas accumuler ainsi les effets additionnels "excepté que...".

Si tu veux accumuler ces effets "excepté que...", ça ne marche donc pas d'avoir un permanent B qui copie A excepté que truc, puis à nouveau A excepté que truc, puis à nouveau A excepté que truc, etc. A la fin, tu auras juste une copie de A excepté que truc. Il faut un permanent B qui copie A excepté que truc, puis un permanent C qui copie B excepté que bidule, puis un permanent D qui copie C excepté que machin, etc. A la fin, D sera une copie de A, excepté que truc, bidule et machin. La carte qui à ma connaissance permet le mieux de faire ça seule, ce sont deux Cryptoplasme qui se copient l'un l'autre à chaque tour de façon répétée, accumulant ainsi de multiples occurrences du texte original de cryptoplasme et pouvant donc du coup copier temporairement de multiples autres créatures dans le processus avant de finalement redevenir une copie de leur copain et poursuivre la folie. C'est rigolo, mais je ne sais pas comment exploiter ça de façon intéressante en conditions réelles.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/03/2024 21:57
Merci Coro
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/03/2024 22:06
Mais il y a même de trigger, 22h il est temps d'aller coucher papy.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2024 22:26
Je ne sais pas de quel papy tu parles, mais il n'y a pas de capacité déclenchée sur echoing deeps. Je te propose de lire cette discussion à propos de créatures avec une capacité similaire à cette caverne, mais pour des créatures.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/03/2024 22:30
c'est moi le papy qui loupe des mots en plus ... : "Mais il y a même pas de trigger, 22h il est temps d'aller coucher papy."
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.