alfran974
Saint DENIS, Ile de la Réunion
Dégât direct sur adversaire
le 19/11/2023 15:55
Sur le board j’ai Fourneau de Rajh et Torbran, Thane de Mont Rouge je lance une foudre
Combien de dégâts j’inflige a mon adversaire ?
Qui et comment ce résolve le trigeur ?
Je choisis l’ordre de résolution Foudre plus deux de torban et x2 du fourneau =10 dégâts ou bien c’est mon adversaire qui choisit l’ordre de résolution foudre x2 du fourneau plus le deux de torban = 8 dégâts
Merci de votre éclairage
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/11/2023 16:22
Bonjour,

peux-tu s'il te plait reposer ta question dans un nouveau fil en fournissant les balises vers le texte des cartes que tu mentionnes? Tu trouveras la balise card dans la barre d'outils au-dessus de la boîte où tu tapes ton texte, ou tu peux taper directement la balise via la syntaxe : [card]foudre[/card] donne Foudre.
alfran974
Saint DENIS, Ile de la Réunion
Dégât direct sur adversaire 2 la suite
le 19/11/2023 19:10
n j’ai trouvé la réponse a ma question « comment résoudre ce cas de figure :
Fourneau de Rajh et Torbran, Thane de Mont Rouge sur le board
Je lance une Foudre, comment et qui décide des résolutions, moi ou mon adversaire ?
La réponse que j’ai trouvé c’est :

Premièrement les effet de remplacement ne passent pas par la pile donc impossible de les "empiler". Et vu qu'ils ne passent pas par la pile ils ne se résolvent pas ! ils sont appliquer ou pas mais seuls les objets en pile peuvent se résoudre à magic. Voilà pour le point vocabulaire.

Si plusieurs effets de remplacement doivent s'appliquer au même évènement, c'est le contrôleur de l'objet affecté (ou si l'objet n'as pas de contrôleur, c'est son propriétaire - et cet objet n'est pas forcément "ciblé") ou le joueur affecté qui choisi lequel appliquer en premier. Si des effets sont toujours applicables après idem il rechoisi celui à appliquer.

Du coup ça fait 8 PV en moins au lieu de 10 que j’avais prévu.

Voilà.

Merci
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/11/2023 19:38
Mais par contre tu n'as toujours pas compris comment utiliser la balise CARD de l'éditeur comme on te demande de le faire, dans un nouveau fil. Par conséquent, ta question n'est linkée sur aucune carte, ne sera pas référencée, et tombera dans les oubliettes dans deux jours, donc la même question sera reposée une nouvelle fois par un autre débutant.
On avait ta réponse hein, juste on ne veut pas répondre aux gens qui ne font aucun effort.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/11/2023 20:49
Il a fait l'effort de demander ailleurs plutôt que de se conformer aux règles ici.
ConanLeBarbare
Elfe
le 19/11/2023 22:44
Un rebelle donc, qui pose une question de règle. Ironique.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.