Vidhaar
MagicVille
Quand on arrive en ville...
le 23/11/2023 0:31
Bonsoir !


Si j'ai un Mageforce primordial en jeu et que je joue mon Archonte de la rédemption est-ce que je gagne bien 6 points de vie ou puis-je choisir de ne gagner que 3 points de vie puis de le booster ?

De la même manière, si je fais ensuite arriver, par exemple, un jeton de créature 1/1 vol sur le champ de bataille... est-ce bien moi qui choisi à nouveau l'ordre de déclenchement des effets de manière à ce qu'elle gagne le +3/+3 du mageforce avant que je ne gagne les points de vie égaux à sa force via l'archonte ?

Merci d'avance %G
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/11/2023 7:28
Tu ne choisit pas l'ordre de déclenchement des capacité. Elles se déclenchent en même temps. Par contre elles doivent avoir un ordre une fois en pile. Puisque tu les contrôles toutes les 2 et qu'elles doivent aller en pile énième temps tu les mets dans l'ordre de ton choix dans la pile. Elles se resovleront dans l'ordre inverse de leur mise en pile.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/11/2023 8:20
C'est bien toi qui choisis l'ordre de tes capacités déclenchées par l'arrivée de ta créature. Tu peux la booster d'abord afin de gagner 6 points de vie ou gagner les points de vie d'abord si tu préfères n'en gagner que 3.

De façon générale, lorsque plusieurs capacités déclenchées doivent être mises dans la pile en même temps (probablement parce qu'elles ont été déclenchées par le même événement), le joueur actif commence par mettre les capacités qu'il contrôle dans la pile dans l'ordre de son choix (et choisit notamment les cibles en conséquence), puis chaque joueur dans l'ordre du tour met les siennes dans l'ordre de son choix par-dessus celles que les autres joueurs viennent de mettre précédemment. Par exemple, en 1vs1, ça signifie que toutes les capacités du joueur non-actif se résolvent avant celles du joueur actif.

Note que dans le cas d'un sort ou capacité qui fait plusieurs choses comme Mirrodin vengé par exemple, si une capacité est déclenchée au cours du processus, elle attend la fin de la résolution du sort pour être mise dans la pile. Toutes les capacités déclenchées par le sort sont mises dans la pile juste après la fin de la résolution du sort dans l'ordre que je viens de décrire, peu importe l'ordre chronologique dans lequel elles se sont déclenchées pendant la résolution du sort.
Vidhaar
MagicVille
le 23/11/2023 22:37
Bon à savoir, merci des précisions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.