misterjack
Laval, France
Illustration Factotum Clandestin
le 04/02/2024 15:46
Bonjour à tous, lors des AP j'ai ouvert deux fois Factotum clandestin, l'une avec des rideaux rouges comme l'illu de référence sur ce site, l'autre avec des rideaux blancs.

Quelqu'un aurait-il des infos sur cet art alternatif ? Est-ce un clin d'œil au nom de la carte ? Serait-ce en lien avec les 5 couleurs de Magic, auquel cas il existerait 3 autres versions ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
misterjack
Laval, France
EDIT
le 04/02/2024 15:48
Sur cardmarket, il ne semble y avoir que ces deux couleurs en vente
floriankain
mauvais thread
le 04/02/2024 20:58
GoTo : Forum > General > ton "titre"

Sinon, juste dans Rumeur > l'édition en question > ton message.

On n'ouvre pas un post pour des questions uniquement personnelles...
misterjack
Laval, France
le 05/02/2024 12:01
En quoi un mystère lié à l'illustration d'une cartes magic me serait personnel ?

Si c'est pas l'endroit, je te prie de m'excuser et je laisse les modos fermer le post
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 06/02/2024 10:57
Bonjour,

@misterjack
Pour ceux qui ne le savent pas, Murders at Karlov Manor est une edition ou Wizard a cree un jeu d'enquête.
la cartes Factotum clandestin est un des indice disséminer pour résoudre l’énigme N°4 "Le prisme prodigieux" en tout il y a 10 cartes avec des swap color identique.

De la même façon il existe des foil différentes de la non foil (ici)

Les énigmes sorte au jour le jour, pour le moment il y en a 4.
je sais pas si quelqu’un joue avec ça sur les forum français, mais sur les forum anglais tu trouveras assez facilement les questions et solution de ces différents jeu.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/02/2024 16:41
ça pourrait faire de belles anecdotes sur MagicVille ça :)
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 06/02/2024 17:28
J'ai rien posté en anecdote pour évité de spoil ceux qui cherchent la solution des jeux sans aucun indice.
C'était mieux d'attendre le 14/02 que tout soit fini.

Pour ceux qui joue a ARENA, on déverrouille un protège-cartes dans MTG Arena en récompense pour ceux ayant résolu la dernière affaire.
sigurros
Je suis une

Légende
le 06/02/2024 17:47
J'avais commencé à rédiger la première énigme en anecdote.

Et cette anecdote devra être modifiée parce qu'elle fait évidemment partie des énigmes.
0megon
le 06/02/2024 19:17
ce genre d'illustration c'est du génie ! j'adore les jeux dans le jeu !
Et le délire de chercher Fblthp, l'égaré à chaque fois me fait bien marrer aussi, c'est recherché tout en restant simple !
farfadet

Légende
le 06/02/2024 19:57
En fait le plus à jour (attention spoilers éventuels) sera sur reddit ici : https://www.reddit.com/r/magicTCG/?f=flair_name%3A%22MKM%20ARG%22

Citation :
ça pourrait faire de belles anecdotes sur MagicVille ça :)

Citation :
J'ai rien posté en anecdote pour évité de spoil ceux qui cherchent la solution des jeux sans aucun indice.
C'était mieux d'attendre le 14/02 que tout soit fini.

Citation :
J'avais commencé à rédiger la première énigme en anecdote.

Et cette anecdote devra être modifiée parce qu'elle fait évidemment partie des énigmes.


A voir mais la rubrique n'est pas forcément bien adaptée à la compilation d'infos, ça doit rester court. Tant qu'à faire vous pouvez Écrire un article pour Magic-Ville, c'est toujours ouvert, les cartes concernées feront habilement référence à cet article. S'il existe déjà 1 ou 2 anecdotes elles pourront être supprimées/regroupées pour appliquer ce principe :)
farfadet

Légende
le 06/02/2024 20:02
Un peu comme pour cette anecdote, pas vraiment d'intérêt à faire 18 anecdotes et l'article peut être mis à jour si besoin.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 06/02/2024 23:46
Citation :
Un peu comme pour cette anecdote, pas vraiment d'intérêt à faire 18 anecdotes et l'article peut être mis à jour si besoin.


Le hazard fait bien les chose, j'ai vue il y a pas 1h que la carte Red Herring existé déjà en (Mystery booster) (le même nom en VO).
sigurros
Je suis une

Légende
le 07/02/2024 7:45
Ce que je trouve un peu dommage avec ce jeu d'enquêtes, c'est qu'il concerne souvent les illustrations mais qu'ils ne donnent pas les illustrations concernées avec une résolution correcte. Trouver la Fblthp et sur Offender at Large le reposter sur la grille n'est pas si évident.
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 07/02/2024 9:13
Citation :
Ce que je trouve un peu dommage avec ce jeu d'enquêtes, c'est qu'il concerne souvent les illustrations mais qu'ils ne donnent pas les illustrations concernées avec une résolution correcte. Trouver la Fblthp et sur Offender at Large le reposter sur la grille n'est pas si évident.


j'avoue avoir utilisé les indice pour celle-la tellement je ne l'ai pas reconnu sur la carte.
Mais avec les carte IRL, c'est simple.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/02/2024 9:32
Est-ce lié au fait qu'il y ait beaucoup de cartes en double dans les boosters?

Les cartes en double sont-elles celles des énigmes?
BabaYagwill
Continental Hotel
le 08/02/2024 17:08
Citation :
Pour ceux qui ne le savent pas, Murders at Karlov Manor est une edition ou Wizard a cree un jeu d'enquête.
la cartes Factotum clandestin est un des indice disséminer pour résoudre l’énigme N°4 "Le prisme prodigieux" en tout il y a 10 cartes avec des swap color identique.


ça vaudrait lac coup d'ajouter sur ces 10 cartes une anecdote
sigurros
Je suis une

Légende
le 08/02/2024 17:18
Ce sera fait à un moment où l'autre. On en déjà parlé dans cette discussion.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/02/2024 17:43
Tu réponds au Bot, maintenant ?
farfadet

Légende
le 09/02/2024 20:51
Pour ceux qui veulent la liste des cartes avec des illus à couleurs alternatives, le tôlier a fait une anecdote. Vous pouvez voir, si vous allez prudemment (car spoilers) sur les sites donnés en sources (ajoutées par mes soins), que c'est déjà compliqué à décrire correctement sur lesdites sources et que ça se fait pas trop en 2-3 phrases.

Un bel article en français en ferait une référence francophone mais il faut pour ça du temps... Après vous pouvez vous répartir le travail et co-signer (*) un tel article !

Bon we

(*) ainsi le crédit intellectuel sera préservé
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.