guillaumeTVVMB
Terrains de base dans un 5 couleurs
le 08/10/2023 20:33
bien le bonsoir a ceux qui liront :)

j'aurais besoin d'un avis.

j'ai un edh slivo (ne vous en deplaise ^^) qui tourne plutot pas mal.

cherchant toujours a l améliorer , ayant toute la collec des slivo et les enchantements dont j'ai besoin, je me suis acharné sur la manabase.

j'ai les triome ; les bilands (ravnica, etc...) ; les fetch.

il me reste 1 land de base de chaque , je me suis dit pourquoi pas les remplacer par des passages.

alors je sais qu'il y a un paquet de carte pouvant bloquer , detruire , faire rotir les lands non base..........mais qu'en pensez vous ?

un deck qui sera au final sans land de base.

en vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/10/2023 21:30
Les cartes anti terrains non base sont quand même plutôt jouées (ne serait-ce que Magus of the Moon). Cela me pousse à dire que tu peux te passer de la montagne, mais à ta place je garderais qq terrains de base ne serait-ce que pour avoir du mana même en cas de Magus adverse (le mana de tes sorts de gestion, donc), ou aussi pour les cartes comme Path to Exile, ou Demolition Field / Field of Ruin (qui, sinon, avantageraient bien trop tes adversaires !)

À l'époque où je jouais 5 couleurs, j'avais gardé une île / un marais (et j'avais Riftstone Portal pour le %W%G) :

https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=518

Bien sûr, ça dépend des cartes de ton deck.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 09/10/2023 21:51
idem, enlever la montagne me parait OK mais conserver les 4 autres basiques aussi.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/10/2023 9:21
Pour le coup, même la montagne me semble indispensable.
Je joue Vue prismatique (et Fabled Passage jusqu'il y a peu) dans mon ur-dragon penta, et franchement, c'est trop pratique. ça + les cartes adverses listées par ZS !
ff26
Montélimar, France
le 10/10/2023 11:46
Jouant penta avec Golos, (et occasionnellement slivoides), je te conseille minimum un basique non-montagne de chaque + vue prismatique, à cause de mage de la lune / blood moon.
Si ta liste a besoin d'une couleur en particulier au début, tu rajoutes un basique de cette couleur, idem si tu veux jouer plusieurs sorts double coloré importants pour ton plan de jeu.
Au final dans mon golos (qui joue en plus Arcane Signet et plusieurs tuteurs à terrains, comme Vers le Nord et Croissance luxuriante), j'ai 2 forêts / 1 plaine / 1 île / 2 marais, le tout enneigé.
ET68
Druide
le 11/10/2023 13:54
D'accord avec tout ce qui a été dit au dessus.
J'ajouterai simplement qu'au niveau gameplay, ça sera surtout dans le cas où tu as un ou plusieurs joueur de mono rouge (pour les cas évoqués : blood mooon et magus) à la table que tu vas fetch pour des basiques en priorité.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.