blah
Nancy, France

Minotaure
Reporter des erreurs dans le texte des cartes
le 24/11/2023 11:20
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il était possible de prévenir lorsqu'il y a une erreur dans le texte des cartes sur mv, et si oui, où.
J'ai utilisé la fonction "Signaler un bug" pour corriger , sans succès.
Par ex:
Sarah Jane Smith (le type)
Place à la colère, place à la ruine ! (Elles acquièrent la vigilance)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Marseille, Grèce

Légende
le 24/11/2023 12:37
Il peut se passer un certain temps (10 jours en l'occurence) avant que je ne traite toutes les suggestions venant de la boîte "signaler un bug", surtout après une sortie d'édition. Là, j'en ai une centaine à résorber, je devrais y arriver dans le courant de la semaine prochaine. Donc la boîte "signaler un bug" est toujours la meilleure solution pour remonter des erreurs.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 24/11/2023 12:59
Ca marche !
(Bon courage)
Ant1
le 24/11/2023 20:37
Pour Place à la colère, place à la ruine ! je suis étonné par la formulation imprimée en VF

Citation :
Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Elle acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour. L'Anneau vous tente.


j'aurai plutôt vu:

Citation :
Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Elles acquièrent la vigilance jusqu'à la fin du tour. L'Anneau vous tente.
farfadet

Légende
le 25/11/2023 0:09
C'est déjà écrit dans l'ouverture du topic
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/11/2023 0:26
C'est ce que je me suis dit aussi en lisant son message, mais en fait il a raison, le texte imprimé est réellement conjugué au singulier en VF (peut-être aussi en VO car l'utilisation du pronom "they" est ambiguë). Possible que la formulation soit admise voire correcte...
farfadet

Légende
le 25/11/2023 0:29
Tout à fait, cependant je maintiens, la formulation proposée par Ant1 est la même que celle du topic (lettres en gras).
Il est aussi possible qu'il y a ait une erreur dans le texte imprimé, ce ne sera pas la première fois.
farfadet

Légende
le 25/11/2023 0:30
Avec effectivement le point qui est correct, il faut le concéder - mea culpa, que la formulation imprimée VF a de quoi étonner.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2023 0:43
"Chaque" est un singulier en principe. "Toutes" est un pluriel.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/11/2023 0:54
Citation :
Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Elle acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour. L'Anneau vous tente.


Le "elle" fait référence à l'expression : chaque créature qui est au singulier. Du coup, jsuis pas choqué par la formulation de la carte.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/11/2023 1:26
Je comprends le raisonnement, mais diriez-vous:
"Ce soir d'Halloween j'ai donné un bonbon à chaque enfant qui a sonné à ma porte. Ils en ont été très contents."
ou
"Ce soir d'Halloween j'ai donné un bonbon à chaque enfant qui a sonné à ma porte. Ils en a été très content."
?
Pour moi, la règle qui dicte l'accord au singulier du groupe nominal de la phrase précédente ne s'applique plus dans la 2nde, ça sonne horriblement mal au singulier.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2023 2:30
Je répèterais "chaque" sous forme de "chacun".
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/11/2023 2:32
Ou j'utiliserais peut-être "tous" dans cet exemple (la deuxième phrase) en fait.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/11/2023 2:59
Citation :
le texte imprimé est réellement conjugué au singulier en VF (peut-être aussi en VO car l'utilisation du pronom "they" est ambiguë).

en anglais le sens prime toujours sur la conjugaison lorsqu'il s'agit de conjuguer au singulier ou au pluriel. Il n'en est pas de meme en français

Savez-vous pourquoi la phrase : Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo est gramaticalement correcte en anglais?
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 26/11/2023 14:27
Citation :
Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo


C'est comme dire de plus en plus vite " l'abeille coule " ?
Ant1
le 26/11/2023 16:30
Citation :
C'est déjà écrit dans l'ouverture du topic


oups

Citation :
en anglais le sens prime toujours sur la conjugaison lorsqu'il s'agit de conjuguer au singulier ou au pluriel. Il n'en est pas de meme en français

Savez-vous pourquoi la phrase : Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo est gramaticalement correcte en anglais?


des grands malades !
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 26/11/2023 19:58
On a le même genre en français : Si ton tonton thon tond ton tonton thon, ton tonton thon sera tondu.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.