@molodiets : Ah désolé j'avais pas vu tes réponses.
Citation :
Rien n'indique sur la carte que la pattounes n'est pas un marqueur comme l'energie.
Citation :
ce n'est pas marqué sur la carte que tu ne peux pas les conserver
Contrairement aux
, c'est
justement pas marqué que tu gagnes des paws, donc tu n'en gagnes pas, et par conséquent tu n'en conserves pas non plus. La carte te permet juste de choisir jusqu'à 5 paws de modes. C'est un avoir, si tu n'en fais rien ou que tu choisis moins de 5 paws de modes tu perds tout ton avoir quand même, c'est très explicite. Si tu vas à décathlon avec un avoir de 20 € (= jusqu'à 20 € de produits) et que tu t'en sers pour prendre un truc à 15 € c'est possible, mais tu vas perdre tout ton avoir, tu ne vas pas en récupérer 5 € à la caisse.
Citation :
Si tu vas acheter des legumes au marché et que tu as 5 euros. tu peux dire "je vais prendre pour 5 euros de légumes" c'est comprehensible et c'est exactement ce que la carte veut que tu fasses: prendre pour 5 pattounes de modes. Si tu dis "je vais prendre jusqu'a une valeur de 5 euros de légumes, il y a de forte chances que le marchand se gratte la tete
Pourquoi tu répèterais au marchand ce qu'il y a marqué sur ton avoir ? Tu vas juste lui dire que tu utilises ton avoir pour prendre ce melon à 4 €. Et ce serait pas choquant que sur ton avoir il soit marqué que tu peux prendre "jusqu'à 5 € de fruits et légumes" et pas juste "pour 5 € de fruits et légumes".
Les deux formulations sont compréhensibles dans le cas d'un achat matériel car on se doute bien que qui peut le plus peut le moins, mais à MTG ça me semble important de préciser que tu peux prendre pour moins, car certaines cartes ne te le permettent pas (ex :
Cryptic Command ne te permet pas de choisir un seul mode,
Hex nécessite 6 cibles, etc.).
C'est pareil avec la carte, tu vas dire à ton adversaire que tu prends "ces 3 modes à 4 pattounes" ou "ces 2 modes à 5 pattounes" vu que la carte te permet de prendre "jusqu'à 5 pattounes de modes".