Pour moi, dans ce format plus que n'importe quel autre, étant donné qu'il n'y a aucun enjeu, l'important, c'est le cheminement personnel, pas le résultat. Donc je démarre avec une liste de chie que j'improvise à partir de rien, et tout l'intérêt de l'expérience est de voir comment le deck se comporte, puis de chercher à l'améliorer carte après carte. Et à la fin, en gros, le deck ne présente plus aucun intérêt quand son win-rate devient trop positif, étant donné qu'il n'existe pas de possibilité pour le jouer dans un contexte compétitif.
Déjà qu'on est des vieux cons avec au moins un peu de bases qui nous permettent de savoir à-peu-près par quoi commencer sans trop partir dans tous les sens, si en plus on démarre avec une liste repompée, on grille la plupart des étapes et il ne reste plus grand chose à tirer du format. Bref, pour moi, c'est un pur format pour Johnny. Spike y perd son temps parce ce qu'il ne trouvera ce qu'il cherche qu'en classé.
Et évidemment, le must, c'est de voir que le joueur d'en face a la même démarche. Les parties vites gagnées ou vite perdues dans ce format par des cartes ou des stratégies déjà vues mille fois ailleurs ne m'apportent rien. Je veux voir des cartes bizarres et des plays audacieux et franchement maintenant je concède direct face aux sempiternels Ramp Meuh, Cascachatte, T1 Esper Sentinel ou T2 Rhystic Study. Parce que même si on arrive toujours à tourner autour, à force ça devient chiant comme la pluie, et j'aime pas avoir l'impression d'être en tournoi ou de farmer des victoires pour les rewards quand je joue casu.
|