Anthyme
Acquérir le contrôle d'une créature équipée
le 21/11/2023 11:30
Bonjour,
avec la sortie de Don Andres, le renégat l'envie de faire un deck avec m'est parvenue et je me posais la question suivante: Si je prends le controle d'une créature équipée avec une prise de controle temporaire comme Allégeance corrompue, et que je la sacrifie grâce à Conviction corrompue avant de la rendre à son propriétaire, est ce que ses équipements repartent sous son contrôle ? Je pense que oui mais aillant un doute je préfère demander avant de faire n'importe quoi avec les équipements de mes amis fans de voltron.
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/11/2023 11:38
Ses équipements n'ont jamais cessé d'être sous le contrôle de ton adversaire. Ils restent attachés à la créature quand tu en prends le contrôle par contre. Remarque par exemple que dans le cas d'une Sword of Feast and Famine, si tu infliges des blessures de combat à un adversaire avec la créature équipée, ce sera ton adversaire qui contrôle la capacité déclenchée. Dans cet exemple, le joueur blessé défausse une carte et ton adversaire dégage ses terrains et non toi.
kumesana
le 21/11/2023 11:38
En fait, il n'a jamais perdu le contrôle des équipements.

Prendre le contrôle d'un permanent ne donne pas le contrôle de ce qui y est attaché (d'autant plus que les auras peuvent être lancées sur des permanents qu'on ne contrôle pas, c'est utile pour les malédictions.)

Quand tu prends le contrôle d'une créature équipée, le contrôleur de l'équipement peut notamment toujours le rééquiper à une autre créature, et pour les reconfigurables, juste détacher l'équipement.
Anthyme
le 21/11/2023 13:29
D'accord merci beaucoup !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.