Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Israël
le 07/10/2023 15:06
D'énormes attaques ce matin, l'état de guerre est déclaré officiellement.

L'ensemble des pays d'Europe affichent leur soutient à Jérusalem.

Quelqu'un aurait une idée pour la desescalade et éviter que tout cela se transforme en troisième guerre mondiale? Car l'odeur est plutôt forte.

Pas du tout expert du sujet mais je pense que nous avons des passionés de Géopolitique qui pourront nous expliquer la suite des évènements.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Sly21
le 07/10/2023 16:18
?

Troisième guerre mondiale ?

J'ai googlé très rapidement, mais tu peux développer les faits au cas où quelque chose m'aurait échappé ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/10/2023 16:32
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/direct-proche-orient-d...

Des centaines de palestiniens se sont introduits dans Jerusalem pour kalasher tout ce qui bouge et prendre des otages. D'autres sont en deltaplane, d'autres détruisent les frontières aux engins de construction, et plus de 5000 roquettes ont étés envoyées sur la ville.

L'objectif annoncé est de mettre une fin définitive à l'état d'israël et donner les terres aux palestiniens.

L'ensemble des pays du monde vont devoir choisir un camp.

Il ne me semblerait pas improbable que l'OTAN envoie ses forces en soutien à l'état attaqué. Il ne semble pas non plus improbable que les armes françaises vendues à l'arabie saoudite soient utilisées pour alimenter cette guerre, et que l'ensemble des pays arabe forment une coalition pour faire face à l'OTAN s'ils s'en pensent capable.


La seule issue de ce conflit (sur le long terme) me semble la réduction de la mecque à des cendres fumantes pour éviter de nouveaux départs de flamme.

100% des médias ne parlent que de ça, l'ambiance est comparable au 11 septembre
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/10/2023 17:00
un sacrée happening. on ne s'y attendait pas
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/10/2023 17:08
Ben c'est sûr que ça faisait longtemps que ça lançait des annonces mais là les hostilités sont réelles.



Ce qu'il faut se dire c'est qu'à la fin de cette guerre l'humanité en aura enfin fini avec la religion. Tous les lieux sacrés seront détruits jusqu'aux cendres et l'homme pourra renaître dans un monde où les gens sont capables d'utiliser leurs neurones.


Le futur est brillant de mille feux.
Sly21
le 07/10/2023 17:08
Oula.

Heu, alors my 2cents de fin connaisseur de la géopolitique mondial hein :

Si "l'ambiance est comparable au 11 septembre", c'est parce que les médias sont sionistes ras-la-gueule et judéophiles jusqu'à la gerbe : tu m'étonnes qu'ils se sentent impliqués. Baisser la couverture médiatique d'un iota, ce serait antisémite.
Par ailleurs, je viens de zapper : rien sur TF1, france2, y a des chiffres et des lettres sur la 3, ça chasse les apparts sur M6, y a des soaps sur la 8 et encore Cold Case sur TMC. Ce n'est que sur les chaînes d'information en continu que c'est...en continu. Comme c'est leur...métier. La comparaison avec le 11 septembre me semble être une warpaderie.


Ma prédiction donc : ça va être une boucherie en Palestine. Une véritable boucherie comme on n'a pas idée.
Israël réduit les palestiniens en steak hachés depuis des décennies dès qu'ils bougent un ongle, alors avec ce qu'il vient de se passer, mamamia. C'est presque même la véritable opportunité pour finir le boulot de la colonisation.

Pour l'implication international, je suis dubitatif sur la position des BRICS : se mettre du côté des terroristes, seriously ? Mais surtout, de l'armée hi-tech contre des jets de cailloux, pourquoi Israël aurait besoin de renforts...
Je pense que le monde va regarder et compter les points. Et ce sera un score de France-Italie au rugby.


Après, pour prendre un peu de risque dans la prédiction - tant jusque-là, ce que je viens de dire me semble être du B.A-BA -, ce n'est en effet pas impossible que les armes et la logistique viennent d'Ukraine : c'était déjà connu que les armes que fournit l'Occident partaient pas mal vers l'Afrique, c'est donc pas déconnant que Poutine & co soufflaient sur les braises de la direction des armes pour fomenter une bonne merde du côté du conflit Israélo-Palestinien.
Sly21
le 07/10/2023 17:16
Puisqu'un message vient de s'intercaler avant que je post le mien, je me permets de rebondir sur ce qui est objectivement une chiure de pensée :

Citation :
Ce qu'il faut se dire c'est qu'à la fin de cette guerre l'humanité en aura enfin fini avec la religion. Tous les lieux sacrés seront détruits jusqu'aux cendres et l'homme pourra renaître dans un monde où les gens sont capables d'utiliser leurs neurones.


Il faudra véritablement séculariser sa pensée. Tout comme la france a sécularisé son rapport au christianisme au 19eme siècle. Il n'est pas normal qu'un humain doué de réflexion se permette au 21eme siècle de déclamer que "la religion fout la merde au 21eme siècle". Et d'ajouter que "sa disparition amènerait une ère de paix".
Séculariser sa pensée - la mettre dans le siècle -, c'est enfin comprendre que ça fait plusieurs siècles que l'expérience religieuse en tant qu'élément fondateur d'une société s'est amenuisée devant le libéralisme. L'humanisme, le capitalisme, la marchandisation de tout, le progressisme, les "droits de l'homme" : c'est ce qui gouverne le monde. Et ce qui le détruit.
LE problème du siècle, c'est la fuite en avant d'un capitalisme aveugle. Pas le dogme religieux.

