cosmos999
Lyon 3, France
question de règles
le 20/11/2023 13:05
Bonjour un pote m'as posé cette question et vu que je me connais pas du tout en règles pour le commander, je voulais savoir si ici il y en avait qui pouvait m'aiguiller lui et moi s'il vous plait.

sa question:
Est ce qu'on peut mettre x9 fois cette carte Nazgūl dans un deck commander pour le tournoi?

il a déjà posé cette question à un arbitre dans une boutique et l'arbitre en question lui à répondu qu'il pouvait mais c'était pas fairplay de le faire et il voulait avoir un second avis car l'arbitre lui as laissé le doute

Donc il peut le faire?
Si oui à quel conditions?
Si non pour quelle raisons?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/11/2023 13:09
Il peut. Il n'y a pas de problème particulier de fairplay à le faire à mon sens.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/11/2023 13:30
fair ou non c'est subjectif or les règles ne le sont pas.
cosmos999
Lyon 3, France
le 20/11/2023 13:31
d'accord donc si un ou plusieurs joueurs lors du tournoi fais un appel à un arbitre à propos de ce cas, mon pote à raison sur ce point de règle?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/11/2023 13:50
Coro ainsi que l'arbitre t'ont déjà répondu : il peut.
cosmos999
Lyon 3, France
le 20/11/2023 15:13
OK merci à vous deux j'ai également vérifié sur le site officiel:
The last ability of Nazgûl also lets you ignore the "singleton" rule in formats like Commander.
Traduction:
La dernière capacité de Nazgûl vous permet également d'ignorer la règle du "singleton" dans des formats comme Commander.
kaval
Castres, France
Elfe
Et en peasant ?
le 23/04/2024 18:09
J'ai vu une liste avec 9 nazguls en Peasant, est ce que comme le singleton, la carte contredit la limite de 5 uncos en peasant ?
KaramGruul
le 23/04/2024 18:35
Bonjour
Le deck est légal comme l'indique cette annonce du comité.
Le peasant fonctionne comme les autres formats concernant le Nazgûl, avec la subtilité que les Nazgûls comptent quand même comme des uncos.
kaval
Castres, France
Elfe
A oui quand même!
le 23/04/2024 20:43
Ok merci, c'était pas évident pour moi sans l'annonce du comité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2024 21:07
je confirme le probleme de fair-play cependant
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.