laurentsaxo
marsonnas, france
Torbran, thane de mont rouge
le 29/01/2024 18:54
bonjour a tous, j'aurais besoins de votre savoir
je m'explique:
j'ai en jeu
- 1 Torbran, Thane de Mont Rouge
- 1 Gobelin des rues
- 1 Incinérateur de Chandra
- 1 Thermo-alchimiste

en face il a 2 elfes 2/2

j'engage le thermo, il prend 1 + 2
je lance Foudre
mon adversaire prend 3 + 2 de torbran et je dégage le thermo
la foudre active le gobelin, il prend 2 + 2
je réengage le thermo, il prend 1 + 2
ensuite, la capacité de l'incinérateur inflige aux créatures qu'il a 3 du thermo, 5 de la foudre, 4 du gobelin et 3 du thermo est ce que j'ajoute 2 de torbran a chaque fois encore ici? juste 1 fois? pas du tout?
j'attaque ensuite avec l'incinérateur
mon adversaire n'ayant plus de créature, il prend 6 + 2 de torbran?

voila, j'espère avoir était clair, merci de votre aide
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/01/2024 19:23
j'engage le thermo, il prend 1 + 2 et l'incinérateur se déclenche donc 3+2

je lance Foudre
mon adversaire prend 3 + 2 grâce à torbran et je dégage le thermo et l'incinérateur se déclenche donc 5+2

la foudre active le gobelin, il prend 2 + 2 et l'incinérateur se déclenche donc 4+2

je réengage le thermo, il prend 1 + 2 et l'incinérateur se déclenche donc 3+2

j'attaque ensuite avec l'incinérateur
mon adversaire n'ayant plus de créature, il prend 6 + 2 de torbran? il prend 6+2 de l'incinérateur grâce à torban
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/01/2024 19:28
Citation :
ensuite, la capacité de l'incinérateur inflige aux créatures qu'il a 3 du thermo, 5 de la foudre, 4 du gobelin et 3 du thermo est ce que j'ajoute 2 de torbran a chaque fois encore ici? juste 1 fois? pas du tout?
La capacité de l'incinérateur se déclenche séparément pour chaque fois qu'une source a infligé des blessures à ton adversaire, donc 4 fois dans ton exemple. Torbran rajoute 2 blessures chaque fois que l'incinérateur va infliger des blessures aux créatures de ton adversaire, donc dans ton exemple, ça va faire 2 fois 5 blessures pour les deux capacités du thermo, 1 fois 6 pour la capacité du gobelin et 1 fois 7 pour la foudre.

Citation :
mon adversaire n'ayant plus de créature, il prend 6 + 2 de torbran?
Eh bien oui, l'incinérateur attaque pour 8 grâce à Torbran.

Bref, la capacité de Torbran rajoute 2 blessures de plus à chaque fois qu'une source rouge doit blesser ton adversaire ou une de ses créature. Si ta source blesse plusieurs fois, ou plusieurs créatures, c'est 2 de plus à chaque fois. Note que ce n'est pas Torbran qui inflige les 2 supplémentaires, c'est la source d'origine qui en inflige 2 de plus que prévu initialement (c'est important pour l'incinérateur).
laurentsaxo
marsonnas, france
le 29/01/2024 20:01
Merci beaucoup à tous les deux pour ces éclaircissements
laurentsaxo
marsonnas, france
le 13/04/2024 8:53
bonjour a tous
petite question supplémentaire
est ce qu'une source multicolore Hélice d'éclairs ou Appel de la meneuse de guerre déclenche Torbran, Thane de Mont Rouge
merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2024 9:00
Si elle est rouge, oui.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2024 9:07
Note que Torbran n'est pas une capacité déclenchée. Avec Torbran, l'Appel de la meneuse de guerre inflige 3 blessures à chaque fois. C'est différent de Ghyrson Starn, kelermorphe qui a lui une capacité déclenchée. Avec Ghyrson, l'appel inflige 1 blessure puis Ghyrson inflige 2 blessures de plus. Un cas où ça fait une différence, c'est par exemple si Torbran a le lien de vie ou le contact mortel, ça n'affecte pas sa capacité puisque c'est la source d'origine qui inflige les 2 blessures de plus. Mais si Ghyrson a le lien de vie ou le contact mortel, ça s'applique pour les blessures qu'il inflige avec sa capacité.
laurentsaxo
marsonnas, france
le 13/04/2024 9:14
par exemple la avec Hélice d'éclairs + Torbran, Thane de Mont Rouge, elle inflige 5 dégats, je gagne 5 ou toujours les 3 de depart ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2024 9:50
Tu gagnes 3 points de vie. L'effet du sort est de te faire gagner 3 points de vie, indépendamment du nombre de blessures infligées. Ce serait différent si le sort avait lien de vie, mais ce n'est pas comme ça qu'il fonctionne.

Il n'y a actuellement aucun éphémère ou rituel imprimé avec le lien de vie à magic, je ne sais pas pourquoi. Les règles permettent parfaitement à un éphémère ou rituel d'avoir le lien de vie, mais aucun n'a été créé avec le mot-clef. Il y a des créatures qui donne le lien de vie aux éphémères ou rituels par contre. C'est vrai aussi pour le contact mortel d'ailleurs.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@Coro
le 13/04/2024 10:01
La règle 113.a empêche d'imprimer simplement le lien de vie sur un éphémère.
Les seules capacités statiques qui peuvent être imprimées sur un éphémère/rituel sont celles mentionnees 113.6.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@Coro
le 13/04/2024 10:02
*113.3a
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/04/2024 10:23
Si Salve perforante peut avoir la flétrissure, si Soulfire Grand Master peut donner le lien de vie à une foudre, je ne vois pas en quoi la règle 113.3a empêche d'imprimer un éphémère ou rituel avec lien de vie. Cf règle 702.15, tout particulièrement :
Règle 702.15d a écrit :
The lifelink rules function no matter what zone an object with lifelink deals damage from.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/04/2024 11:10
Bien vu. J'avais pas cherché dans la regle du lien de vie que ça précisait où ça fonctionnait, ce qui le fait rentrer dans les catégories 113.6
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.