Et par voie de conséquence, ce n'est pas "la disparition de quelque chose qui ne représente déjà plus le pouvoir" qui aboutirait à une guerre de paix.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/10/2023 17:28
Tout ce que tu as cité sont également des religions. Le progressisme, le capitalisme, les droits de l'homme.

Moi je suis pour que l'ONU déclare officiellement que Dieu n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais. Et qu'on accepté officiellement que le dernier "texte sacré" est la déclaration universelle des droits de l'homme.


Merci pour tes précisions.
Sly21
le 07/10/2023 17:38
Non, ce sont des doctrines et systèmes économiques.

Il n'y a pas de révélation.

Par ailleurs, tu feras attention, tu viens de superposer l'un à côté de l'autre "je souhaite la fin des religions - les droits de l'homme sont une religion - je souhaite que les droits de l'homme soient inscrits dans l'ONU".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/10/2023 17:47
J'en suis bien conscient. La Réalité n'existe pas. Il n'y a aucune Vérité.

C'est pourquoi il faut concilier avec les paradoxes.

La seule religion acceptable est celle qui place l'humain au centre, et qui accepte que Dieu est une idée de gogole.
Sly21
le 07/10/2023 17:50
Donc tu souhaites la fin de toutes les religions dont celle des droits de l'homme ?

Ou tu souhaites inscrire la religion des droits de l'homme dans l'ONU ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/10/2023 18:12
Les deux. La religion des droits de l'homme devra disparaître ensuite pour quelquechose de plus rationnel.

Mais pour l'instant il est en tout cas grands temps de mettre fin aux croyances arriérées et génocidaire.

Je sais pertinement qu'il n'existe aucun croyant sur terre et que ce sont tous des acteurs qui se donnent un style. Néamoins, la pièce de théatre a assez duré et faire semblant de croire que "Dieu a écrit un livre" (non mais faut vraiment sortir d'HP) ce n'est plus acceptable a l'heure actuelle.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 07/10/2023 18:18
Citation :
J'en suis bien conscient. La Réalité n'existe pas. Il n'y a aucune Vérité.


Tout est relatif, c'est mathématiquement prouvé : E = MC2

Sinon pour en revenir au conflit en lui-même, les palestiniens sont suicidaires : il suffit de voir ce qui est arrivé au Liban dans les années 80. Ils vont se prendre la rouste de leur vie. Si l'ONU n'intervient pas, ça va être une vraie boucherie à ciel ouvert. Tout ça pour fêter les 50 ans de la guerre du Kippour où, Israël agressé, n'a fait qu'une bouchée de ses agresseurs étendant un peu plus son territoire...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/10/2023 18:20
Ils comptent sur la oumma pour déclencher une guerre mondiale. C'est leur seul espoir.
Sly21
le 07/10/2023 18:28
Héhé. Je plaisantais, je n'ai pas oublié à qui je parlais hein, j'te faisais parler pour faire du spectacle à relire plus tard. C'est tout pour moi !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/10/2023 18:31
Je sais bien que tu n'es pas a prendre au sérieux sly. Mais tu as le droit à la parole malgré tout.
Orriz
DrFake

le 07/10/2023 18:33
Citation :
D'énormes attaques ce matin, l'état de guerre est déclaré officiellement.
L'ensemble des pays d'Europe affichent leur soutient à Jérusalem.
Quelqu'un aurait une idée pour la desescalade et éviter que tout cela se transforme en troisième guerre mondiale? Car l'odeur est plutôt forte.
Pas du tout expert du sujet mais je pense que nous avons des passionés de Géopolitique qui pourront nous expliquer la suite des évènements.


L'extrême-gauche, dont nous avons certains représentants ici, ne condamne pas et se désolidarise des positions majoritaires françaises et européenne.
On ne peut donc pas dire que l'ensemble des pays soutient Jérusalem quand des députés français ne condamnent pas les attaques terroriste du Hamas.

Source
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/10/2023 18:38
LFI n'est plus de gauche, elle est d'extrême-droite. Bien plus à droite que le RN.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/10/2023 18:41
On attend le retour d'un parti vraiment à gauche. Laïcard a 200%. Officiellement contre les 1% du haut et les 1% du bas, qui font chacun la loi et pourrissent la vie de tout le monde. Pour un salaire universel. Pro IA. Ecologique ET Pro-nucléaire (c'est la seule manière rationnelle de l'être). Contre la pub, pour les transports en communs gratuits. Pour le retour et la généralisation de la consigne.


La gauche actuelle n'a de gauche que le nom.
Orriz
DrFake

le 07/10/2023 18:42
La dessus, je suis 100% d'accord. Ils sont la nouvelle peste brune, les rouges-brun, le nazional bolchevisme.
Il est urgent que l'état français se saisisse de la question et dissolve immédiatement ce groupe parlementaire, ainsi que EELV.
Orriz
DrFake

le 07/10/2023 18:43
Officiellement contre les 1% du haut et les 1% du bas, qui font chacun la loi et pourrissent la vie de tout le monde.
Oui
Pour un salaire universel.
Pourquoi pas
Pro IA
Je manque de recul sur la question
Ecologique ET Pro-nucléaire (c'est la seule manière rationnelle de l'être)
Oui
Contre la pub
Oui
Pour les transports en communs gratuits
Oui
Pour le retour et la généralisation de la consigne
Oui
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4