WarriorOD
France
Yarok et le miroir de la vie
le 27/02/2024 23:24
Bonjour à tous.

Sauriez vous comment interagissent Yarok, le Profané et Piège du miroir de la vie ?
Si ces deux cartes sont sur mon board et que je joue une créature, est-ce que:

1) la créature est exilée par le miroir, puis la deuxième capacité copiée du miroir n'a pas d'effet vu que la créature est déjà exilée ?

2) la créature est exilée par la première itération de la capacité du miroir, puis revient en jeu par la deuxième itération de la capacité du miroir ?

3) autre.


Merci d'avance pour vos lumières.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kumesana
le 28/02/2024 0:54
A moins que j'ai raté quelque chose, ça devrait être 2)

Une créature a été lancée et entre sur le champ de bataille, donc ça déclenche le miroir, et du fait de Yarok il se déclenche deux fois pour cette créature.

A la première résolution, la créature qui vient d'arriver est exilée (et s'il y avait d'autres permanents exilés, ils sont ramenés sur le champ de bataille.)

A la deuxième résolution, il essaie d'exiler la créature mais il ne peut pas la trouver car elle a changé de zone depuis son arrivée. Le reste de la capacité n'exige pas que l'exil ait réussi, donc le reste de la capacité se résout. Il s'agit de remettre sur le champ de bataille toutes les "autres" cartes de permanents exilées par le miroir. Les autres c'est à dire toutes celles qui n'ont pas été exilées par la capacité en cours. Aucune carte n'a été exilée par la capacité en cours, la seule carte en exil en ce moment qui a été exilée par le miroir c'est la créature qui a déclenché tout ça, et donc elle est renvoyée sur le champ de bataille.

(Ce qui peut, si cette créature a une capacité déclenchée en arrivant sur le champ de bataille, appliquer cette capacité en principe quatre fois.)
WarriorOD
France
le 28/02/2024 8:08
Merci pour ton retour, je n'était pas tout à fait certain que la deuxième partie de la capacité du miroir s'appliquait alors que la première partie ne le pouvait pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.