FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
edh saga
le 01/11/2023 8:46
Bonjour à tous, bienheureux magiciens !

En ce jour de votre vie, je crois bon de venir poser mes questions sur le forum quant à l'utilisation de certaines cartes dans mon deck saga, avec Tom Bombadil en tant que commandant de bord.

1ère question : Sur 37 terrains au total, est-ce qu'avoir un terrain de base de chaque type est suffisant, surtout pour lutter, par exemple, contre des Magus of Moon ? (Je possède déjà fetchslands, ravlands, triomes, etc...)

2ème question : Grâce à la capacité de Weaver of Harmony, puis-je copier la capacité de Calix, Guided by Fate, qui ne devrait, en temps normal, se réaliser qu'une seule fois ?

3ème question : Si l'effet de la Défense ingénieuse me permet de déplacer des marqueurs sur l'une de mes sagas si une autre quitte le sur le champ-de-bataille, en supposant que Longue liste des Ents, alors à son deuxième chapitre, doive recevoir trois marqueurs, que doit-il se passer ? Seul le cinquième chapitre s'active ? Tous les chapitres précédents se réalisent-ils jusqu'au cinquième inclus ?

Thanks.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/11/2023 10:27
1/ Ça va, Imo. Jouer plein de basiques pour lutter contre Blood Moon, c'est souvent perdre plus de game sur manascrew que de game ou un adversaire aurait joué Blood Moon. Et si tes adversaires habituels jouent *beaucoup* de Blood Moon, alors le meilleur moyen de tourner autour c'est de ne pas jouer pentacolore.

2/ oui.

3/ si tu ajoute plusieurs marqueurs lore en une fois, plusieurs chapitre peuvent devkencher (cf. Regle 714.2b)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/11/2023 10:31
2/ euh ? En fait, NON.
Je croyais que c'est "trigger only once per turn", mais c'est "Do this only once per turn".
Je suis pas entièrement sur du coup, mais ça me semble non
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/11/2023 10:47
2) Oui, tu peux copier la capacité. La 2e occurrence ne fera rien si tu utilises la première.
FeuDeFongo
Nouvelle-Aquitaine, France
Pégase
le 01/11/2023 11:05
Merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.