Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Outlaws of Thunder Junction
le 21/02/2024 5:14
Sortie le 19 avril 2024.


Les premiers visuels révélés montrent qu'on aura un nouvel Oko (anciennement vu sur eldraine avec %1%U%GOko, Thief of Crowns qui était l'arpenteur le plus fort de l'histoire du jeu).


Il semblerait que Davriel soit aussi de la partie (dans son costume de War of the spark %2%BDavriel, Rogue Shadowmage)

Hâte de voir ça, l'ambiance à l'air très sympa.

Il y a l'air d'avoir une mécanique "trésors" et une mécanique "outlaws"....

Wait and see...

Outlaws of Thunder Junction
Commander decks
The Big Score (30 cartes mythiques, présentes dans les boosters, Standard Legal)
Breaking News (Bonus sheet de rééditions, présentes dans les boosters)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Bête, et méchant

le 29/03/2024 21:59
Merci pour ta réponse détaillée.

Juste en passant, il me semble qu'un des succès de D&D, c'est aussi les produits dérivés (y compris les romans), dont la qualité est certes souvent discutable, mais qui on eu le mérite de faire vivre un univers.

Du coup j'ai une question : Est-ce que les détenteurs des droits de D&D n'ont pas été beaucoup plus permissifs que ceux de Fortnite, dont les éventuelles fanfictions (j'ai pas cherché, mais ça existe forcément) se doivent de rester en dehors du commerce légal.

Toi qui connait un peu le bouzin, pourrais-tu m'expliquer comment s'est développé l'univers de D&D, qui est - il me semble et je peux me tromper - beaucoup plus vaste que ce qu'en avait fait au départ ses créateurs ?

Pour MTG, à partir du moment ou l'idée de "multiverse" a été validée, il me semble que c'était déjà la porte ouverte à toute les fenêtres du WTF. Est-ce vraiment si toxique de vouloir intégrer d'autres "univers" ?

C'est parfois réussi, parfois du ratage complet (faute de goût pour certains, selon leurs.. goûts !;), mais peut on vraiment en vouloir aux gens de la DA de faire des essais, au risque de se rater ?

Vouloir rester dans une ligne directrice stricte n'est-il pas l'assurance de développer une sclérose de l'imaginaire ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/03/2024 0:06
%6%BHollow Marauder, 4/2 vol qui fait Discard ET Pioche pour %B?

Vous commencez à sentir cette merveilleuse odeur de roots spring ou pas?

Blague à part il me paraît sacrément costaud le bonhomme, vraiment simple à setup et le CA est insane.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2024 8:36
Citation :
Vouloir rester dans une ligne directrice stricte n'est-il pas l'assurance de développer une sclérose de l'imaginaire ?

L'imaginaire, ça aurait été d'oser Iquatana ou Equilor, de payer une vraie R&D et des vrais auteurs. La sclérose, c'est intégrer les franchises les unes après les autres, et, entre deux, sortir des Master sets pétés, ou gratter les fonds de tiroir pour sortir les environnements mythologiques et historiques les plus foireux, sortir une resucée de Morph ou Kick, et se prélasser dans le fan-service et les Easter eggs faciles.
Bête, et méchant

le 30/03/2024 9:16
@Birdish : Quels sont pour toi les 3 dernières extensions qui répondent à tes critères ?
Birdish
Charlot de Feu

le 30/03/2024 9:52
Top 3, niveau fluff/environnement :
1) Mirage/Visions, loin loin loin devant tout le reste. The Love Song of Night and Day FFS.
2) Fallen Empires/Ice Age
3) Lorwyn
Bonus 4) Kaladesh (uniquement pour l'environnement/les visuels, la storyline est débile++).

