Theluji
Conscrits, Au rapport!
Dress Down + */*+1
le 20/11/2023 18:06
Mon adversaire contrôle Cruel Somnophage, Urborg Lhurgoyf, Old Stickfingers et Souls of the Lost, ainsi qu'un jeton crée par Urza's Saga.

Je lance Dress Down, qui se résout.

On est d'accord que les trois créatures de mon adversaires sont 0/0 et meurent ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/11/2023 18:10
3 des créatures de ton adversaires vont bien devenir 0/0 et être mises au cimetière, les 2 autres seront 0/1.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 20/11/2023 18:27
Le */1+* n'est-il pas défini par la capacité statique (y compris le "1+", écrit dans le texte comme "one plus the number of..."), auquel cas elle disparaît avec Dress Down et on a une 0/0 ?
kumesana
le 20/11/2023 20:16
En fait non, il y a un côté redondant dans le fait d'écrire 1+* et une capacité qui dit que "l'endurance est égale ce nombre plus 1".

Certes quand une caractéristique est notée en utilisant * ça dénote qu'une capacité de définition de caractéristique est censée lui donner une valeur (c'est pour ça que les créatures à base de marqueurs +1/+1 ou d'entrer comme des copies indiquent 0/0 au lieu de */* : c'est pas des capacités de définition de caractéristique.)

Mais si pour une raison ou une autre le * n'est pas remplacé par quelque chose qui donne une valeur, alors il est considéré égal à zéro. (A ma connaissance ce n'est censé être possible qu'en retirant la capacité qui lui donne une valeur.)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/11/2023 21:35
Argile primordiale qui n'a pas de choix fait pour elle (par exemple parce qu'elle a été manifestée puis retournée face visible) est 0/0. Il me semble par contre qu'un permanent qui arrive comme copie ou devient copie d'une argile dont un choix a été fait garde le même choix. On ne peut pas rechoisir et le permanent n'est pas non plus automatiquement 0/0.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/11/2023 21:38
Ah non, l'interaction de l'argile avec clone est hyper louche en fait.
Gatherer de l'argile a écrit :
If an object enters the battlefield as a copy of Primal Clay, it copies the values determined by its enters-the-battlefield replacement effect, but its power and toughness are determined by the copy's own enters-the-battlefield replacement effect. This can cause you to have a 3/3 creature with flying, or a 1/6 creature with flying and defender, for example.
Ca signifie que si je clone une argile 2/2 vol et que je choisis que le clone soit 3/3, le clone sera 3/3 vol. Ok.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 20/11/2023 23:58
<3
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.