Darkent

Meilleur Limité - Dernières éditions
le 24/11/2023 17:58
Bonjour à tous,

Quel est, selon vous, le meilleur format limité des dernières éditions.

[RTL]Avec des amis nous aimerions faire une soirée Limité (Paquet Scellé sûrement).
Notre choix allait porter sur l'édition Lord of The Rings, vous vous doutez bien que l'évocation de LOTR a réveillé pas mal de monde dont des non-joueurs de MTG.[/RTL]

Sauf que bon la boite de booster est vraiment très chère.
Du coup on aimerait voir si y'a d'autres éditions dont la boite de booster est moins chère... seulement voilà il faut que le format vaille le coup.

Du coup, en étant un chouilla objectif, quels sont les éditions récentes les plus réussies niveau mécanique d'édition / niveau des communes et unco / niveau de fun ?

Quand je parle des éditions des dernières années, y'a pas trop de limites en fait, disons jusqu'à Kalheim !

Est-ce que l'édition Phyrexia All will be One était sympa en limité ?

Merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/11/2023 18:01
J'ai beaucoup aimé Kamigawa Néon - et il y avait de la valeur avec les Boseiju et Cie ce qui gâche rien.
Wilds of Eldraine était cool aussi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/11/2023 18:03
Kamigawa ou All Phyrexie voir March Of the Machine, en draft c'état vraiment bien.

perso, je deconseille Dominaria united, et guerre fraticide.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/11/2023 18:27
Dominaria United est un des meilleurs limités de ces dernières années. Le nombre d'archetypes viables est énorme, et le fait d'avoir des bilands en commune permet une super stabilité.

Kamigawa c'est magique aussi.



All will be One je suis perso très fan mais le format est un peu plus facile à résoudre et les drafts se ressemblent.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/11/2023 18:47
Tout sauf innistrad pour moi.
manau
2+2=5

le 24/11/2023 23:47
J'ai vraiment beaucoup drafté, et les deux qui sont sorties du lot pour moi c'est strixhaven et kamigawa.

Le soucis de strixhaven c'est que y'a beaucoup de lecture donc pour des novices c'est pas ouf ouf, mais y'a la thématique harry potter à peine cachée qui pourrait plaire à certains publics.

Je mets un malus à inistrad 3 où je trouve qu'ils se sont ratés, mais la lassitude a ptêtre joué
Darkent

le 25/11/2023 0:26
Merci de vos réponses.

Perso mon cœur penche pour Kamigawa mais je crois que les autres vont probablement préférer Phyrexia.
Darkent

le 25/11/2023 0:31
Streets of New Capenna ça ne vous a pas laissé un souvenir mémorable ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/11/2023 8:13
Streetsof New Capenna, non, plutôt un des formats que je déconseillerais le plus.
Darkent

le 25/11/2023 9:38
Arf dommage
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/11/2023 11:43
J'avais drafte un deck mont-blanc aggro dont j'étais TRES fier en New Capenna (qui fait 1-2 mweeeh) . Mais, le limité t'encourageait à consacrer tes premiers tours à fixer tes couleurs, sauf que les archetypes aggro te pardonnent pas ça.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2023 12:56
Oui la meilleure idée de New capenna sont les communes tricolores qui se pitchent sur tes lands et peuvent être jouées plus tard (genre Glamorous Outlaw)

Y'a quelques trucs sympas genre les shield counters et les interactions avec les trésors, mais globalement le set est un peu fouilli.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/11/2023 18:58
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2023 19:00
Oui totalement, une des meilleures cartes du limité. Elle est tellement bien qu'on la voit jusqu'en pesant, et je la cale dans quelques de mes petdecks en explorer.


Dans le limité capenna, avec Stimulus Package y'avait vraiment moyen de faire des folies.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 26/11/2023 0:08
Modern Horizon 2 est juste excellente à drafter.
Les boites sont chères, mais facilement amorties.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.