Mirrodin, avec le recul, je trouve que c'était couillu. Et paf Kamigawa gogo recycler les trucs faciles.
Un sursaut sur Lorwyn, sauf que... les Planeswalkers. Et paf on passe en mode Marvel gogolito.
Ensuite autant niveau storyline que flavor, plus rien n'a eu d'intérêt pour moi. Top 1 des plans détestables : Innistrad et sa putain de gothic horror de merde à la con qui ferait passer Ravenloft et Anne Rice pour du niveau Nobel. Ô Planescape Torment, réveille-toi.

Dans les sets des 15 dernières années, je sauve que War of the Spark, qui a le mérite de conclure un arc (et, l'air de rien, dont le trailer reste de loin le meilleur de tout ce qu'a tenté Wizbro), et Kaladesh. Le reste, c'est que de la resucée à trois francs sans intérêt pour faire vomir les rotatives.
Sly21
le 30/03/2024 11:22
Moi a écrit :
Smuggler's Surprise : damn sacré truc aussi ça !
Tooth and Nail pour %4%G%G en instant o_o
Et la première partie, ils sont sérieux ? Après la pioche donnée au rouge et le cantrip donné au vert : le CA éhonté donné au vert ! Pour %2%G en instant, pioche 2 ! Mieux que la vulgaire pioche bleue, puisque c'est de la pioche triée. Qui a rempli le cimetière. Argh.


Trash the Town : non mais même ça, c'est fort, sur une bête qui passe forcément "pioche 2 pour %1%G", bigre. Et s'il faut payer un %2%G pour faire passer la sauce, c'est super correct.

C'est vraiment ces belles cartes, pas assez compétitives, mais qu'on aurait envie de jouer...qu'on jouera en Commander :{
Sly21
le 30/03/2024 11:23
Edit : haha j'avais pas vu que ça peut se mettre sur une bête adverse ! De quoi faire systématiquement piocher 2 pour 2CCM, j'adore ! ;D
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Sly
le 30/03/2024 11:25
Oui,mais c'est pas toi qui pioche dans ce cas xd
Sly21
le 30/03/2024 11:31
Tu crois ? Ca dit pas le propriétaire, c'est assez bizarre...qui est le "vous" induit, y a un précédent ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/03/2024 12:30
C'est la créature qui acquiert la capacité, donc c'est le contrôleur de la créature qui contrôle la capacité déclenchée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/03/2024 12:31
Ca te laisserait piocher si c'était rédigé :
"Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que la créature ciblée inflige des blessures de combat à un joueur, piochez deux cartes."
ATRAXO
le 30/03/2024 13:44
Quelqu'un sait pourquoi Full Steam Ahead est rédigé "chaque créature que vous contrôlez" au lieu de "les créatures que vous contrôlez" comme sur la plupart des cartes de type Overrun ? Il y a une différence ?
Sly21
le 30/03/2024 13:46
J'annule mon edit !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/03/2024 15:08
Citation :
Quelqu'un sait pourquoi Full Steam Ahead est rédigé "chaque créature que vous contrôlez" au lieu de "les créatures que vous contrôlez" comme sur la plupart des cartes de type Overrun ? Il y a une différence ?
Sûrement pour clarifier l'auto-référence à la créature dans la capacité qu'elle acquiert. Ça aurait été bizarre avec "les créatures que vous contrôlez" suivi de "Cette créature ne peut pas".
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2024 15:38
Citation :
Toi qui connait un peu le bouzin, pourrais-tu m'expliquer comment s'est développé l'univers de D&D, qui est - il me semble et je peux me tromper - beaucoup plus vaste que ce qu'en avait fait au départ ses créateurs ?

Pour MTG, à partir du moment ou l'idée de "multiverse" a été validée, il me semble que c'était déjà la porte ouverte à toute les fenêtres du WTF. Est-ce vraiment si toxique de vouloir intégrer d'autres "univers" ?


