benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Calix, guidé par le destin
le 25/01/2024 11:57
Yop..

Je regardais ce qu'il existait autour de Calix, guidé par le destin, quand je suis tombé sur cette combo

Je me posais la question, mais qu'en est-il de "ça", dans le gatherer, du coup?
Plus précisément ce passage :
Citation :
Once you choose to create a token using the last ability, that ability won't trigger again that turn. Additional instances of the ability that are already on the stack will resolve but will have no effect.


Juste pour être sûr quoi.. aussi que d'éviter de flooder la combo en question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/01/2024 12:15
Le 2e trigger de Calix n'a d'effet que la première fois qu'il se résout. Si le même calix trigger d'autres fois ou si le trigger est copié, ils n'auront pas d'effet.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
le 25/01/2024 12:19
C'est bien ce qu'il me semblait..
Merci G
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
le 26/01/2024 6:55
Hmm..


calix et Saison de dédoublement, du coup?

Même punition?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/01/2024 9:19
La saison n'a d'influence que sur la première capacité qui n'est pas sujette à la restriction (de la deuxième) donc non.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
le 26/01/2024 9:53
C'est à dire que je pensais plutôt à la capacité de la saison qui double les jetons, en l'occurrence.. pourquoi "si un effet devait créer au moins un jeton sous votre contrôle, il crée deux fois ce nombre de jetons à la place" n'aurait pas d'influence sur la deuxième capa de Calix, guidé par le destin?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/01/2024 9:58
En effet, la restriction de la 2e capacité de Calix ne l'empêche pas de faire plus d'un jeton, mais l'empêche de faire des jetons plus d'une fois par tour. Avec saison, elle fait bien 2 jetons en une fois.
kaval
Castres, France
Elfe
double init ?
le 26/01/2024 15:50
Je connaissait pas ce commandant et il me fascine. Idéal pour faire un délire exponentiel avec doubling saison ou vies parallèles.

Question rejoignant ce sujet du coup :
Quid de la double initiative ? Et les phases de combat supplémentaires ? Deux connections successives ne génèrent non plus qu'une activation ?
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
merci
le 26/01/2024 17:17
Coro..
Alles klar

:)

@kaval :
Les réponses commençant par "je pense" étant proscrites par ici, je vais laisser le soin à quelqu'un d'autre de te répondre.
;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/01/2024 18:13
Citation :
Quid de la double initiative ? Et les phases de combat supplémentaires ? Deux connections successives ne génèrent non plus qu'une activation ?
La capacité ne fait des jetons (normalement qu'un seul) qu'une seule fois par tour. A partir du moment où elle a déjà fait un jeton ce tour-ci, elle n'en refait plus jusqu'à la fin du tour, même si tu arrives à la déclencher à nouveau. Si tu veux faire des jetons plusieurs fois, il faut les faire en autant de tours distincts.
kaval
Castres, France
Elfe
le 28/01/2024 0:06
Merci, je m'en doutais un peu, mais c'est plus clair.


Je comprenais pas pourquoi sur Arena je n'avais qu'une copie de la tisseuse, mais plusieurs pour Saison de dédoublement.
Je crois que j'ai enfin compris la différence grâce à ce forum.

L'effet du trigger est doublé sous Saison de dédoublement mais ça reste qu'un seul trigger, alors que c'est 2 triggers différents avec la Tisseuse d'harmonie.

J'ai bon ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.