Darkent

wotc et l'ia
le 08/01/2024 22:53
IA et mensonges, l'entreprise derrière le jeu de carte Magic : ...

On l'a tous anticipé depuis un moment quand on a vu l'incroyable potentiel de MidJourney et Dall.E concernant les illustrations.
On savait que Wizard tiendrais pas longtemps à demander à des IA de générer des illustrations pour ses cartes.

C'est désormais chose faite, le pas a été franchi, WOTC - qui n'a pas l'air rassasié dans sa grande campagne de maxi profit - Wizard a utilisé de l'IA pour certaines illustrations.

Citation :
Tout a commencé avec l’apparition d’un livre, qui à première vue semble anodin. Il s’agit de Donjons et Dragons, Bigby Presents : Glory of Giants qui, en regardant de plus prés, contient des illustrations générées par l’Intelligence Artificielle. Sans surprise, les fans n’ont pas apprécié cette utilisation, surtout venant d’une entreprise dont les cartes sont connues pour être le fruit d’un travail minutieux d’artistes. En réponse, l’éditeur s’était engagé à corriger les futures parutions du livre et à réviser les directives pour limiter le recours à l’IA. Néanmoins, malgré ces déclarations, la polémique est repartie de plus belle avec la publication d’une image sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle présente de nouvelles cartes avec un décors rétro, les internautes ont directement remarqué des anomalies propres aux rendus de l’intelligence artificielle et n’ont pas manqué de le faire savoir à l’éditeur.



Citation :
Dans un premier temps, Wizards of the Coast a nié catégoriquement les accusations en déclarant que cette image a été "créée par des humains et non par l'IA". Une affirmation qui a encore plus courroucé les internautes, surtout avec des preuves aussi évidentes. Face à autant de retours négatifs, l’éditeur a finalement décidé d’avouer que cette image a bel et bien bénéficié de l’aide de l’IA :”Nous avons commis une erreur en affirmant qu'une image marketing que nous avions publiée n'avait pas été créée à l'aide de l'IA”.


Si Twitter/Threads/TikTok pouvait servir à quelque chose et mettre un max de pression à Wizbro, ça serait avec le plus grand plaisir.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Yamael
le 11/01/2024 14:45
Excuse moi mais ça fait 10 ans que je suis abonné à 'Sciences 4 all' sur YouTube et qu'il parle des problèmes que ça peut poser notamment éthiques, monsieur le zombie gara kiri, et c'est juste un 'amateur' donc ce n'est pas un problème 'qui nous tombe dessus' aujdui.

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/01/2024 15:34
Citation :
J'ai l'image en tête maintenant :)


ca veut dire que comme notre ami Birdish tu SAIS ce qu'est l'Orchidée Impériale Quantique (perso j'ai du googliser). Bande de tantouzes
Bête, et méchant

le 11/01/2024 16:05
Ou alors on lit juste la presse...

Gros nain !
Bête, et méchant

A propos de l'IA
le 11/01/2024 23:06
Entendu à la radio (par quelqu'un dont je ne partage absolument pas les idées politiques, mais à qui je reconnais des qualités) :

"Tant que l'intelligence artificielle ne sera pas capable de se suicider, c'est à dire qu'elle a une conscience d'elle même, elle ne m’intéresse pas."

C'est à mon sens une réflexion intéressante, qui rejoint les interrogations que j'ai pu lire dans le manga "Ghost in the shell" et le personnage du Puppet Master.
Bête, et méchant

le 11/01/2024 23:11
C'est aussi pas mal abordé (de manière un peu différente) dans Gunm.
Bête, et méchant

le 11/01/2024 23:15
Disons que je ne pense pas qu'il ne faille pas s'y interesser (au contraire), mais la phrase est assez intéressante pour permettre de relativiser un outil que l'on nomme couramment "intelligence".

le 12/01/2024 4:34
Citation :
Ghost in the shell


Et merde va falloir que je le revoie.
Bête, et méchant

le 12/01/2024 8:05
relie plutôt le manga.

La perfect edition comporte les notes de l'auteur, ou il explique sa démarche et ses références.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 12/01/2024 9:35
Pas bête, l ia a t elle une bonne opinion d elle-même.

