Ezequiel54

Où se trouve la communauté des magiciens sur internet ?
le 22/10/2023 13:32
Bonjour à tous,

Je fais des allers et venues dans le jeu depuis quelques années, et une chose me surprend de plus en plus : où se trouve la communauté des magiciens sur internet ?

Je suis peut-être un vieux à penser que les forums c'est carrément cool pour avoir des vrais débats de fond et une belle base de données consultable dans le temps, mais je constate que globalement, tous les forums sont morts :/

Alors qu'à côté de ça, j'ai l'impression que le jeu n'a jamais été aussi populaire (peut-être par beaucoup de casual du coup).

Bon dimanche :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
grandcaniche
le 22/10/2023 14:57
Je partage le constat. Je me dis que :

- entre les lecteurs passifs de forum (j'en fais partie)
- le concept de forum qui n'est plus utilisé par la nouvelle génération
- l'utilisation des réseaux sociaux en lieu et place des forums (discord, facebook, ...)
- l'augmentation du nombre de casual qui achètent un deck par ici ou par là sans aller plus loin (la majorité de mes collègues).

Au final je pense qu'on explique le non renouvellement des acteurs forums
Ezequiel54

le 22/10/2023 16:00
Pour les réseaux sociaux, je te rejoins.

Pour tenir un groupe de presque 130 000 membres sur le thème de la rando et du trek, on voit de plus en plus de personnes qui nous prennent pour un drive. On pose une question, chope notre réponse et basta, sans rien donner en retour.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 23/10/2023 11:47
Ben le pb principal c'est que dès qu'un sujet intéressant ressort, la modération l'enterre pour empêcher que de l'activité émerge du site.


Mais les utilisateurs sont plutôt actifs ici :)
Ant1
le 23/10/2023 15:53
Citation :