Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Outlaws of Thunder Junction
le 21/02/2024 5:14
Sortie le 19 avril 2024.


Les premiers visuels révélés montrent qu'on aura un nouvel Oko (anciennement vu sur eldraine avec %1%U%GOko, Thief of Crowns qui était l'arpenteur le plus fort de l'histoire du jeu).


Il semblerait que Davriel soit aussi de la partie (dans son costume de War of the spark %2%BDavriel, Rogue Shadowmage)

Hâte de voir ça, l'ambiance à l'air très sympa.

Il y a l'air d'avoir une mécanique "trésors" et une mécanique "outlaws"....

Wait and see...

Outlaws of Thunder Junction
Commander decks
The Big Score (30 cartes mythiques, présentes dans les boosters, Standard Legal)
Breaking News (Bonus sheet de rééditions, présentes dans les boosters)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
elficpower
Strasbourg, France


ANGE
Aven Interrupter
le 27/03/2024 18:20
en plus si on plot un éphémère adverse, l'adversaire ne pourra le jouer que lorsqu'il pourrait jouer un rituel :

"exiler cette carte depuis votre main. Lancez-la comme un rituel pendant un autre tour sans payer son coût de mana. Ne complotez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.)"

L'adversaire ne pourra pas jouer la carte ce tour ci, donc Aven Interrupter aura silencé la carte
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/03/2024 18:23
C'est donc un contre efficace contre les counterpsell et autres sorts qui nécessitent de jouer instant genre Settle the Wreckage.


La carte à des arguments il faut admettre.

C'est hatebear qui va être content.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2024 18:27
Citation :
L'adversaire ne pourra pas jouer la carte ce tour ci, donc Aven Interrupter aura silencé la carte
En fait ça silence aussi les rituels et les permanents ("Lancez-la comme un rituel pendant un autre tour"). Par contre oui ça hard counter les spells qui doivent être joués en réponse à qqch ou au tour adverse (counterspell, fog...).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2024 18:29
Citation :
Aven Interrupter : arf, presque mais il remplacera pas mes Spell Queller.
La partie counterspell est un peu plus faible (enfin ça peut cibler un CCM 5+ et y a des cas particuliers où c'est meilleur, mais globalement ça semble plus faible), par contre l'effet statique est assez violent je trouve. Pour moi la carte est "plus forte", bien qu'en réalité ça dépend du shell.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/03/2024 18:37
La clause du cimetière qui fait chier flashback aussi... Trop de trucs. Plot, foretell, flashback, aftermath, ...

Sans compter que ça se stacke aussi avec Invasion de Gobakhan, la carte va coûter %4 de plus à jouer.

Y'a un deck tempo bien casse-couilles à monter en standard on dirait.



Et n'oublions pas aussi le play de (pour une raison ou une autre) de plotter son propre spell pour le rejouer gratos plus tard.

Exemple : je joue un antibête sur une créature adverse, il la sacrifie avec un Rites du village, et BAM je récupère mon antibête en backup pour buter une autre créa plus tard (y'avait aussi l'option de plotter ses rites mais bon c'est pour l'exemple quoi).


Sly21
le 27/03/2024 18:54
(oui, moi ma shell, c'est un Bant tempo avec 4 t3f dedans, obv spell queller est au-dessus)


[Kellan Joins Up] : hahaha et dire que Aspiringspike délire avec Jace et vient de faire une vidéo de 15mn hier pour essayer de lancer Tibalt en devant jouer des leyline bleue ;D Zbam, Kellan fait la même sans se faire chier !


Warpad virtuel a écrit :
Tibalt-plotted spring !!
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/03/2024 18:57
Mdr je vais rester sur mes roots ;)
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/03/2024 19:04
Ce qui est bien avec les sorts qui ont l'Impétuosité, c'est qu'on peut tenter d'abuser de leur valeur de mana.

Relancer un Final Showdown du cimetière avec Arcane Proxy version prototype par exemple.
Sly21
le 27/03/2024 19:05
D'ailleurs, pour être raccord avec cette édition Western, je viens placarder une affiche :

Citation :
WANTED

Cherche désespérément le Roots spring.

Perdu de vue depuis sa prophétie.


Récompense à la hauteur de la détresse, merci.


:'/
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/03/2024 19:07
Excellent :'D

Merci Sly je vais imprimmer l'affiche
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/03/2024 19:18
Bon, du coup, Isochron Scepter + Final Showdown, ça locke pas mal.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/03/2024 19:30
Cela, c'est en théorie. Mais au vue de ce qu'ils font avec les types de terrain alternatifs depuis un certain temps, il ne faut pas s'attendre à un miracle...

Regarde, tu avais un arsenal à désert en Hour of Devastation, avec des bonnes cartes à synergie : Hydre de Ramunap, Excavatrice de Ramunap (parce qu'on avait des déserts à sacrifice de désert...), L'Âge de la Promesse ... Aucune ne fut beaucoup jouée (l'âge de la promesse, un peu je crois, parce qu'il fallait nettoyer les cimetières à grand coup de Terrains des charognards et qu'à un moment, ça l'a un peu fait ...)

Mais le seul désert qui a vraiment été joué, c'étaient les Ruines de Ramunap et le Ruisseau Ipnu (pour le deck %W%U rigolo à base de God-Pharaoh's Gift)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2024 19:53
@sigurros

Hum je pense pas que ça marche super bien ton truc. Je pense que tu vas devoir payer les coûts supplémentaires à chaque lancement, comme avec kicker :

Citation :
117.9. Some spells have alternative costs. An alternative cost is a cost listed in a spell’s text, or applied to it from another effect, that its controller may pay rather than paying the spell’s mana cost. Alternative costs are usually phrased, “You may [action] rather than pay [this object’s] mana cost,” or “You may cast [this object] without paying its mana cost.”

Citation :
117.9d If an alternative cost is being paid to cast a spell, any additional costs, cost increases, and cost reductions that affect that spell are applied to that alternative cost. (See rule 601.2f.)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/03/2024 19:58
@Madmox : c'était le plan avec Orim's Chant. Tu t'en fiche de payer le cout supplémentaire, pour une wrath à chaque tour.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/03/2024 19:58
Il y a juste que Isochron Scepter, c'est une carte de la décade dernière
0megon
le 27/03/2024 20:14
Citation :
Roots spring
à quoi fais-tu référence ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/03/2024 20:16
Oui je sais qu'il faut payer les coûts supplémentaires. C'est peut-être pas clair dans le commentaire mais j'avais lu le gatherer du spectre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/03/2024 20:26
Citation :
Il y a juste que Isochron Scepter, c'est une carte de la décade dernière
La carte était en standard il y a 20 ans. A cet époque, il y avait encore les brûlures de mana et les blessures de combat dans la pile.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/03/2024 20:47
Bristly Bill, Spine Sower, on dirait qu'ils forcent un peu le tribal plante là.


à croire que l'idée d'un roots spring pourrait germer à nouveau
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/03/2024 20:59
On finira au roots summer si ça continue
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.