Eh bien, D&D suit bon-gré/mal-gré le développement du wargame. TSR, la maison d'édition originale, est une maison d'édition de wargame et a bien du mal à faire vivre le produit. IL faut savoir qu'à la base, le système D&D sert à faire vivre les figurines de la collection Chainmail et que D&D est presque une "extension" de Chainmail qu'un jeu à part entière.
Une des idées qui dirige le dév de D&D, c'est de le faire avec "moins de figurines / moins de règles" afin que le joueur débutant entre plus facilement dans le jeu.

Cette idée court petit à petit et le jeu connait plusieurs "virages", soit vers plus d'improvisation / moins de matériel, soit vers plus de règles/plus de matériel, OU BIEN d'autres matériels. (Il faut comprendre que le modèle économique d'un éditeur de wargame se divise a deux volets : d'une part, les figurines, de l'autre l'édition de magazines/fanzines qui fournissent des scénarios et des règles ...)

Faire des livres qui décrivent des univers complets + faire des livres qui décrivent des systèmes de règles complets + organiser leur interopérabilité. On peut dire que cela fut le challenge.
Et si on regarde un peu l'histoire de tous les jeux de rôles, on a encore des "suppléments de jdr" qui peuvent être utilisés avec plusieurs systèmes de règles différents.
Par exemple, le supplément "Sciences forensiques & Psychologies criminelles", bien qu'étant un supplément Call of Cthulhu, est composée par 80% de documentation générale sur le sujet, 5% de règles utilisables, 15% de scénarios Call of Cthulhu qui ont été rajoutées pour dire que c'est quand même du Cthulhu.

Donc, sur des formats comme ça, non fixés, on ne peut pas dire que le livre a été produit pour le fan-service, que l'univers est un amalgame informe sur lequel un joueur va piocher son petit délire personnel. BIEN SÛR, une fois qu'il a acheté le livre, s'il veut juste piocher son truc pour faire son délire personnel, il peut le faire (95% du lore d'un jeu comme Loup-Garou est passé à la trappe par des joueurs qui veulent juste se transformer et tout défoncer, par exemple...).

Mais tu vois que la démarche d'écriture n'est pas la même. On part d'un problème d'édition / ludique. On ne part pas de la solution commerciale.

***************

Pour l'approche en Multivers, elle existe depuis longtemps, dans les oeuvres de Moorcock, et elle n'est pas nécessairement WTF. Sauf qu'elle se base sur du parallèlisme des différents univers et pas sur une fainéantisme intellectuelle, normalement. Elle sert à expérimenter le relativisme; pas à faire coexister pacifiquement des choses qui ne peuvent pas coexister.

Pour revenir à ThunderJunction, là, rien ne fonctionne. Imaginons que des portes s'ouvrent vers un farwest et que différents plans peuvent y avoir accès. Il est clair que les gens viendraient EN FACTION pour s'installer. Ils ne se mélangeraient pas, ils ne feraient pas des ranchs... Ils ne feraient pas un chemin de fer au milieu de rien où il ne semble même pas y avoir de richesses spécifiques. (On nous explique que les Riveteurs de la Nouvelle Capenna construisent ce chemin de fer... Pour aller d'où à où ? Pour quoi faire ? Et vous imaginez les ressources que cela draine, de construire un chemin de fer ? D'où vient le matériel ?)

On n'a pas besoin de tout expliquer : un univers, ça a des trous. Je n'ai pris qu'un exemple. Ce qui soutient un univers, ou un multivers, c'est son intérêt, qui va vers adhérer le lecteur / l'usager. Là, l'intérêt de ThunderJUnction : mettre des skins sur des personnages légendaires. Rien d'autre.

Le côté le plus débile, c'est de nous expliquer que le plan est sans aucune forme de vie sapiente, afin de nous expliquer que tous ces braves gens ne sont pas en train d'exproprier de pauvres indigènes. C'est une esquive grossière, surtout que ces types là :

Raucous Entertainer, Pique Bill, semeur d'épines, Alchimiste aloès, ils ont vachement l'air d'être des natifs du plan. D'ailleurs, eux, ils entrent bien, ils sont crédibles dans le plan. Et parmi les créations, les dragons-scorpions comme [Akul, the Unrepentant] sont aussi à leur place.

