Darkent

wotc et l'ia
le 08/01/2024 22:53
IA et mensonges, l'entreprise derrière le jeu de carte Magic : ...

On l'a tous anticipé depuis un moment quand on a vu l'incroyable potentiel de MidJourney et Dall.E concernant les illustrations.
On savait que Wizard tiendrais pas longtemps à demander à des IA de générer des illustrations pour ses cartes.

C'est désormais chose faite, le pas a été franchi, WOTC - qui n'a pas l'air rassasié dans sa grande campagne de maxi profit - Wizard a utilisé de l'IA pour certaines illustrations.

Citation :
Tout a commencé avec l’apparition d’un livre, qui à première vue semble anodin. Il s’agit de Donjons et Dragons, Bigby Presents : Glory of Giants qui, en regardant de plus prés, contient des illustrations générées par l’Intelligence Artificielle. Sans surprise, les fans n’ont pas apprécié cette utilisation, surtout venant d’une entreprise dont les cartes sont connues pour être le fruit d’un travail minutieux d’artistes. En réponse, l’éditeur s’était engagé à corriger les futures parutions du livre et à réviser les directives pour limiter le recours à l’IA. Néanmoins, malgré ces déclarations, la polémique est repartie de plus belle avec la publication d’une image sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle présente de nouvelles cartes avec un décors rétro, les internautes ont directement remarqué des anomalies propres aux rendus de l’intelligence artificielle et n’ont pas manqué de le faire savoir à l’éditeur.



Citation :
Dans un premier temps, Wizards of the Coast a nié catégoriquement les accusations en déclarant que cette image a été "créée par des humains et non par l'IA". Une affirmation qui a encore plus courroucé les internautes, surtout avec des preuves aussi évidentes. Face à autant de retours négatifs, l’éditeur a finalement décidé d’avouer que cette image a bel et bien bénéficié de l’aide de l’IA :”Nous avons commis une erreur en affirmant qu'une image marketing que nous avions publiée n'avait pas été créée à l'aide de l'IA”.


Si Twitter/Threads/TikTok pouvait servir à quelque chose et mettre un max de pression à Wizbro, ça serait avec le plus grand plaisir.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 08/02/2024 22:51
mais arrête de fabuler stp c'est fatiguant
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 09/02/2024 9:29
Pour ceux qui sont intéressés, le Courrier International a sorti ce mois-ci un hors-série sur les IA. C'est généraliste, mais le hs brasse différents sujets dans différents cadres.

Lien : https://www.courrierinternational.com/magazine/2024/99-hors-serie

Vous m'avez donné envie de relire Ghost in the Shell :)
BabaYagwill
Continental Hotel
le 10/02/2024 19:11
Citation :
Ils ont mis plus de 7 jours pour découvrir 2 millions de nouveaux matériaux en 2024 avec une autre IA, mais nous ça a pris 2h de recherches sur une grappe de 16 Bull Sequana. Quand on leur a envoyé le résultat, ils étaient littéralement toufou chez Google en 2018. Le RSSI de thalès a eu la machoire décroché pendant un quart d'heure quand il a vu le résultat. Pour ma part j'étais fou de joie et je rigolais comme une baleine car c'était mon idée d'IA et mon idée de lancer cette recherche. Malgré tout, pas encore de formule pour unifier la physique.


Thalès partage aussi facilement que ça ses résultats ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 07/04/2024 17:51
Bête, et méchant

le 08/04/2024 21:40
https://youtu.be/tTb5wQw_8JE

Itw de Benjamin Bayart, de la quadrature du net.

Passionnant, agréable à écouter et accessible.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.