Très content que tu sois intéressé par cette liste !
Alors, je vais me permettre de donner quelques éclairages sur certains petits choix que j'ai fait. Le
Risque-tout est utiliser de façon pratiquement exclusive en main de départ pour faire office de second
Bombardement des gobelins, qui bien sur est une carte clé du deck (il permet d'aller chercher un anti-bête également mais de façon plus anecdotique).
Et je pense que tu l'auras compris, mais ce deck se joue d'abord comme un deck contrôle dans de très nombreux match-up (même si il est capable de faire des sorties aggro vénèr parfois). Ainsi le but est de flipper l'ajani le plus vite possible, comme je l'ai indiqué, mais toujours avec précaution, donc généralement on préfère faire
Munitions improvisées,
Bombardement des gobelins ou
Barrage de sacrifiables au tour 2 pour jouer Ajani au tour 3 et avoir ce troisième mana qui va permettre de sacrifier le jeton chat avec la rapidité éphémère. Bien sûr la situation est différente avec
Arsenaliser les monstres puisque son cout d'activation nécessite deux manas donc impossible de poser Ajani T3 et pouvoir le sacrifier en éphémère ou dans le tour.
L'un des choix le plus discutable pour moi est la présence de
Garde des âmes qui est principalement là
Frère de bande d'Ajani et augmenter le nombre de créature à faible coût (même si son effet est cool face à certains decks aggro du format). On joue un gros nombre de petites créatures à faible cout, surtout des chats, mais elles sont très importantes pour maximiser l'effet de Ajani.
Quand à
Scinde-fléau mirran la carte ne paie pas de mine mais provoque des belles surprises, participe à l’agression dans des sorties rapides et surtout est un permanent rouge est difficile à détruire pour l'adversaire et souvent un cible peu privilégier par l'adversaire, ainsi on s'assure que la deuxième capacité de Ajani se déclenche dans sa totalité, chose qui est vraiment important.
Je suis curieux d'avoir ton retour d'expérience et de savoir si tu as apprécier l'essai de cette proposition. Si tu as des questions sur mes choix de build ou si tu as des idées d'améliorations suite à ta découverte de ce jeu j'en suis d'avance intéressé.
Je partage ton avis sur Nadu mais c'est un deck très populaire actuellement et son côté combo reste puissant et séduisant pour beaucoup de monde.