Je sais même pas si ça fait sens. Comptez pas sur moi pour le dire ou non.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/01/2024 9:41
L'IA type chat GPT n'a aucune opinion, elle ne répond que sur base de probabilités. Je conseille cette excellente vidéo de vulgarisation par science étonnante pour mieux s'en rendre compte : https://www.youtube.com/watch?v=7ell8KEbhJo&t=871s
Donc elle peut très facilement répondre à ce genre de question, mais sa réponse ne sera pas son opinion, simplement la réponse la plus probable ^^.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/01/2024 2:05
Être ennemi de l'IA c'est être ennemi de l'art.
belga

Drakôn
le 13/01/2024 2:39
Citation :
Être ennemi de l'IA c'est être ennemi de l'art.

Dire ça, c’est s’éviter de réfléchir !
Elle est où la stache ?
Bête, et méchant

le 23/01/2024 14:43
Art, fantasy, modernité...

Une bonne vidéo histoire de comprendre William Morris et les Arts & Crafts :

Comment la FANTASY fut inventée CONTRE LA MODERNITÉ (J.R...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 24/01/2024 13:00
25% des pdg dans le monde envisagent de licencier pour remplacer par des IA en 2024. 60% sur 3 ans.
Meijin
lagui terti imperia
le 24/01/2024 21:18
Ça va être explosif si les riches n'ont plus besoin des pauvres.

https://trustmyscience.com/selon-enquete-5-pourcent-chances-ia-mette-f...

Les chercheurs en question pensent qu’il y a au moins 50 % de chances qu’en 2028, les systèmes d’IA soient capables d’accomplir la majorité des tâches intellectuelles définissant l’humain à ce jour. Il en va de même pour les compétences artistiques : celles-ci incluent par exemple la composition autonome de chansons complètes qui seraient difficiles à distinguer des œuvres humaines, ou encore la création de sites web complets dédiés au traitement de transactions financières.

Cependant, relativement peu d’experts pensent que l’IA soit capable, d’ici là, de réaliser des tâches impliquant une interaction complexe avec le monde physique, comme l’installation de câblages électriques dans une nouvelle habitation. Les systèmes d’IA ne pourront pas non plus, même en 2028 selon certains chercheurs, traiter des problèmes qui nécessitent une compréhension profonde.

Selon les estimations des experts interrogés dans le cadre de l’enquête principale, il y a également 50 % de chances que d’ici 2047, l’IA soit capable de surpasser les humains dans tous les domaines, allant de la résolution de problèmes complexes à la prise de décisions clés, en passant par la création artistique et l’innovation. D’ici le XXIIe siècle, il y a selon ces mêmes chercheurs environ 50 % de chances que tous les emplois soient entièrement automatisables. Ces probabilités reposent toutefois sur l’hypothèse que le développement de l’IA respecte un certain rythme, et qu’il y ait davantage d’innovation dans l’industrie.



marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 03/02/2024 14:10
Enquête sur 300 cadres de l'animation aux Etats-Unis et l'IA générative.
BabaYagwill
Continental Hotel
le 08/02/2024 17:03
Citation :
Mais Thalès dispose d'une intelligence artificielle sans biais, sans faux positifs, sans hallucinations, capable d'apprendre toute seule mais gourmange en ressources, multi-usages, depuis 2016. Bref une SIAG pour Super Intelligence Artificielle Générale. Google est le plus proche de la seconde place. Cette SIAG de Thalès peut, suivant les tâches, demander les ressources d'un PC ou d'une grappe de supercalculateurs. Il garde jalousement leur bijou qui a déjà découvert des millions de nouvelles formules scientifique


des millons ?

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/02/2024 18:10
Oui des millions et des centaines de milliers de nouveaux matériaux. Recherche non-exhaustive faite sur une grappe de 16 Bull Sequana à partir des connaissances de l'être humain. Demande à Google; ils ont diffusé les résulatats aux universités du monde entier permettant à des chercheurs de découvrir ce qu'ils recherchaient depuis des années.
BabaYagwill
Continental Hotel
le 08/02/2024 18:20
apparemment c'est Google pas Thalès qui a fait des découvertes

https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/351329/Une-IA-de...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/02/2024 18:40
Ils ont mis plus de 7 jours pour découvrir 2 millions de nouveaux matériaux en 2024 avec une autre IA, mais nous ça a pris 2h de recherches sur une grappe de 16 Bull Sequana. Quand on leur a envoyé le résultat, ils étaient littéralement toufou chez Google en 2018. Le RSSI de thalès a eu la machoire décroché pendant un quart d'heure quand il a vu le résultat. Pour ma part j'étais fou de joie et je rigolais comme une baleine car c'était mon idée d'IA et mon idée de lancer cette recherche. Malgré tout, pas encore de formule pour unifier la physique.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.