protifrolix
Saison de dédoublement, Vorinclex et Arpenteur
le 28/01/2024 1:08
Bonjour,

d'après les postes précédant:
Si j'ai Saison de dédoublement en jeu et que joue un Arpenteur,
1) Il arrive avec le double de marqueurs
2) Les marqueurs des capacités ne sont pas doublés

Maintenant j'ai Saison de dédoublement + Vorinclex, pillard monstrueux en jeu et que je joue un Arpenteur,

1) Arrive-t-il avec 4x son nombre de marqueurs loyauté ?
2) Comme la capacité de Vorinclex est un effet de remplacement est-ce que l'on applique aussi la capacité de Saison de dédoublement quand on active une capacité de l'arpenteur cette fois-ci?



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/01/2024 1:11
L'arpenteur arrive avec sa loyauté initiale x4. Si tu actives une capacité +N de l'arpenteur, tu lui ajoutes 2N marqueurs.
protifrolix
le 28/01/2024 1:36
Merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/01/2024 10:33
Coro a dit une bêtise (c'est rare) :

Si tu actives une capacité +N de l'arpenteur, tu lui ajoutes 4N marqueurs

Cf. règle 614.16 :
Citation :
Certains effets de remplacement s'appliquent « si un effet devait créer au moins un jeton » ou si « si un effet devait mettre au moins un marqueur sur un permanent ». Ces effets de remplacement s'appliquent la résolution d'un sort ou d'une capacité a pour effet de créer un jeton ou de mettre un marqueur sur un permanent. Si un autre effet de remplacement ou de prévention en fait autant, ces effets s'appliquent quoi qu'il en soit même si l'évènement original en cours de modification n'était pas lui même un effet.
protifrolix
Merci
le 28/01/2024 13:58
ok Merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/01/2024 16:55
Oups, j'ai envie de dire. En plus, il me semble que j'en avais déjà discuté et que la dernière fois déjà je trouvais ce ruling contre-intuitif.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.