Alasturiel
Capacité declenchée et raze board
le 19/11/2023 15:52
Bonjour,
pourriez-vous m'expliquer en détail comment se passent les capacités déclenchées à la mort de créatures lors d'un raze board ?

Mettons par exemple que je possède Millicent, revenante agitée et Archifielleux de Mephidross sur la table, avec mettons 5 autres esprits non jetons, mes adversaires ont chacun 5 créatures sur la table. Un de mes adversaire joue une Colère de Dieu

Que se passe-t-il? Combien vais-je créer de jetons esprits et combien mes adversaires vont perdre de points de vie ?

Merci par avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/11/2023 16:19
Lorsque plusieurs créatures meurent en même temps, chacune voit toutes les autres mourir en même temps qu'elle et sa capacité se déclenche en conséquence. Dans ton exemple, tu crées 5 jetons esprit et tes adversaires perdent 10 points de vie chacun.

Lorsque plusieurs capacités doivent être mises dans la pile en même temps (probablement parce qu'elles sont déclenchées par le même événement), le joueur actif met toutes celles qu'il contrôle dans la pile dans l'ordre de son choix (et choisit notamment les cibles en conséquence), puis chaque joueur à tour de rôle dans l'ordre du tour met les siennes dans la pile par-dessus celles qui viennent d'être mise précédemment, toujours dans l'ordre de son choix. Les capacités se résolvent en ordre inverse. Par exemple, ça signifie qu'en 1vs1, toutes les capacités du joueur non-actif se résolvent avant celles du joueur actif. Ca n'a pas d'importance pour la question telle que tu l'as posée parce que tu n'as proposé que des capacités que tu contrôles et dont l'ordre importe peu, mais ça peut tout à fait se produire en général.
Alasturiel
le 19/11/2023 16:34
Merci pour cette réponse claire et précise
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.