Jorjabitbo
Blessures Bloquant
le 16/10/2023 18:26
Salut ! Petite règle de base que je n'ai pas assimilé : Quand une 5/5 disons est bloquée par deux 3/3, elle inflige 5 blessures à la première est subit 3 blessures, puis 5 blessures à la seconde et subit à nouveau 3 blessures et donc meurt. Cependant elle détruit bien les deux ? La Force ne diminue pas après chaque interaction comme l'endurance ? je n'ai pas tout compris ahah. Merci de la réponse !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 16/10/2023 18:32
Pas du tout, ta 5/5 n'inflige que 5 blessures réparties sur les 2 3/3 donc (si rien d'autre ne rentre en compte), ta 5/5 meurt car elle prend 3+3, une de 3/3 meurt et l'autre a 2 blessures jusqu'à la fin du tour.
Jorjabitbo
le 16/10/2023 18:41
Alright merci beaucoup !
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/10/2023 19:30
Note que l'endurance ne diminue pas non plus. On marque les blessures sur les créatures.
Ces blessures sont retirées lors de l'étape de nettoyage (après l'étape de fin).
Et si les blessures marquées sont supérieures ou égales à l'endurance de la créature, alors celle-ci meurt.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 16/10/2023 21:20
Je dirais même plus :
si les blessures marquées sont supérieures ou égales à l'endurance de la créature, alors celle-ci est détruite

(Ce qui veut entre autre dire qu'elle reste en jeu si elle est indestructible).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 16/10/2023 21:25
Autre subtilité : il me semble que tu peux choisir de repartir les 5 blessures qu'infligent ta créature comme tu le veux.

Tu peux par exemple choisir d'infliger toutes les blessures à une des 3/3 et rien à l'autre.
Ce qui peut être pertinent p.ex. si ta créature a le contact mortel et que tu ne veux pas détruire la seconde, car elle déclencherait une capacité en mourant (te faire perdre des pv ou faire piocher une carte à son contrôleur p.ex.)

Quelqu'un peut me confirmer ce point ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Excess damage
le 16/10/2023 21:31
Question corrélée:
Si la créature bloquée est mon Rith, Liberated Primeval et qu'il est bloqué par 2 créature 3/3 (avec la portée).

Puis-je infliger 4 ou 5 blessures à l'une des 3/3, de façon à créer un jeton 4/4 ÷? fin de tour ?

Raisonnement similaire avec :
Maarika, Brutal Gladiator
Aegar, the Freezing Flame
kumesana
le 16/10/2023 23:16
Hello,

Citation :
Autre subtilité : il me semble que tu peux choisir de repartir les 5 blessures qu'infligent ta créature comme tu le veux.


Pas tout à fait comme tu veux. Quand plusieurs créatures en bloquent une, ça fonctionne un peu comme le piétinement.

Le joueur attaquant doit mettre les créatures bloqueuses dans l'ordre de son choix. Des blessures doivent d'abord être assignées à la première créature, et on ne peut en assigner à la seconde, que si la première a reçu des dommages létaux. Et ainsi de suite pour les autres.

Donc, si une 4/4 est bloquée par deux 3/3, il n'est pas possible d'assigner deux blessures à chacune pour que les bloqueuses survivent. Il faudra assigner au moins 3 blessures à l'une d'elles, ce qui la détruira. Pour la 4e blessure à assigner, ça peut être celle qui a déjà reçu 3 blessures, ou l'autre.

Citation :
Puis-je infliger 4 ou 5 blessures à l'une des 3/3, de façon à créer un jeton 4/4 à la fin de tour ?


Oui, assigner des dommages excédentaires est autorisé même si une autre créature bloqueuse aurait pu recevoir ces blessures.

Même chose avec Maarika et Aegar.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2023 9:22
Citation :
que si la première a reçu des dommages létaux.

techniquement, elle ne les a pas encore reçus. On en est à l'assignation des blessures de combat (on dit juste comment les créatures vont infliger, mais elles n'infligeront qu'un peu plus tard, simultanément, une fois que tout a bien été assigné). Pour savoir si les blessures qu'on assigne sont mortelles, on tient compte de l'endurance de la créature, des blessures déjà marquées sur elle (par ex, si elle a pris un Choc avant dans le tour, on aura 2 blessures de moins à lui assigner pour passer à la suivante) et aussi des blessures déjà assignées sur elle (cas peu fréquent : par ex, si l'adversaire a High Ground et a bloqué une deuxième attaquante avec la bloqueuse qui sera en premier dans l'ordre que tu choisiras).
Les effets de prévention/redirection n'ont aucune incidence sur l'assignation (ce qui est logique puisqu'ils ne s'appliquent que lorsque les blessures doivent être infligées, ce qui n'arrivera qu'un peu plus tard)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/10/2023 9:54
Citation :
Puis-je infliger 4 ou 5 blessures à l'une des 3/3, de façon à créer un jeton 4/4 ÷? fin de tour ?

il faudrait quand meme que ton dragon survive



Citation :
. Pour la 4e blessure à assigner, ça peut être celle qui a déjà reçu 3 blessures, ou l'autre.


Sur arena, quelqu'un a une idée de la manoeuvre pour arriver a faire cela?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/10/2023 10:00
sur Arena, soit tu passes en full control, soit tu décoche une des option de jeu cochée par défaut (je ne sais plus laquelle je n'y vais pas souvent)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.