Roots Spring is coming

Bloomburrow
le 23/02/2024 23:39
Les premiers spoilers du set Bloomburrow sont sortis:

un petit lord pour les souris. Mabel, Heir to Cragflame

Sortie le 2 août 2024

Bloomburrow
Commander decks
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
GobelinLourdaud
le 04/07/2024 16:46
Les artefacts ont les (la seule en fait) fortification(s) aussi
Roots Spring is coming

le 04/07/2024 16:59
OMG PITIÉ wizards, faites nous un set ou les castors peuvent faire barrage
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/07/2024 17:17
Damned, j'avais écrit un pavé et j'ai oublié de l'envoyer ...

Bon, en effet,

RANCOON JUNK vs BEAVER FORTIFICATION, ce serait un truc.

Mais hélas, les castors ne sont pas dans ce set.
Roots Spring is coming

le 04/07/2024 17:21
Ils en gardent sous le coude pour bloomburrow 2: the great Dam les petits malins
Roots Spring is coming

le 04/07/2024 17:30
Au fait, ça fait plus de 48h qu'elle tourne, mais vu que je la vois toujours pas sur le site, je pose notre petit Hulk Raton-laveur ici.

Je l'aime bien.

Citation :
Hugs, Grisly Guardian %X%R%R%G%G
Legendary Creature — Badger Warrior

Trample

When Hugs, Grisly Guardian enters, exile the top X cards of your library. Until the end of your next turn, you may play those cards.

You may play an additional land on each of your turns.

Most of his scars tell tales. A few tell jokes.

5/5

En tout cas les decks Bard Class risquent de se régaler avec ce p'tit bonhomme.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/07/2024 17:35
Citation :
Les artefacts ont les (la seule en fait) fortification(s) aussi
Tu as raté la deuxième dans fallout : C.A.M.P.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/07/2024 17:35
A vrai dire, si Bloomburrow se finit bien, il y aura matière à faire une Bloomburrow 2. Il y a trop de types de créatures exploitables sur ce plan et pour lesquels ça fait sens, et qui sont complètement inexploitables ailleurs ...

Le tribal LAPIN, il ne reviendra nulle part ailleurs ... (etc)...

Et il y a des manquants (en tant que tribu, je ne dis pas qu'ils ne seront pas là du tout) auxquels on pourrait donner leur chance une autre fois : FOX (qui a quand même les Kitsune à proposer, mais bon ... c'est très minoritaire), ÂNE, CASTOR (même s'il n'est pas dans les fables ... on s'en fout !) ... et bien d'autres !
Roots Spring is coming

le 04/07/2024 17:42
Tiens ça me fait penser à un truc con, mais la substantifique moelle de Magic (les 5 couleurs) rend-t-elle impossible la possibilité d'un monde aquatique?

Une planète totalement aquatique ? C'est vrai ça, c'est un trope ultra récurrent dans la pop culture, mais Magic semble devoir se l'interdire.

Il faudrait dans un tel set avoir des montagnes aquatiques, des plaines aquatiques, des forêts aquatiques, des marais aquatiques , et même des îles aquatiques, mais pas des bilands, non des terrains de base, qui n'ajoutent qu'une seule couleur (pour pas briser la color pie).

Ce problème est-il insoluble?

Question con, je sais. Mais quand même.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/07/2024 18:32
Il y avait bien des forêts et des îles sur Amonkhet.
GobelinLourdaud
le 04/07/2024 18:51
Citation :
Tu as raté la deuxième dans fallout : C.A.M.P.

Effectivement, et pourtant jusqu'à récemment je survolais tout les spoils, mais avec le rythme des released je me cantonne au modern
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/07/2024 19:15
J'ai bien pensé que snowy aurait mérité "compartie" ... D'ailleurs, à la sortie de MIRAGE, je m'attendais et je n'étais pas le seul, à ce qu'on voit débarqué des lands "arid" ou "désertique". Magic a pris une autre direction.

Un monde entièrement aquatique reste envisageable, mais c'est vrai qu'un des regrets depuis toujours de Magic, c'est le type de terrain "île". Mais regarde bien : que ce soit Ravnica ou New Capenna, on a des îles alors que ce sont des mondes entièrement urbains. Et si on devait imaginer le plan "réel" de New Capenna, on serait bien embêté de comprendre à quoi correspond au juste le Quartier de bord de mer, qui est sans plus un port fluvial qu'un port de bord de mer ! Et plus récemment, les Îles de Croisetonnerre ne sont absolument pas des îles !

