JelLyFisH
Quand jouer un sort
le 15/10/2023 21:36
Bonjour,

J'ai une question d'ordre général. Si je pose une créature qui ne déclenche aucun effet d'arrivée en jeu ni de sa part ni d'aucune autre carte. Mon adversaire peut-il jouer un éphémère en réponse à l'arrivée en jeu de ma créature ?
Par exemple, je pose un gobelin enrgagé. Mon adversaire peut-il le détruire avec une Terminaison avant que j'ai l'opportunité de jouer un Diabolique dessein ?

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JelLyFisH
Peut-être une réponse
le 15/10/2023 21:40
Je crois qu'une question précédente répond tout pile à celle que j'ai posée.
En gros si je comprends bien :

1) je joue une créature
2) l'adversaire peut répondre à ce sort mais la terminaison ne pourrait pas encore ciblée la créa qui n'est pas en jeu
3) la créature arrive sans rien trigger
4) je récupère la priorité
5) Je peux jouer mon rituel avant que mon adversaire ne joue son éphémère
smc

hmmm
le 15/10/2023 21:56
Oui c’est ça
kumesana
le 15/10/2023 22:07
C'est bien cela. Il n'y a pas la notion de "répondre" au fait qu'un sort s'est résolu (que ce soit un sort de permanent qui du coup arrive sur le champ de bataille, ou un autre qui du coup part au cimetière.)

Quand un joueur lance un sort ou active une capacité, le sort ou la capacité va sur la pile, puis ce même joueur obtient la priorité. Il peut répondre lui-même à ce qu'il vient de faire. Sinon, il renonce à cette opportunité, et le joueur suivant obtient la priorité pour répondre. Quand aucun des joueurs ne répond, le jeu avance (on prend ce qui est en haut de la pile, on voit s'il peut se résoudre, si oui on le fait sinon ça part de la pile et va au cimetière ou disparaît.)

Quand on vient de résoudre quelque chose qui était sur la pile, le joueur dont c'est le tour reçoit la priorité. S'il n'en fait rien, le joueur suivant reçoit la priorité et peut jouer un truc. Si aucun joueur ne joue quoi que ce soit le jeu avance. (Si la pile est vide, l'étape en cours du tour se termine et la suivante commence. On fait ce que fait cette étape, et pour la plupart, le joueur dont c'est le tour reçoit la priorité.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.