Mais on nous assure qu'ils viennent d'ailleurs ...

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2024 15:42
Bon, puisque vous avez compris, j'aime râler sur le design de cette édition :

Sphinx en maraude

Un Sphinx. Avec des éperons.

Vous savez à quoi servent les éperons ? Donc ce Sphinx chevauche des montures ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/03/2024 17:20
Oui, quand il est fatigué de voler ou de marcher comme les humains ^^

Il va peut-être prendre le train ;)

Vivement une édition océanique pour le voir dans un sous-marin avec un pompon rouge.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/03/2024 20:11
Bête, et méchant

le 30/03/2024 21:18
birdish a écrit :
Top 3, niveau fluff/environnement :
1) Mirage/Visions, loin loin loin devant tout le reste. The Love Song of Night and Day FFS.
2) Fallen Empires/Ice Age
3) Lorwyn
Bonus 4) Kaladesh (uniquement pour l'environnement/les visuels, la storyline est débile++).


Donc on est d'accord que ça fait bien 20 piges qu'il n' y a plus (sauf rares exceptions) d'interet dans lore de MTG.

moro a écrit :
Bon, puisque vous avez compris, j'aime râler sur le design de cette édition :


Comme les 90% des extensions récentes (oui j'exagère les chiffes) ou tu nous expliques (souvent à raison) la pauvreté du lore.


Maintenant, j'ai envie de vous dire qu'il est temps de faire le deuil de l’intérêt du lore de MTG. J'ai quand même l'impression de relire le même discours sur le rum 1 extension sur 2, si ce n'est plus... C'était mieux avant, toussa², ça sent la naphtaline à plein nez.

Maintenant, est-ce la faute de la DA comme vous le pensez ? Quand tu dois définir un lore par an, ce qui se faisait avant avec les "blocs" de 3 extensions, ça laissait du temps pour peaufiner. Aujourd'hui, on demande à la DA de faire un truc différent à chaque extension. Forcement, il va falloir se réfugier dans la moindre idée à la con con pour tenir les délais.

Du coup, au lieu d'avoir l'accident d'une extension ratée, on a l'accident d'une extension réussie.

Mais en vrai, ce que je voudrais, c'est l'avis de joueurs qui ont commencé le jeu depuis moins de 10-15 ans. Ils ont surement un regard très différent, surement plus détaché quand aux histoires de power rangers, par exemple.



Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2024 23:59
Citation :

Comme les 90% des extensions récentes (oui j'exagère les chiffes) ou tu nous expliques (souvent à raison) la pauvreté du lore.


Ce qui m'ennuie beaucoup, parce que tu sais à quel point j'aime le bon travail et à quel point j'essaie d'être optimiste pour toutes les bonnes idées qu'ils ont. A une époque, ils faisaient du game design de qualité, que je ne retrouve plus aujourd'hui.

Là, le fait qu'ils travaillent avec des équipes différentes, on sent surtout un effet développement en silo, où aucun service ne communique avec les autres sur ce qu'ils font. Enfin ...

Citation :
Quand tu dois définir un lore par an, ce qui se faisait avant avec les "blocs" de 3 extensions, ça laissait du temps pour peaufiner. Aujourd'hui, on demande à la DA de faire un truc différent à chaque extension. Forcement, il va falloir se réfugier dans la moindre idée à la con con pour tenir les délais.


Non, non. Wizards n'est pas une petite boîte où ils en sont à leur coup d'essai et qu'ils ne maîtrisent pas leur process. C'est un choix délibéré et c'est ça qui me fait mal. Bon, on m'appelle pour finir la soirée en me traitant de sale geek, il est temps que je m'occupe de mes invités (ouais, je déserte mes propres soirées pour causer sur Magic-Ville).

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.