Donc non, pas besoin de rajouter "aquatique" pour faire un monde entièrement sous-marin !
Roots Spring is coming

le 04/07/2024 21:13
Citation :
J'ai bien pensé que snowy aurait mérité "compartie" ... D'ailleurs, à la sortie de MIRAGE, je m'attendais et je n'étais pas le seul, à ce qu'on voit débarqué des lands "arid" ou "désertique". Magic a pris une autre direction

Sur le Reddit r/custommagic, je suis souvent tombé sur des tentatives de faire du mana desertique, et je pense que c'est une excellente idée.

On peut déjà imaginer un énorme gronazor %W%U%B%R%G%C%S, mais avec du mana desertique on pourrait aller encore plus loin.

D'ailleurs je me demandes s'il finiront par faire des sorts qui ne coûtent que de l'%E.

Avec le templating où tu mets l'%E à la place du coût de mana ( au lieu de faire un sort à %0 qui dit "en tant que coût supplémentaire, payez %E )

Je pense que ça finira par arriver.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/07/2024 21:34
A vrai dire, j'avoue que je suis partagé. On pourrait même mettre du %T dans les coûts de mana, sans trop se fouler, mais ajouter des symboles muets en terme de CCM, je me demande à quel point ce ne serait pas trop intrusif.

Pour ce qui est des surtypes de terrain, genre "snowy", ils ont du sens en ce qu'ils forment un écosystème avec des permanents "snowy", qui existent indépendamment de snowy or not snowy. On s'attendait plus ou moins à voir apparaître 5 surtypes qui viendraient se combiner avec les 5 color de la manapie et qui l'auraient elevé au carré.
Mais l'approche par SURTYPE n'a pas été gardée et finalement, c'est peut-être mieux ainsi.

En tout cas, faire marche arrière là-dessus est un peu tardif. Et je trouve que le travail qu'ils font en ce moment sur la manabase est bon et sain.
Roots Spring is coming

le 04/07/2024 21:41
Citation :
s'attendait plus ou moins à voir apparaître 5 surtypes qui viendraient se combiner avec les 5 color de la manapie et qui l'auraient elevé au carré.

Tu parles de montagne montagneuse, d' île aquatique, de marais nauséabond, de forêt fleurie, et de plaine plate?

Ça ouvre la porte au forêt plate et aux île nauséabonde :D

Faut voir les implications mais j'aime l'idée.

Je suis peut-être à côté de la plaque par rapport à ce que tu proposes ceci dit ^^

------
Citation :
On pourrait même mettre du %T dans les coûts de mana

Mais bordel pourquoi tu bosses pas en conseil chez wizard... C'est magnifique comme idée.

Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 04/07/2024 21:43
et surtout aux montagnes plates :)
Roots Spring is coming

le 04/07/2024 22:00
Citation :
Bassin météorique

Terrain: Montagne Plate

(ajoutez %R)

%2%W%R%T, sacrifiez le bassin météorique: retirez une créature ciblée du combat. Le bassin météorique inflige 1 blessure à chaque joueur.
GobelinLourdaud
le 04/07/2024 22:53
Un des intérêts de mettre des types ou des surtypes, c'est aussi de leur ajouter des règles associées qui simplifient la lecture (être une montagne s'accompagne de "%T: add %R", de base signifie que l'on peut en mettre N dans son pack, etc.)

Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi ils ont pas choisi qu'être une waste donnait par défaut %C ? Ils auraient pu faire ça sans faire de waste un type de base d'ailleurs (problématique pour les domain matters).

Ils auraient pu donner "de base" à Persistent Petitioners :{
Sly21
le 09/07/2024 19:14
Ygra, Eater of All : haha ce flavor, un des lapins/créatures doit se sacrifier :'/ Vaillamment ! A la panthère pour qu'elle puisse brièvement être ciblée. Repose en paix, noble rongeur, tu auras une saga !
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 09/07/2024 19:34
On y est, Fell, même pas rituel.
sigillite
le 09/07/2024 19:44
Pour le moment c'est une dinguerie ce qui est proposé !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.